Windwalkers : découvrez la première vidéo du jeu

 

Publié le Vendredi 20 février 2015 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

 

Windwalkers : découvrez la première vidéo du jeu

La Horde a besoin de vous !

Nous vous avons déjà parlé de Windwalkers, l'adaptation en jeu vidéo du roman "La Horde du Contrevent" écrit par Alain Damasio. Porté par le studio français de Forge Animation, ce projet englobe également un Comics, un manga et un film d'animation. 

Livre à succès dans l'hexagone, mais pas encore sorti dans les pays anglophones, La Horde du Contrevent peine à récolter l'argent nécessaire pour aller au bout de ses rêves.

Aujourd'hui, seuls 63 000 dollars canadiens ont été récoltés sur Kickstarter sur les 330 000 espérés. On ne peut encore une fois qu'espérer les voir aller au bout, même si le but à atteindre semble trop éloigné à 14 jours seulement de la fin des dons.

Pour vous convaincre un peu plus, Forge Animation a dévoilé une vidéo de son jeu. 

Le but ultime du jeu WINDWALKERS sera d’atteindre, par tous les moyens, l’Extrême-Amont, la source de tous les vents semant vie et destruction sur la planète. Les précédentes hordes n’étant cependant jamais revenues, les informations à son sujet sont minces… Incarnant au choix un Hordier masculin ou féminin, les joueurs partiront à sa recherche afin de faire cesser cette énergie dévastatrice à tout jamais.

La Horde est capable d’affronter de puissantes bourrasques, à condition d’obéir scrupuleusement aux ordres du meneur, le Traceur. C’est en effet lui qui définira le rythme de marche et qui prendra les décisions qui s’imposent. La synchronisation sera ici la clé de la survie face aux neuf formes de vent qui balayent ces terres dévastées. Chaque horde pourra compter jusqu’à 4 joueurs en coopération, qui seront assistés par l’intelligence artificielle. Cette horde est un capital matériel, transportant vos vivres et votre équipement, mais c’est aussi un capital vivant. En marge de la cohésion, de l’amitié et de la solidarité dont les Hordiers auront besoin, ils devront également se nourrir : plantes, eau, gibier…

La Horde a beau être puissante face aux vents, elle reste vulnérable aux attaques extérieures et nécessite une voie sécurisée pour progresser. Le joueur devra donc, au moyen de nombreuses capacités à débloquer, la protéger face aux menaces tapies sur son chemin chaotique et accidenté. « La Poursuite », énigmatique ennemi juré de la Horde, ainsi que de nombreux pirates et créatures sauvages viendront complexifier cette quête déjà désespérée. Il s’agira alors de doser avec soin le temps passé hors de la horde, laissant le joueur exposé aux vents, et celui passé en son sein, la laissant exposée à tous les périls.
Allez. Ils comptent sur vous.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 20/02/2015 à 10:37

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Déjà fait... mais j'ai effectivement des doute vu le temps restant et le peu d'engouement...

6230 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 20/02/2015 à 14:05

 

2

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Mouais, j'ai quelques doutes sur le concept du jeu... ça a pas l'air super palpitant ni super stratégique.

Mais j'espère qu'ils pourront au moins réussir leur kickstarter et faire leur jeu.

Bonne chance à l'équipe !

1430 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

23756-windwalkers-horde-du-contrevent-kickstarter-trailer-video-gameplay