Sony a pensé à ajouter un second stick sur la PSP Go

 

Publié le Jeudi 23 juillet 2009 à 09:15:00 par Vincent Cordovado

 

Sony a pensé à ajouter un second stick sur la PSP Go

Strick or treat

La PSP Go coûte cher. Ça on le sait. La PSP Go n'a pas de lecteur UMD. Ça on le sait aussi. La PSP Go ne possède qu'un stick analogique, à notre grande tristesse. Ça aussi on le sait. Ce qu'on ne savait pas, par contre, c'est que Sony a bien pensé à un moment, en coller un second sur sa bête. Histoire d'avoir une maniabilité un peu plus proche que celle d'une manette de console de salon.

C'est Shuhei Yoshida qui l'a déclaré au magazine Game Informer :
Nous avons nous aussi, comme beaucoup d'utilisateurs, souhaité ajouter un second stick sur la PSP. Nous en avons parlé au milieu du cycle de vie de la console, mais la PSP Go est faite pour être parfaitement compatible avec la PSP-3000 et tous les jeux développés dessus. Nous avons donc eu une sérieuse discution à propos du sujet, et finalement, nous avons décidé de ne pas rajouter de deuxième stick,. Les développeurs font de leur mieux pour transférer les fonctions du stick analogique sur les différents boutons de la console.
Autrement dit, "on n'a finalement pas voulu se casser la binette, ce sont les développeurs qui se démerdent". Belle mentalité, tiens...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Jibo le 23/07/2009 à 09:26

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

En même temps, ils nous disent que la PSP sera toujours en vente même avec la PSP Go il faut donc que les prochains jeux soient compatibles pour les deux consoles, ce qui ne serait pas possible si les développeurs se basent que sur un hardware uniquement.



Y'a qu'a voir l'exemple de la DSi qui rend incompatible Guitar Hero mais aura du contenu exclusif avec l'utilisation de la camera. C'est quand même une perte de potentiel de marché que perdent les studios de développement et les éditeurs.



Sony fait donc plus d'efforts pour les développeurs !

1228 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 23/07/2009 à 13:23

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

en meme temps le stick de la psp il est plutot connu pour sa medicrité qu'autre chose, quand c'est possible je prefere la croix



enfin ils devraient annoncer la psp2 bientot non? du coup faudrait voir a pas trop mettre de nouveautes dans le nouvel ancien modele pour pas enlever des trucs quils pourront coller sur la boite genre "2stick analogiques, FANTASTIQUE§§§!!! omgwtfbbq"

3150 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

2382-psp-go-sony-second-stick