Star Citizen récolte 76 millions de dollars

 

Publié le Jeudi 26 mars 2015 à 10:00:00 par Walid Hamadi

 

Star Citizen récolte 76 millions de dollars

Le pouvoir des rêves

Il y a deux ans, Star Citizen devenait le plus gros projet de crowdfunding avec plus de 10 millions de dollars de récoltés. Encore aujourd’hui, le jeu est ouvert aux dons, et cela alors que la version 1.1 vient tout juste de sortir. La version définitive, elle ne cesse d’être repoussée cela n’empêche pas les contributeurs de donner.

La création de Chris Roberts (papa des Wing Commander) vient en effet de passer le cap des 76 millions de dollars.

Voilà j’espère que vous vous êtes faits à l’idée. C’est le budget moyen d’un film hollywoodien si ça vous dit quelque chose. Plus de 850 000 personnes ont donné cette somme astronomique pour pouvoir jouer un jour à la plus grande simulation de vie spatiale jamais créée. Les objectifs accompagnant chaque pallier n’arrivent même plus à suivre. Depuis la fin 2014 et les 65 millions atteint, plus aucune promesse n’est faite.

Et pourtant, chaque mois, plus de deux millions de dollars sont encore donnés pour ce que les créateurs appellent le « first person universe ». A ce rythme, les 100 millions seront atteints à la fin 2015, avant la sortie du jeu prévue pour l’année prochaine. C’est proche du budget de développement de GTA V évalué à 120 millions de dollars.

Si le MMO est aussi vertigineux que ces chiffres (et il a tout pour l’être), nous n’avons pas fini d’avoir le tournis.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par GameHaroZ le 26/03/2015 à 12:56

 

1

avatar

Inscrit le 18/08/2014

Voir le profil

La version définitive, elle ne cesse d’être repoussée

Du tout, il n'y a jamais eu de date de sortie officiel mis à par un "2016" et leur planning laisse à penser fin 2016 (le planning il le partage à chaque gros event)

Les objectifs accompagnant chaque pallier n’arrivent même plus à suivre. Depuis la fin 2014 et les 65 millions atteint, plus aucune promesse n’est faite.

Du tout, depuis les 65 millions ils ont décidé d'arrêter les nouveaux objectifs pour se concentrer sur tous ce qu'ils ont déjà à faire tous simplement, maintenant chaque pallier sera suivi d'un article "design" qui expliquera en détail une partie du gameplay.

2 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 26/03/2015 à 13:20

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

J'allais réagir sur la news aussi, car il y a quelques petites imprécisions effectivement (et elles font souvent le beurre des anti-SC qui le qualifient de "vaporware"). :)

J'ajoute que les fonds engrangés actuellement se justifient par l'arrivée de nouveaux joueurs étant donné le degré d'avancement de la beta. Les choses sont en train de se mettre en place et le jeu commence à prendre forme. Par exemple, il est désormais possible de gagner de l'argent virtuel en jouant en ligne à arena commander pour "louer" des vaisseaux ou pièces d'équipement. Moi qui suis le projet depuis deux ans maintenant et qui ai investit des sommes dont je ne me pensais pas capable, je jouais assez peu à arena commander. Trop de défauts d'équilibrage à régler, des joueurs beaucoup trop bons pour rendre l'expérience agréable m'avaient quelque peu éloignés du jeu.

Aujourd'hui les choses sont un peu différentes, l'afflux de nouveaux pilotes abaisse le niveau moyen des joueurs vers quelque chose de plus abordable et même si on craint un max en PVP (et qu'il reste un gros travail d'équilibrage sur certaines armes), il est possible de jouer en PVE en coop. C'est d'ailleurs comme ça qu'on gagne le plus de crédits et qu'on s'amuse le plus (mais malgré l'IA plutôt bien foutue, également là où on progresse le moins si on doit affronter d'autres joueurs, on ne peut pas tout avoir)

Par ailleurs, le premier épisode de la campagne solo est prévu pour cette année, sans compter le module FPS qui devrait en intéresser certains et qui devrai paraître début avril.

Au final, la disparition des stretch-goals est une bonne chose... La liste des fonctions, mondes, vaisseaux à ajouter au jeux devient délirante. Si les gens investissent de l'argent aujourd'hui, c'est que le jeux, ou du moins les morceaux dont on peut profiter aujourd'hui, deviennent de plus en plus intéressants et fun à jouer. :)

405 Commentaires de news

Ecrit par Monodysseos le 26/03/2015 à 13:47

 

3

avatar

Inscrit le 29/05/2009

Voir le profil

Je me sens dans la peau d'un Junkie repentant, sevré depuis de nombreuses années, et qui a la douloureuse lucidité de savoir qu'il va retomber dans ses plaisirs coupables...
Et merde.

82 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24115-star-citizen-millions-budget-crowdfunding-financement-participatif