(Test) Battlefield Hardline (PC, Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3)

 

Publié le Jeudi 19 mars 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Test) Battlefield Hardline (PC, Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3)

Un immense gâchis

Après un Battlefield 4 marqué par d'innombrables problèmes de bugs et de connexions aux serveurs, Electronic Arts avait à coeur de se racheter auprès des fans de la série. 

C'est toutefois un tout autre jeu qui sort : Battlefield Hardline, rompant avec la traditionnelle ambiance "guerre moderne". Ici, on se retrouve dans les rues de Miami, à se battre du côté flic et du côté voyou. 

Original et alléachant, ce Battlefield Hardline arrivera-t-il à s'imposer comme une nouvelle référence ? On vous laisse découvrir que non dans notre test, réalisé, lui au moins, sans concession ni complaisance. 


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Djaron le 19/03/2015 à 12:16

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ces cinq premières minutes de prologue sonnent donc comme une mauvaise blague, écrite par un scénariste pré-pubère décongelé des années 80, et développée par son petit frère. Manque d’intensité dans le gunfight, éléments incompréhensibles (une table et des chaises qui s’évaporent littéralement après un coup de feu)

euh... c'est moi ou tu insinues que Luc Besson est derrière le scénar de Battlefield Hardline ? Car là ton passage décrit et correspond à la majorité de ses "oeuvres" (excusez moi je dois aller me désinfecter les doigts à l'acide après avoir tapé ce message)

1645 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 19/03/2015 à 12:28

 

2

avatar

Inscrit le 09/03/2010

Voir le profil

Je ne pense vraiment pas qu'il soit nécessaire de s'attarder sur le solo. Battlefield n'est pas vraiment mis en avant comme un jeu solo, et c'est dommage de l'acheter pour ça.

Du coup la note assez moyenne ne reflète pas le véritable intérêt du jeu, qui est le multi et que tu sembles avoir globalement apprécié.

698 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/03/2015 à 12:37

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par ErGo_404

Je ne pense vraiment pas qu'il soit nécessaire de s'attarder sur le solo. Battlefield n'est pas vraiment mis en avant comme un jeu solo, et c'est dommage de l'acheter pour ça.

Du coup la note assez moyenne ne reflète pas le véritable intérêt du jeu, qui est le multi et que tu sembles avoir globalement apprécié.
Je ne suis pas d'accord avec toi, à plus d'un titre. Déjà, parce que sur les 15 millions de BF 3 vendus et les 10 millions de Battlefield 4 vendus, tu n'as pas 15 millions de joueurs multi pour l'un et 10 pour l'autre.
Certains joueurs l'achètent pour le solo uniquement. Et ils méritent de savoir ce sur quoi ils vont tomber.
D'autres l'achètent pour les deux. Et eux aussi méritent de savoir qu'un élément de leur jeu est une vraie catastrophe.
Ensuite, qu'on le veuille ou non, une campagne solo est bel et bien présente. Elle a été au cœur du développement et nécessité d'importantes ressources. Elle fait partie intégrante du jeu. Ne pas la prendre en compte, c'est tester une moitié de jeu.
Enfin, oui, le multi ne m'a pas déplu. Mais 9 cartes seulement, 8 modes seulement, et surtout, des cartes qui ne vont pas avec certains modes !
Du coup, même s'il a ses bons moments, le multi ne justifie aucunement qu'on dépense 60 €, ni n'arrive à faire oublier le désastre du solo.

6666 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 19/03/2015 à 13:56

 

4

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Un test qui fait envie ! D'attendre le prochain de la série...

4326 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 19/03/2015 à 13:59

 

5

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

@Cédric: smiley 20

1111 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 19/03/2015 à 20:31

 

6

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ça me surprend que Visceral Games ait complètement foiré la campagne Solo. Pourtant ils ont fait les Dead Space. On pourra me dire que le 3 n'était pas terrible mais globalement ça reste une super série!

À moins que ne soit pas du tout les mêmes équipes qui ont bossé sur Dead Space et sur BF?

edit: Bon d'après wikipedia il y a eu pas mal de chamboulement dans le studio ces dernières années donc effectivement, il se peut que ce ne soit pas les mêmes équipes...

662 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 19/03/2015 à 20:45

 

7

avatar

Inscrit le 08/01/2012

Voir le profil

Ce jeu, mais ce jeu, mais CE JEU !Mais c'est une merveille merveilleuse !

Oh le kiff après deux ans de netcode hasardeux de BF4 ! Le parti pris de la légèreté dans le traitement (un peu à la Bad Company 2), le time to kill revu à la baisse pour fun immédiat, les armes "class specific" comme les anciens BF avec la classe recon améliorée dans l'équilibrage (arme de poing viable et cadence de tir améliorée pour les fusils de précision, grappin, trip mines... ).

Il remplit parfaitement sa mission de complément plus léger des BF traditionnels avec un univers bien à lui (je joue en Anglais et les "Got your ass" ainsi que les "Come here you fool" fusent sans oublier les spots au doigt d'honneur, les takedowns, les armes de mêlée originales, les tyroliennes...).

Et le teamplay, pardon, le TEAMPLAY. On peut prendre des soins sur un médic directement, des munitions sur un soutien... et à force de demander des ordres sans réponse du chef d'escouade, on devient automatiquement chef d'escouade ! Une voiture dans Hotwire, un ingé pour réparer et descendre les véhicules adverses avec son lance-patates, un soutien et un medic qui mettent leurs caisses de soins et ammo sur le coffre, un chauffeur sans oublier la putain de bonne zique de kéké XD. A déguster avec des amis pour de la franche rigolade.

J'ai pas encore regardé si y a des armes à débloquer via le solo uniquement (j'espère que non, car je compte pas trop y toucher), mais de ce que je vois depuis ce matin c'est un beau BF bien frais.

Dire qu'à côté de ça y a des gens qui perdent leur vie à s'affronter piou piou avec les mêmes armes sur des petites cartes pas dynamiques pendant des mois. J'en serai presque triste pour eux. Troll assumé. D'ailleurs petit rap pour la fin :

https://www.youtube.com/watch?v=CHC8KJNBtw8

PS : Y a vraiment des gens qui achètent les Battlefield uniquement pour le solo. Ils font quoi dans la vie ? Masturbateurs d'eunuques ? Que fait Marion-Maréchal Le Pen non de Dieu !!!

598 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Tidus

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

24050-test-battlefield-hardline-pc-ps4-xbox-one-360-ps3