L'Edito du dimanche

 

Publié le Dimanche 5 avril 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du dimanche

Votez pour nous !

imageS’il y a bien un truc qui m’exaspère chez les hommes politiques, ce n’est pas leur rapport à l’argent. Enfin, je veux dire, si, c’est exaspérant. Mais c’est détestablement humain. On le sait. On le sait que quand ils votent une baisse budgétaire, c’est « sauf la rémunération des élus ». Ou que quand l’Assemblée vote le non-cumul des mandats, c’est « sauf eux ». Qu’ils sont à deux doigts de demander le retour de la peine de mort devant un contribuable qui a oublié de déclarer la vente de son vieux canapé à son voisin, alors qu’eux-mêmes viennent de faire le virement hebdomadaire de quelques milliers d’euros sur leur compte en Suisse.
Non, ça, on le sait que les politiques sont d’une vénalité à vomir.

Mais ce qui m’exaspère le plus, en fait, c’est cette totale volonté de marquer son petit nom ridicule derrière une petite loi ridicule. On devrait d’ailleurs interdire de donner son nom à une loi que l’on propose. Vous verriez que tout à coup, y’aurait nettement moins de conneries proposées.
Il faudrait aussi une formation obligatoire pour tous les ministres. Cette formation s’appellerait « ce n’est pas parce que tu ne fais pas voter une nouvelle loi que tu es un mauvais ministre ». Avec en deuxième session « au lieu de proposer de nouvelles conneries, merci d’essayer de corriger les anciennes ».

imageLa dernière en date est l’interdiction dès le 30 juin prochain de l’utilisation d’un système main-libres filaire au volant. Finis les kits mains libres. La « Loi Cazeneuve ». A grands renforts de chiffres à la con, on vous explique qu’il s’agit de lutter contre la nouvelle hausse des morts sur la route. Ok. Y’en a combien qui sont dus au kit mains libres, dites ? On ne pourrait pas juste 5 minutes, le temps qu’on reprenne notre souffle, arrêter de nous prendre pour des cons ?
Personnellement, je veux bien qu’on lutte contre la violence routière. Qu’on fasse tout pour réduire le nombre de morts sur la route. Mais ce serait dû au kit mains libres ? Vraiment ?
Il ne faudrait pas, avant, s’occuper de l’alcoolémie au volant ? De la vitesse ? Durcir la loi ? Instaurer par exemple une saisie pure et simple du véhicule en cas de personne roulant sans permis. Avec par exemple, en sus, une amende équivalente à la valeur du véhicule neuf ? Mais non. Le kit mains libres est une horreur pour les conducteurs : il détourne l’attention et vous coupe des bruits extérieurs. On attend donc avec impatience l’interdiction des autoradios. Et l’interdiction pour les passagers de parler. Avec micros intégrés dans les voitures pour être certain que personne n’ouvre sa gueule sous peine d’amende de 135 € et 3 points en moins.

imageDe la même manière, j’aimerais souligner à quel point la réforme scolaire était bel et bien destinée à offrir aux enfants un « meilleur rythme scolaire ». Résultat, les gamins bossent bel et bien une matinée de plus et sont crevés. Bien plus qu’avant. Une réforme qui a coûté des millions d’euros au gouvernement et aux communes, chose très intelligente dans une période de perpétuelle crise. Et on voit bien à quel point les politiques se soucient du « rythme des enfants » avec les prochaines dates de vacances scolaires. Le gouvernement a décidé d’avancer les vacances de Pâques pour « satisfaire les professionnels du tourisme » (ndr : permettre aux stations de ski de faire le plein, à plein tarif, une fois supplémentaire dans l’année). Résultat, le dernier trimestre durera 11 semaines pour les gamins au lieu des 7 habituelles.

On oubliera les dangers de la loi sur le renseignement, la loi sur la disparition des petites communes (moins de communes, moins de subventions !), et j’en passe et des meilleures.

Bref. Nos hommes politiques sont des cons. On le savait déjà. Personnellement, ça commence juste à me courir sérieusement sur le haricot. Sévère.

J’ai donc décidé de me présenter aux prochaines élections présidentielles.

Ok. Je n’ai aucune expérience. Mais vu ce que font les hommes politiques qui, eux, en ont, je ne pourrai pas faire pire. Si quelques maires nous lisent, ils peuvent d’ores et déjà me réserver leur parrainage.

imageReste aujourd’hui à monter un parti politique. Et c’est là que ça coince. J’avais pensé au « Mouvement Original des Nouveaux Compagnons Unis pour la Liberté ». Le problème, c’est que chaque parti a ses acronymes. PS pour Pari Socialiste. PC pour Parti Communiste. UMP pour Union pour un Mouvement Populaire. Du coup, le « Mouvement Original des Nouveaux Compagnons Unis pour la Liberté », ça coince. Lors d’un brainstorming, on avait aussi évoqué le nom de « Politique Universelle de Tolérance Elémentaire ». Mais là encore, j’ai un doute. D’autres pistes ont été trouvées : « Mouvement pour Atteindre le Bonheur et l’Intelligence Tous Ensemble ». Ou encore le « Parti Elu Démocratiquement Oeuvrant Pour l’Harmonie, l’Intelligence, les Liens et l’Echange ». Finalement, le nom qui remporte pour l’instant tous les suffrages est « Sincérité, Originalité, Démocratie, Ordre, Mouvement, Intelligence, Efficacité ». 7 mots qui nous définissent bien, ici, à GamAlive.

