(Test) The Order: 1886 (PS4)

 

Publié le Jeudi 19 février 2015 à 14:30:00 par Cedric Gasperini

 

(Test) The Order: 1886 (PS4)

Le plus beau jeu jamais réalisé

Sony mise beaucoup sur The Order 1886, une nouvelle et très prometteuse licence exclusive à sa PS4. Elle va vous plonger dans le mythe revisité des Chevaliers de la Table Ronde, aux prises avec des mutants, dans le Londres de 1886. En pleine époque Victorienne et en pleine révolution industrielle, le jeu vous offre des visuels exceptionnels et une histoire vraiment captivante.

Bref, tout est-il réuni pour faire de The Oder 1886 un titre phare ? 

Pas sûr...


 

 
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Commentaires

Ecrit par Grimm_jowww le 19/02/2015 à 16:01

 

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Merci pour ce test sans concessions. Il n'y avait donc pas de fumée sans feu et les différents retours d'avant sortie sur la durée de vie et la place prépondérante des cinématiques n'étaient pas exagérés. C'est une sorte de Destiny ou de Ryse en fait, aka la personnification du jeu AAA actuel avec des mécanismes de jeu éculés (ou du moins, peu révolutionnaires) et qui s'appuie sur sa réalisation pour se permettre d'être average sur tous les autres points.

Sur les précédentes générations de consoles, la notion de 7/10 représentait un bon jeu qui peut mieux faire, désormais, le concept s'inverse et les 7/10 sont des blockbusters qui font le moins d'efforts possibles conscients que le "hypetrain" généré par l'univers ou les graphismes finira par emporter les acheteurs potentiels.

A l'instar de Destiny, ce genre de jeux vous laisse sur votre faim en appelant forcément une suite autant par considération mercantile que par les lacunes sciemment disséminées dans l'expérience.

Bref, le seul truc nouveau dans cette IP c'est l'univers, pas encore galvaudé dans la production vidéoludique contemporaine. Et le titre, ah oui. Le titre.

Sinon quid du multijoueur (même si je pense que les sevreurs sont certainement vides actuellement) ?

EDIt : Je viens de voir que de multi il n'y aura point, elle va être belle la durée de vie...

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Ecrit par Docteur le 19/02/2015 à 18:30

 

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J'ai reçu le jeu aujourd'hui et ma console est tombé en rade hier ... A dans deux semaines The Order. smiley 19

Sinon merci pour ce test, et c'est effectivement ce que j'attendais du jeu au vu des différents trailers et retours. smiley 20

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Ecrit par Djaron le 19/02/2015 à 18:53

 

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bah l'univers, le design visuel et l'ambiance du titre me séduisait, mais comme j'ai pas de PS4* et compte pas en acheter une, je savais que j'pourrais pas y jouer.

maintenant si ce qui vient d'être dit est vrai, alors j'attendrai que quelqu'un fasse une vidéo youtube du montage de toutes les cinématiques et quelques séquences de gameplay pour profiter du jeu et de son histoire :) comme je l'ai fait pour d'autres jeux exclusivement playstation (je savais pas que quantic dreams etait un studio sony entertainement comme polyphony digital... oh wait, normalement ils le sont pas...)

(* contentieux vis à vis de sony, veut pas leur donner de pognon, mais meme si on m'en offrait une j'y jouerais pas: je peux pas supporter les manettes playstation... et xbox one, vu la communication, les ambitions de microsoft, et leur situation bancale sur le marché, c'est pareil. Bref, back tou zeu PiCi !)

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Ecrit par Azu le 19/02/2015 à 19:03

 

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Ecrit par Docteur

J'ai reçu le jeu aujourd'hui et ma console est tombé en rade hier ... A dans deux semaines The Order. smiley 19

Sinon merci pour ce test, et c'est effectivement ce que j'attendais du jeu au vu des différents trailers et retours. smiley 20

PS4 déjà en rad ? Oo j'attends LE jeu pour l'acheter mais j'attends aussi d'avoir des retours concernant sa fiabilité.

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Ecrit par Grimm_jowww le 19/02/2015 à 19:33

 

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La presse étrangère est assez sévère. Le test de Kotaku dont le verdict est un "Non, vous ne devez pas jouer à ce jeu"
http://kotaku.com/the-order-1886-the-kotaku-review-1686595338

J'aime bien ce passage :

The Order: 1886 doesn't feel like the product of someone's grand vision; it feels like the tatters of that vision have been gathered, taped together, and presented as complete.


