Pillars of Eternity : le gros bug qui fait tache

 

Publié le Mardi 31 mars 2015 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

 

Pillars of Eternity : le gros bug qui fait tache

Oups, la boulette...

Le jeu de rôle old-school le plus attendu de cette année n'a peut-être d'old-school que le fonctionnement, mais apparemment pas la rigueur de développement des jeux d'antan.

En effet, Pillars of Eternity contiendrait un gros bug des familles. Mais le genre bug tellement gros qu'on se demande ce qu'ils ont foutu aux tests qualité. Et si même il y en a eu...

En effet, il ne faut pas... double cliquer sur un objet pour vous en équiper. Il faut le faire glisser vers le bon endroit. 

Double-cliquer sur un objet pour s'en équiper... fait disparaître tous vos attributs et avantages liés à la classe et à la race de votre personnage... et ce de manière permanente et irrémédiable. Seule une sauvegarde antérieure vous permettra de les récupérer, mais effacera du coup toute votre progression.

Obisdian a annoncé travailler d'ores et déjà sur un patch correctif. Ils tentent de faire en sorte que ledit patch soit rétroactif et s'applique sur toutes vos anciennes sauvegardes...

On vous rappelle que le jeu, initialement prévu pour octobre dernier, avait nécessité quelques mois supplémentaires pour être "peaufiné". Le peaufinage chez Obsidian, ça n'a pas l'air d'être leur fort...

 

 
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Commentaires

Ecrit par Mortal le 31/03/2015 à 10:54

 

1

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c'est marrant qu'on s'en rende compte que maintenant, ça fait quelques jours tout de même, puis il tâche bien smiley 7

enfin je l'ai mais j'ai qq autres trucs à faire avant donc c'est pas grave , puis y a un workaround au moins !!

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Ecrit par scudik le 31/03/2015 à 11:39

 

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Oh joli. Bon a savoir. J'y joue depuis la sortie mais je n'ai pas double cliqué pour équiper un item... Comme quoi !

Plutôt comique puisque du coup la version anglaise m'avait l'air top. La VF sucks par contre. Gros PB de traduction.

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Ecrit par Mortal le 31/03/2015 à 13:47

 

3

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cette histoire de VF qui suck smiley 43
ça a juste toujours été comme ça, je crois qu'on est vraiment pas fait pour traduire texte, voix et expression des émotions dans ce pays smiley 7
(un problème du système éducatif peut être ...)

du coup vaut mieux apprendre à comprendre la VO indubitably.

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Ecrit par scudik le 31/03/2015 à 14:15

 

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Bah là tu as les erreurs habituelles donc les conséquences peuvent être assez importantes. J'avais commencé à jouer en français, tu as des caractéristiques distinctes qui se retrouvent avec le même nom, des tas d'infos erronées, les bonus passif des races en français sont au mieux pas clairs, au pire, ils sont carrément faux.

Bref merci gog pour m'avoir filé une version multilangue, je suis passé en anglais en un clic depuis le menu d'options, c'est déjà ça, pas eu besoin de retélécharger la bête.

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Ecrit par freyvane le 31/03/2015 à 15:06

 

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Mais non, c'est un easter egg !
On sait bien que Obsidian fini souvent leur jeu à la pisse, et on sait également que le double clic pour s'équiper d'un objet dans baldur's gate c'était un grand classique.

Voila tout !

Bien vue Obsidian !

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Ecrit par Mortal le 31/03/2015 à 15:45

 

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j'espere que le jeu est bien en tout cas !
j'avais vraiment bien aimé wasteland 2,

la je me faisais divinity original sin, mais y a quelques trucs que je trouve moyen.

-la bo est jolie certe, mais un poil tristounette et quasi jamais en rapport avec l'action / le lieu

-le système de niveau de skill / skillbook est vraiment pas clair. j'ai regardé le wiki, pfou. En tout cas, par defaut il est pas documenté lol.

-c'est moi ou je me fais limite marcher dessus en normal au même level smiley 7 ça faisait longtemps dans un rpg que je suis obligé de relancer le combat direct pour adapter ma tactique, enfin je faisais aussi ça dans might and magic legacy en fait smiley 48. J'en chie pour gagner un dixième de level lol, je sens que ça va être long...

dommage qu'on puisse pas se placer tactiquement avant un combat et qu'il y ai un replacement automatique en début de rencontre.

euh voila, ceci n'ayant rien à voir avec pillars, dont j'attends pas mal smiley 54

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Ecrit par Abaker le 31/03/2015 à 17:02

 

7

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En même temps un jeu Obsidian sans bugs ^^.

Ecrit par Mortal

j'espere que le jeu est bien en tout cas !
j'avais vraiment bien aimé wasteland 2,

la je me faisais divinity original sin, mais y a quelques trucs que je trouve moyen.

-la bo est jolie certe, mais un poil tristounette et quasi jamais en rapport avec l'action / le lieu

-le système de niveau de skill / skillbook est vraiment pas clair. j'ai regardé le wiki, pfou. En tout cas, par defaut il est pas documenté lol.

