Kojima et Konami, c'est fini ?

 

Publié le Vendredi 20 mars 2015 à 10:20:00 par Walid Hamadi

 

Kojima et Konami, c'est fini ?

Vincent, descends de ce tabouret et décroche cette corde !

C’est la rumeur qui enflamme le net ces dernières heures et elle tend de plus en plus à se confirmer. Hideo Kojima serait sur le point de quitter Konami dès la fin de développement de MGS : The Phantom Pain.

imageC’est sur Reddit que nombreux changements ont été relevés avec un changement de nom de Kojima Production en Konami Los Angeles Studio, la disparition du nom de l’auteur des visuels de MGS V utilisés sur le site de Konami (merci à videogamer.com pour la comparaison), des offres d’emploi proposées par Kojima Production le sont maintenant par Konami LA et dernièrement, le twitter @Kojima_Pro_Live qui avertit ses fans qu’il faut suivre @metalgear_en dorénavant.


La première réaction de Konami a été recueillie par VideoGamer.com et officiellement, Hideo Kojima fait toujours partie de la boîte et ce jusqu’à la parution de MGS V au moins. Et pour cause : GameSpot a fait cracher le morceau à une source interne qui confirme le départ du créateur à lunettes : 

Après que nous ayons fini MGSV, Monsieur Kojima et l’équipe décisionnaire quitteront Konami. Selon eux, leur contrat court jusqu’en décembre. (…) Lors d’une réunion, M. Kojima a demandé à l’équipe une union sacrée et de créer un bon jeu pour les fans.

La messe serait donc dite, et à l’instar de Michel Ancel qui a pris son envol d’Ubisoft, Kojima-san devrait donc d’ici peu surfer sur son nom et son CV impressionnant pour ne rendre de compte qu’à lui-même. Ses futures créations sont donc d’ores et déjà attendues de pied ferme alors que l’ultime épisode de la saga MGS n’est attendu que pour le 1er septembre prochain.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 20/03/2015 à 11:24

 

1

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Et j'imagine que la licence MGS appartient à Konami ?

2487 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 20/03/2015 à 11:47

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

La fin de konami..

4330 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24055-hideo-kojima-the-phantom-pain-depart-konami-los-angeles-studio-la-metal-gear-solid-v-5-mgs