Call of Duty : plus de 175 millions de jeux vendus

 

Publié le Vendredi 27 mars 2015 à 10:20:00 par Alexandre Combralier

 

Call of Duty : plus de 175 millions de jeux vendus

Mais une autre licence fait mieux...

C’est sous les applaudissements de ses actionnaires qu’Activision a dévoilé les derniers chiffres officiels des ventes de la série Call of Duty. Depuis la sortie du premier épisode en 2003, 175 millions de « CoD » ont trouvé preneur, soit une copie vendue toutes les deux minutes tout de même.

Au passage, si vous êtes vraiment en mal de chiffres qui donnent le tournis, vous serez alors heureux d’apprendre que plus de 100 milliards de parties multijoueurs ont été lancées depuis 2003.

175 millions de ventes pour une licence, c’est évidemment exceptionnel. Mais on fait mieux dans le monde du jeu vidéo… Rockstar a ainsi déjà écoulé plus de 185 millions de GTA, et ce sans sortir un jeu par an bien évidemment. D’autres franchises (LEGO, Mario, Pokemon, Need for Speed, Final Fantasy, et bien sûr FIFA) font partie “du club des 100”. Les Halo (60 millions) et Metal Gear Solid (33 millions) sont un peu plus en retrait.

Le combat entre GTA et Call of Duty continue cette année, avec la sortie de la version PC d’un côté, et d’un nouvel épisode développé par Treyarch de l’autre. Attention à ne pas crier victoire trop tôt, puisque les ventes de « Call of » sont sur une pente déclinante depuis deux années…

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24131-call-of-duty-ventes-chiffres