Et aussi celui-là : "The Order is a third-person shooter somewhat like Gears of War, if Gears of War had been a bad game instead of a good one".

Ils posent aussi la question : "Vous aimez les films ? Vous aimez les jeux ? Si vous répondez oui à ces deux questions, alors vous ne devez pas jouer à ce jeu".

Pour The Verge : "The Order: 1886 is a gorgeous PS4 exclusive that plays like a classic PS2 game"

http://www.theverge.com/2015/2/19/8062515/order-1886-playstation-4-review

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Ecrit par scudik le 19/02/2015 à 21:14

 

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Encore l'impression de ne pas louper grand chose en ayant pas cette console.

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Ecrit par Sebwalker le 19/02/2015 à 21:57

 

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Finalement peu emballé au départ et à l'arrivé ....

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Ecrit par Grimm_jowww le 19/02/2015 à 22:21

 

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Encore quelques heures et je vais pouvoir tester (regarder?) ce Order 1886....

Ecrit par scudik

Encore l'impression de ne pas louper grand chose en ayant pas cette console.
Et oui les exclues PS4 pour l'instant n'emballent pas le possesseur que je suis :(

J'ai vu un peu les tests français et ils semblent mettre en avant l'aspect cinématographique/contemplatif comme s'il excluait forcément l'aspect gameplay. Or, quand on se penche sur les jeux qui se sont établis comme les paradigmes de leurs genres respectifs ou carrément de nouveaux jalons de l'industrie, on découvre qu'ils excellaient à la fois dans l'aspect graphique que ludique et même parfois scénaristique.

A cause de David Cage et de ses peep-shows, on en vient à dissocier les expériences narratives du jeu lui-même en tant que tel, mais un MGS premier du nom par ex avait su prendre le meilleur des deux mondes. J'ai l'impression que le game design est devenu paresseux, se reposant trop sur les moyens technologiques actuels. Ou alors, ce sont les attentes des joueurs qui sont devenues moindres. En tous cas les AAA actuels plaqués or ne sont guère reluisants.

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Ecrit par Djaron le 19/02/2015 à 23:13

 

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euh david cage c'est pas le mec à l'origine du studio Quantic Dreams ?

auquel cas je comprends ce que tu veux dire sur les designers qui se tirent un peu la nouille :)

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Ecrit par Tidus le 19/02/2015 à 23:18

 

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Merci pour ce test qui confirme l'impression que j'en avais. Il ne me reste qu'à me le procurer donc smiley 11

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Ecrit par Aerith le 20/02/2015 à 00:11

 

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Ecrit par Grimm_jowww

E

A cause de David Cage et de ses peep-shows, on en vient à dissocier les expériences narratives du jeu lui-même en tant que tel, mais un MGS premier du nom par ex avait su prendre le meilleur des deux mondes. J'ai l'impression que le game design est devenu paresseux, se reposant trop sur les moyens technologiques actuels. Ou alors, ce sont les attentes des joueurs qui sont devenues moindres. En tous cas les AAA actuels plaqués or ne sont guère reluisants.

C'est pour ça que tous les jeunes et autres se contentent de dire

Oh, c'est trop beau!

Ou alors, oh , ce jeu est moche, c'est nul.

De surcroît, la course au 1080 sinon c'est une honte, est une aubaine pour les devs. Il se concentrent dessus et derrière, c'est le néant, ou presque.

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Ecrit par yaknnc le 20/02/2015 à 01:14

 

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c est vrai qu il est magnifique pour le peu que j ai vu mais la cinematique est un peu trop longue a mon gout. smiley 38

Il y en a qui vont aimer mais on va vite l oublier et passer a un autre jeu moins beau mais plus fun ! smiley 41

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Ecrit par Karim-DZ le 20/02/2015 à 03:26

 

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De surcroît, la course au 1080 sinon c'est une honte, est une aubaine pour les devs. Il se concentrent dessus et derrière, c'est le néant, ou presque.

Peut-on légitimant dire que si un jeu réussi sa promo à l'E3 c'est la "hype" et donc le succès commercial assuré ? (AC ; Destiny ; Watch Dogs ...)

