HTC et Valve annoncent un casque à réalité virtuelle

 

Publié le Lundi 2 mars 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

HTC et Valve annoncent un casque à réalité virtuelle

Un nouvel accessoire pour autistes ?

HTC a annoncé un partenariat spécial avec Valve Software pour le développement d'un casque à réalité virtuelle : Le  HTC Vive. Il utilisera la technologie Steam VR. Les premiers modèles seront livrés aux développeurs au printemps, et le casque devrait être commercialisé dès la fin de l'année, coupant l'herbe sur le pied à l'Oculus Rift. 

Ce HTC Vive permettra de suivre les mouvements de la tête du joueur, et offrira donc une vue complète de son environnement. 

Aucune caractéristique technique finale n'a été dévoilée. Juste la promesse que le joueur ne serait pas malade, problème récurrent avec ce genre d'accessoire, et que les graphismes seront de qualité.
Vive offre l’expérience de réalité virtuelle la plus immersive, plongeant en un instant l’utilisateur dans un autre monde. HTC et Valve présentent une solution à 360° qui transforme la pièce où l’on se trouve en un monde virtuel, accompagnée de manettes qui permettent à l’utilisateur de se lever, se déplacer et explorer ses alentours, inspecter des objets sous tous les angles et interagir avec l’environnement. Vive établit une nouvelle norme en termes de performance : le casque affiche ainsi des graphismes de grande qualité, un taux de rafraichissement de 90 images par seconde et une incroyable qualité audio.
Les développeurs de Vertigo Games, Bossa, Barry –Fireproof, Dovetail Games, Wemo Labs, Google, Steel Wool Games et Owlchemy travaillent déjà dessus. 

Les applications ne se limiteront pas au seul secteur du jeu vidéo : voyager (exploration de lieux réels), assister à des matches, à des concerts, rencontrer des amis, ou faire du shopping sont parmi les pistes explorées par les développeurs. Google, HBO, Lionsgate et le National Palace Museum de Taïwan sont également sur les rangs pour développer des applications spéciales.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Karim-DZ le 02/03/2015 à 12:37

 

1

avatar

Inscrit le 14/06/2012

Voir le profil

La grosse feature, c'est la totalité du champ de vision couvert par l'objet. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette technologie mais chez les autres, semblerait que ce ne soit pas le cas.
La concurrence a du bon dira t-on smiley 11

354 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

23850-htc-valve-re-vive-casque-realite-virtuelle-video-presentation