L'Edito du dimanche

 

Publié le Dimanche 8 mars 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du dimanche

Vivisection

imageSur GamAlive, nous essayons de vous informer. C’est notre fonction première, serais-je tenté de dire. Vous disséquer l’information, vous en tirer la quintessence, vous en fournir les plus importantes.
Mais ce n’est pas tout.

Sur GamAlive, nous essayons également de vous divertir. Le ton léger, les moqueries, les insultes aussi parfois, toujours distillées avec humour et dérision, la respectueuse irrévérence dont nous faisons preuve et, surtout, cette franchise que nous avons, contrairement à tellement d’autres médias qui pratiquent la langue de bois à en coller des échardes aux culs des éditeurs…

Sur GamAlive, nous essayons de partager. Partager nos pensées, nos convictions, mais aussi nos coups de cœur. Des livres, des disques, des films, des jouets, des jeux… tout nous intéresse, tout nous passionne, et ce sont ces passions que nous vous dévoilons au fil des jours. Peu importe, à vrai dire, que vous les partagiez ou non. Cela vous fait peut-être découvrir de nouvelles choses, de nouveaux genres, et vous entraîne dans de nouveaux horizons. Parce que vous parler d’un jeu de société, même s’il ne vous intéresse pas en l’état, va peut-être vous donner envie de jouer à un autre. Ou vous conduire dans le rayon concerné lors de vos prochaines pérégrinations dans un supermarché. Nous prônons la diversité des plaisirs et des découvertes, des passions et des loisirs.

imageSur GamAlive, nous essayons aussi de vous ouvrir l’esprit. A d’innombrables choses. Nous essayons de vous expliquer à quel point la tolérance et l’acceptation de l’autre est vital. A quel point la haine, le racisme, le rejet, la violence, viennent d’un manque de connaissance, d’un manque d’intelligence, d’un manque d’ouverture d’esprit. A quel point le problème, en fait, ce n’est que rarement les autres, mais bien souvent nous. A quel point les excès de toutes sortes sont dangereux.
Sur GamAlive, nous essayons de vous expliquer que la vie est bien plus qu’un jeu vidéo. Que le jeu vidéo n’est finalement qu’un simple loisir, tout aussi fabuleux et passionnant soit-il, mais surtout, qu’il s’inscrit dans un ensemble. Dans la vie en général.

Finalement, sur GamAlive, nous sommes profondément humanistes. Dans la splendeur de sa définition. Avec ses notions de liberté, de tolérance, d’indépendance, d’ouverture, de curiosité, de quête et de partage du savoir, quelles que soient nos origines, notre langue, notre religion, notre « race », notre passé, notre avenir, notre couleur de peau.
Et cela, même si pour faire passer ces messages, rien ne vaut parfois une bonne baffe dans la gueule.

imageC’est aussi pourquoi, sur GamAlive, aujourd’hui, l’édito s’arrêtera là. Parce que ce matin, je dois m’occuper de ma famille. De mes filles, pour être précis. Passer un moment avec elles. Et quelle plus belle raison pourrais-je avoir de « bâcler » (pas tant que ça, cela dit) ce court édito ? Aucune. Dehors il fait beau. Emmenez vos gamines aux autos-tamponneuses vous aussi. Ou vos gamins. Ou votre moitié. Ou mieux, celle que vous aimeriez bien voir devenir votre moitié.

Passez un bon dimanche. Le mien débute de la plus belle des manières.

PS : Quant à ceux qui s'étonnent que je n'ai pas parlé de la journée de la femme, n'oubliez pas qu'avec trois nanas à la maison, la journée de la femme, c'est tous les jours chez moi. J'aurais plutôt besoin d'une journée de l'homme, moi.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 08/03/2015 à 13:05

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Bon dimanche a toi.

L'autre jour tu te posais la question de continuer ou pas L'édito.

Pourquoi ne pas avoir une section : coup gueule / coup de cœur.

2845 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/03/2015 à 13:12

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Bon dimanche aussi, je vais aussi aller profiter de ce soleil, pour se recharger le moral à bloc xD

4041 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 08/03/2015 à 14:16

 

3

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Passe une bonne journée, Cedric.

2486 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 08/03/2015 à 14:28

 

4

avatar

Inscrit le 01/05/2011

Voir le profil

18°, je vais courir avec un pote.
Et peut-être jouer au foot qui sait.

432 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 08/03/2015 à 15:43

 

5

avatar

Inscrit le 02/06/2013

Voir le profil

Le soleil est la, les jours se rallongent et le printemps arrive ! Bon dimanche !! smiley 17

546 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 08/03/2015 à 20:27

 

6

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Ski... A ceux qui sont proches ou sans progéniture... Foncez.
Neige impeccable et pas de queue.

4331 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/03/2015 à 19:37

 

7

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

(Y m'ont bloqué le site au boulot les chirnnasse, du coup je ne lis l'éditorial que maintenant... et il est bon)

6234 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

23920-tolerance-ouverture-d-esprit-independance-curiosite-humanisme