-c'est moi ou je me fais limite marcher dessus en normal au même level smiley 7 ça faisait longtemps dans un rpg que je suis obligé de relancer le combat direct pour adapter ma tactique, enfin je faisais aussi ça dans might and magic legacy en fait smiley 48. J'en chie pour gagner un dixième de level lol, je sens que ça va être long...

dommage qu'on puisse pas se placer tactiquement avant un combat et qu'il y ai un replacement automatique en début de rencontre.

euh voila, ceci n'ayant rien à voir avec pillars, dont j'attends pas mal smiley 54


Alors apparemment ça dépend de ta combinaison de persos. Pleins de gens m'ont dis ça alors que j'ai roulé dessus en normal (en tout cas une bonne partie du jeu je ne l'ai pas fini).

J'avais un groupe assez hétéroclite.
Un tank buffer feu. J'ai surtout pris le feu pour haste/vivacité qui permet à un perso d'avoir plus de points d'action.
Un gros DPS 2 mains et 2 magos.
Les 2 magos en eau pour le heal et avec une école de magie supplémentaire. Je te conseille terre et arcane pour les buffs et les pets.
En gros tu buff haste ton DPS et tu lui mets un bonus de précision et tu convoques un pet terre.
Du coup avec le tank ça te fait 3 Cac qui forme une bonne ligne défensive ou qui protègent 3 axes différents avec les mages en soutien. Je t'assure ça fait le café.

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Ecrit par scudik le 31/03/2015 à 18:58

 

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Pillars est vraiment dans l'optique d'un BG. Les tooltips sont très complètes, à part quelques mécaniques de jeu pour lesquelles il faut tester pour le savoir, tu peux à peu près donc tout lire, et t'as intérêt.

Le jeu n'est pas incroyablement dur, mais si tu ne bug exploit pas il ne sera pas question de soloter comme sur les vieux baldur's gate.

Je préciserai que je joue en difficulté hard, sans aucun problème, même la difficulté PotD reste accessible, cependant elle restreint les choix de matos pour des raisons de difficulté il me semble, donc pour l'instant je fais ça en difficile pour le côté grosbill.

Pour Divinity OS. Je suis d'accord avec toi pour la BO. En fait si tu n'as pas fait les vieux divinity ça doit carrément te sembler très étrange. Un style très religieux, fidèle à la saga, mais qui ne correspond pas forcément au bordel de ce nouvel opus, invasion d'orcs et de morts vivants, on verrait plutôt la BO de warcraft.

La tactique il me semble que je me plaçais, via du fufu sur l'initiative, par contre oui une fois le first hit parti, tu es replacé en effet. Le début peut être tendu, abuse des charmes, hésite pas à embaucher du mercenaire combattant venant du monde parralèle là. Les skills y'a rien de sorcier, ça s'achète, faut vérifier les marchands après chaque level. Le craft est sympa aussi, tu verras rapidement son impact pour créer du matos très balèze, ça change le jeu. Mais le début du jeu et jusqu'à la fin à vrai dire (ce qui devient lassant) on a souvent droit à de l'abus de tonneau et de combos poison+ feu, huile + feu.

Ne sous estime pas les magies de boost aussi, terre feu c'est incroyablement fort au début, mais arrivé à un certain point, mon archère faisait pratiquement tout toute seule, la flèche qui coute 4 quand elle a 18 points au premier tour, tes flèches craftées tu charmes un ennemi, tu exploses 2 tonneaux, le fight est plié...

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Ecrit par Mortal le 31/03/2015 à 20:54

 

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c'est peut être parce que j'ai voulu faire un voleur furtif qui backstab, sauf que pour l'instant il est pas très furtif, et il doit courir bien loin pour faire du backstab pas très effectif

(d'ailleurs, bordel... Mais c'est chelou !! pour se placer exactement dans le dos au pixel près limite, et si tu cliques mal, tu perds ton mouvement.)

plus un petit mage terre-feu et recuperation de madora guerrier 2 mains pas très très tank, et jahal l'autre magot pour soigner et foudroyer.

Enfin je découvre le jeu, mes combos sont nuls smiley 7
doit être level 3-4 et ça monte pas vite du tout

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Ecrit par scudik le 31/03/2015 à 21:22

 

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Ecrit par Mortal

(d'ailleurs, bordel... Mais c'est chelou !! pour se placer exactement dans le dos au pixel près limite, et si tu cliques mal, tu perds ton mouvement.)

Ouaip, pareil pour le tir que tu réussis à glisser entre deux obstacles ou non et qui finit dans un mur, ou le sort qui devait taper précisément à un endroit mais il s'est placé sur l'ennemi à la place et du coup il ne touche pas le baril.

J'ai fait tout le jeu avec Madora pour seul "tank". C'est probablement plus facile d'en avoir deux comme elle, ou alors un véritablement solide, mais en normal le jeu est pas bien compliqué.

Oui ça ne pexx pas bien vite et au début on s'emmerde un peu à faire les morts vivants de l'ouest, les morts vivants de l'est, les morts vivants du milieu... Tu auras ceci dit bien d'autres zones après, ça décolle.

Les possibilités sont multiples honnêtement, hésite pas par exemple à apprendre des invocations d'élémentaires, ce genre de choses. Je n'avais que Madora pour encaisser, j'avais un rogue à côté, je sais plus son nom, une archère et un mage en persos principaux. Y'a fréquemment des combats d'élements dans le jeu, tu mets l'elementaire de feu contre le gros monstre de feu et ils se taquinent pendant 5 minutes dans un coin à se soigner. Il tank mieux que n'importe quelle madora. Je l'ai d'ailleurs jouée dps du coup Madora, pas de tank dans mon groupe, on la lache dans le tas et elle aoe.

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