Ce n'est pas une question rhétorique, je ne pense pas que ce soit spécialement les dévs qui soient fainéants ou en cruelle manque d'inspiration, mais une grosse histoire de rentabilité. Juste que 15ans plutôt, choisir un jeu (personnellement) c'était en fonction de la jaquette, de l'article de magasine, du retour du vendeur ou d'un proche et de la démo. Au final un peu comme les jeunes joueurs que tu décris en définitif, ils regardent quelques retours d'un salon, la pseudo-critique de la presse, si les captures du jeux en jettent et point. Les jeux étaient différents qualitativement certes, alors la faute du joueur ou de la communication du jeu ?
Le 1080p oui c'est débile mais avant la communication tournée sur les graphismes aussi d'une certaine manière même si moins putassière : nombre de polygones...

Maintenant un beau trailer ce suffit à lui même et pourquoi donc investir davantage pour l'éditeur si les ventes sont bonnes chaque année ?

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ils ne sont pas tous dans cette logique profit profit mais le marché glisse dans ce sens, et pour sûr que dans qq années le jeu vidéo AAA sera canonique à l'instar de celui susnommé.

6h à 10h de durée de vie, une claque graphique, un supo et au lit !
smiley 18

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Ecrit par Grimm_jowww le 20/02/2015 à 10:17

 

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Ecrit par Djaron

euh david cage c'est pas le mec à l'origine du studio Quantic Dreams ?

auquel cas je comprends ce que tu veux dire sur les designers qui se tirent un peu la nouille :)
C'est lui. C'est le mec qui compare la série Uncharted à la pornographie du jeu vidéo... pourtant j'ai l'impression c'est plutôt devant ses titres qu'on passe son temps à s'extasier passivement sur des séquences.

@aerith: Exact.Je ne sais même pas si l’œil humain peut faire la différence entre 900 et 1080P ou entre 30 et 60 FPS et je m'en moque, mais c'est devenu le premier critère d'achat de la majorité des joueurs. Je suis pas contre la technologie, pendant l'ère 16 bits, la puce Super FX de la Super Nintendo ou encore le Mode 7 avaient permis de nouvelles expériences ludiques. Mais actuellement j'ai l'impression que la techno permet surtout aux devs de pas trop se fouler.

Il manque un Sega dans cette génération, un acteur qui jetterait un pavé dans la mare avec des accessoires loufoques, des jeux d'arcade au plaisir immédiat et qui ne respectent aucun cahier des charges préalablement établis par un actionnaire. Un constructeur prêt à se ruiner pour une nouvelle ip à l'ambition complètement démesurée comme Shenmue. Mais bon, on reverra pas ça de sitôt...

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Ecrit par clayman00 le 20/02/2015 à 10:19

 

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Moi je me rappel juste que j'avais adoré asura wrath alors que les critique n'était pas top du tout (ainsi que les beyond two soul et heavyrain. ..) et pourtant le gameplay de ces 3 jeux n'était pas du tout des modèles du genre.
je pense (reçois sûrement lundi...) que the order me plaira sûrement bcp. Pas à cause des graphisme, mais par le scénario et l'ambiance qui plaisent pas mal appartement.
Je vous dirais
(Je sais, j'ai des goût de chiotte, j'ai aimé knack smiley 54)

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Ecrit par Docteur le 20/02/2015 à 16:45

 

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Ecrit par Azu

PS4 déjà en rad ? Oo j'attends LE jeu pour l'acheter mais j'attends aussi d'avoir des retours concernant sa fiabilité.

Disque dur illisible par la console et le mange disque qui éjecte les disques tout seul comme un grand. En pleine partie sinon c'est pas drôle.

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Ecrit par clayman00 le 22/02/2015 à 09:58

 

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Bon, je l'ai reçu hier donc rapidement testé cette nuit.
Un énorme mauvais point : aucun des personnages ne se reflète dans les miroirs !!!
Et ça c'est moche...

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Ecrit par Docteur le 22/02/2015 à 16:20

 

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Ecrit par clayman00

Bon, je l'ai reçu hier donc rapidement testé cette nuit.
Un énorme mauvais point : aucun des personnages ne se reflète dans les miroirs !!!
Et ça c'est moche...

Ce sont des vampires ! smiley 16

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Ecrit par clayman00 le 22/02/2015 à 17:26

 

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Ecrit par Docteur

Ce sont des vampires ! smiley 16

... si c'est vrais, tu viens de me spoiler...
(... et accessoirement, je suis désolé. ..)

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Ecrit par scudik le 22/02/2015 à 18:01

 

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Ecrit par clayman00

... si c'est vrais, tu viens de me spoiler...
(... et accessoirement, je suis désolé. ..)


Il spoil rien du tout, c'est pas lui qui donne des infos provenant du jeu smiley 4

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