Il n'y aura plus de Gears of War sur Xbox 360

 

Publié le Jeudi 2 avril 2015 à 16:00:00 par Walid Hamadi

 

Il n'y aura plus de Gears of War sur Xbox 360

Marcus renie sa mère

C’est un petit message en moins de 140 caractères qui va peut-être vous causer une grande peine. Si vous ne sautez pas le pas d’ici sa sortie, vous ne pourrez pas jouer au prochain Gears of War.


On commence à s’en douter, mais pour ne pas paraître sous un jour trop mauvais, les jeux AAA vont faire une croix sur des versions old gen. Comme se fut le cas pour Assassin’s Creed Unity, les prochains Batman, Halo 5 et donc Gears of War contre les Vilains pas beaux (avouez que ce serait un super titre) sortiront tous sur les dernières générations de console, et c’est marre. Il faut dire que ça demanderait beaucoup plus de travail et n’inciterait pas les clients à racheter un nouveau hardware si tous les titres étaient disponibles sur la plateforme qu’ils ont déjà chez eux.

Dans le cas qui nous intéresse, un responsable de Black Tusk Studios a indiqué que cette future exclusivité Microsoft ne sortirait pas sur Xbox 360 mais bien sur Xbox One. Aucun mot sur une éventuelle sortie sur PC. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la franchise appartient à Microsoft depuis 2014 et Black Tusk n’est autre qu’une équipe de développeurs formée par la multinationale à Vancouver dont ce sera le premier jeu.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Djaron le 02/04/2015 à 18:50

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

le probleme des versions/portages sur PC des jeux sortant sur la gen de console actuelle, il est assez simple:

1) les dites consoles ont la meme architecture hardware et les memes api de dev que les pc... Donc ça prend nettement moins de temps de faire une version pc de ces titres là

ET

2) Le parc installé de PC, en tout cas (avec la proportion connue à l'avance) le parc de joueurs pc clients d'une version légale rapporterait plus que le prix du dit portage...

MAIS

3) à prix à peine plus cher que les dites consoles (ou également sur des machines PC haut de gamme pour le jeu mises en service AVANT l'arrivée de la gen actuelle) les titres tourneraient aussi bien voire mieux (tant sur les perfs que visuellement), et ça, ça risquerait de tuer le business alors ils veulent pas en faire...

ET

4) ils ont essayé fut un temps, en bridant comme des gorets les versions pc avec des settings dégueulasses pour pas faire de l'ombre aux machines de la gen actuelle, mais ça s'est un peu vu, et il y a désormais un nombre suffisant de gamers pc vigilants prets à gueuler en public et leur pourrir la vie si ils s'amusent à le refaire.


DONC

Les versions PC, les devs (enfin pas vraiment les studios de dev, plutot les EDITEURS) sont TRES FRILEUX à les faire, ou alors avec un délai complètement arbitraire visant à attendre que les ventes consoles s'essoufflent avant de sortir la version pc, mais surtout pas de sorties simultanées.

1645 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 02/04/2015 à 19:05

 

2

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Djaron



DONC

Les versions PC, les devs (enfin pas vraiment les studios de dev, plutot les EDITEURS) sont TRES FRILEUX à les faire, ou alors avec un délai complètement arbitraire visant à attendre que les ventes consoles s'essoufflent avant de sortir la version pc, mais surtout pas de sorties simultanées.

Au début de la Xbox et de la 360 y'a eut quelques portages bien foireux sur PC.

Sinon pour Gear of War, pour moi l'histoire s'est arrêté au 3. Le pseudo 4 était plus un add on.

2843 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24201-gears-of-war-prochain-black-tusk-microsoft-exclusivite-xbox-one