DirectX 12 vraiment plus puissant que DirectX 11 ?

 

Publié le Jeudi 19 février 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

 

DirectX 12 vraiment plus puissant que DirectX 11 ?

Un développeur s'enthousiasme

Brad Wardell, directeur et fondateur de Stardock Corporation, est un spécialiste de la programmation d'intelligences artificielles et de mécanismes dans les jeux de stratégie. 

Il a notamment travaillé sur les titres Galactic Civilizations I et II, ou Elemental : War of Magic, Sins of a Solar Empire, Demigod.

Aujourd'hui, il a enflammé le web en lançant un tweet à propos de DirectX 12 et ses performances...


Bon. Certes. Un "processeur graphique" non encore sorti et un processeur avec 8 coeurs, ça ne veut pas dire grand-chose... d'autant plus que ledit processeur doit justement être destiné à tirer parti de Direct X12. Mais tout de même... 13 images par seconde sur DirectX 11 et 120 avec DirectX 12... soit plus de 900% d'augmentation des performances... il y a de quoi laisser rêveur...

Brad Wardell aurait obtenu ces résultats sur la version de Galactic Civilizations III, qu'il développe actuellement. Et d'ajouter que de grandes choses sur DirectX 12 devraient être dévoilées lors de la Game Developer Conference qui se déroulera à partir du 2 mars prochain à San Francisco.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Ben999 le 19/02/2015 à 11:38

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Un "processeur graphique" non encore sorti avec 8 coeurs
Traduction erronée. Un GPU pas encore sortie ET un CPU 8 cœurs.

352 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/02/2015 à 11:46

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Pas erronée. Incomplète. J'ai bouffé deux mots... pourtant, ils sont dans mon brouillon, donc bizarre... smiley 9 C'est corrigé.

6663 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 19/02/2015 à 11:49

 

3

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

ça fait bizarre et irréaliste quelque part, ce 900% sur la même machine smiley 7

2817 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 19/02/2015 à 11:57

 

4

avatar

Inscrit le 09/03/2010

Voir le profil

Ecrit par Mortal

ça fait bizarre et irréaliste quelque part, ce 900% sur la même machine smiley 7
Il y a probablement des situations très précises dans lesquelles les nouveautés de DX12 apportent vraiment un plus énorme.
Après les miracles n'existent pas, il n'y aura pas un gain aussi énorme sur tous les jeux. Même MS ne va pas jusque là dans ses annonces, qui sont probablement déjà un peu surévaluées.

698 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 19/02/2015 à 13:47

 

5

avatar

Inscrit le 01/05/2011

Voir le profil

Pourquoi pas, si c'est un GPU non sorti.

J'espère voir le temps où la gestion en mémoire et SSD sera gérée comme sur certains serveurs.

J'imagine un PC avec 2To de mémoire et 5To de SDD pour accélérer le traitement des informations, le rêve. Bon le prix sera plutôt cauchemardesque, mais bon.

432 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 19/02/2015 à 13:55

 

6

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par ErGo_404

Il y a probablement des situations très précises dans lesquelles les nouveautés de DX12 apportent vraiment un plus énorme.
Après les miracles n'existent pas, il n'y aura pas un gain aussi énorme sur tous les jeux. Même MS ne va pas jusque là dans ses annonces, qui sont probablement déjà un peu surévaluées.

Traduction :
DX12 dans un environement DX12, ça marche.
DX11 dans un environement DX12, ça marche mal ?

Bref... plus de la com qu'autre chose. Avec des drivers pourris et dans un environnement non adapté, même la GTX980 peut faire du 13fps au démineur.

D'ailleurs, il suffit de voir les très mauvaises perf de grosses cartes graphiques sur certain nouveau jeu comparé à des vieux GPU qui font 2 ou 3 ou 4 fois mieux car les drivers des nouveaux GPU sont à la ramasse.

Moi les testes que j'aimerai bien, c'est un vrai comparatif du même produit avec 2 environnements optimisé pour chacun des deux... et là, quelque chose me dit que les 900% vont prendre un sacré carton.

1430 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 19/02/2015 à 14:00

 

7

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Cedric Gasperini

Pas erronée. Incomplète. J'ai bouffé deux mots... pourtant, ils sont dans mon brouillon, donc bizarre... smiley 9 C'est corrigé.

ça m'étonnait venant de toi. Mais bon c'est pas bien grave.smiley 9

352 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/02/2015 à 18:59

 

8

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par Cedric Gasperini

Pas erronée. Incomplète. J'ai bouffé deux mots... pourtant, ils sont dans mon brouillon, donc bizarre... smiley 9 C'est corrigé.
J'ai en ce moment bcp moins de temps pour éditer les news en ce moment.
Quoiqu'il en soit, j'ai aussi pas mal de problème de "lag" entre les versions de départ et mes corrections qui s'appliquent parfois bien plus tard.

4039 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 19/02/2015 à 19:13

 

9

avatar

Inscrit le 20/01/2010

Voir le profil

Selon Microsoft, ça va pas révolutionner la XboxOne en terme de graphismes, les capacités sont limités par le Hardware.

Par contre de l'aveu des dev, ça va les aider ces nouvelles bibliothèques donc on aura pas forcément des plus beaux jeux, mais si ça accélère leur boulot on aura peut être le droit à des jeux mieux finis (ou des sorties prématurées)

484 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

23745-directx-12-performances-tests-galactic-civilizations-iii-infos