Et preuve de notre ouverture d’esprit et de notre écoute, avant même notre existence, on vous offre la possibilité de nous trouver un meilleur nom si vous y arrivez.

Bref. Les politiciens sont de sales cons. Nous sommes donc tout à fait qualifiés pour nous présenter nous aussi aux prochaines élections.

Vous nous suivez ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Quantum le 05/04/2015 à 12:37

 

1

avatar

Inscrit le 08/05/2009

Voir le profil

je vote pour " Mouvement Original des Nouveaux Compagnons Unis pour la Liberté "

489 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 05/04/2015 à 12:42

 

2

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Les kits ML sont interdits, avec une exception : les kits BT sans oreillette restent autorisés (faut pas chercher la logique).
Même s'ils ne sont pas la 1ere cause d'accident (c'est l'alcool et les stups qui sont en tête du podium), le tél au volant est dans les premières. D'ailleurs tu ne sembles pas savoir pquoi c'est dangereux de téléphoner au volant : c'est le fait d'être concentré au tél dans la conversation, pas sur la route. Ce que l'on ne fait pas avec l'autoradio (on écoute plutôt d'une oreille distraite et on s'occupe plutôt de conduire), ni un passager (qui lui est capable de réagir en fonction des conditions de circulation, contrairement à la personne au tél avec le conducteur).
Et j'ai moi-même failli à cause d'une connasse au tél qui ne m'a pas vu en sortant d'une station service lui défoncer le cul de sa voiture... sachant que même mes coups de klaxon et mes appels de phare ne l'ont pas fait réagir (d'ailleurs quand je l'ai doublée 5km plus loin elle était toujours au tél). Beaucoup critiquent les Renault, mais au moins, ce sont des voitures qui freinent relativement bien (enfin, si on oublie les R19 qui ont besoin de plus de distance qu'un TGV à pleine vitesse pour s'arrêter). Il aurait pu y avoir un cycliste un peu plus loin devant, elle l'écrasait sans même s'en rendre compte...

A côté tu veux t'occuper encore plus de la vitesse? La vitesse est déjà la vache à lait de l'Etat chez les conducteurs, faudrait trouver un peu autre chose (surtout qu'elle n'est que rarement contrôlée là où il y en aurait vraiment besoin, soit aux endroits dangereux et pas aux endroits rentables sans danger). Par contre pour l'alcool et les stups, là oui faudrait plus de contrôle. Il est complètement anormal qu'après 14 ans de conduite et 400k km parcourus, la seule fois où j'ai été contrôlé pour l'alcool ait été lors d'un accident. En conclusion, avant de durcir la loi, faudrait déjà l'appliquer, sinon il n'y a aucun intérêt, à part poser son minable nom sur une loi minable comme tu l'as dit.


Pour l'école, tu n'as pas dû voir les dernières conneries en date : l'apprentissage de l'écriture semble passer au 3eme plan (on est déjà au 2eme, puisqu'on peut atteindre le collège sans savoir lire ni écrire - bravo à l'interdiction du redoublement en primaire couplé à l'apprentissage par méthode globale inadaptée à la majorité des gosses), avec la mise en place d'enseignement sur des tablettes dès la maternelle!

1227 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 05/04/2015 à 13:07

 

3

avatar

Inscrit le 23/05/2009

Voir le profil

Cazeneuve ? De son nom de code Cazevide, c'est le maître étalon parmi les cons, la crème de la crème, l'élite que tous ont pour inspiration ! Rarement aurons-nous été gratifiés d'une nullité aussi affligeante que la sienne.

Mettre l'utilisation de l'oreillette au même niveau que celle d'un téléphone collé à l'oreille en est la meilleure - et incontestable - preuve.

Ça et les fontaines à soda désormais interdites, voilà de quoi le pays avait besoin.smiley 20

458 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 05/04/2015 à 13:08

 

4

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Où on signe ?

4041 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 05/04/2015 à 13:14

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ce qui me gave en politique c'est surtout la prostitution UMP/PS...
Ca écarte bien le cul pour être sûr qu'on aura une place au gouvernement et qu'on fera barrage au VilainFNquisentpasboncaca !!
Parce que si c'est un parti non républicain, il n'y a qu'à l'interdire et on n'en parle plus !
Vu qu'on nous chie des lois à la con à tour de bras, ce gouvernement d'incapables n'a qu'à faire une loi à la con du genre et vlan.

3784 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 05/04/2015 à 13:32

 

6

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Le parti de l'intelligence et le gars il est contre la science....


Ne lâche pas mon Cedric.

Ça doit faire quasiment 15 ans que l'on sait que le téléphone est une distraction majeure, voire la pire dans les voitures ((Oui oui, de toutes les actions traditionnelles qu'un conducteur fait, c'est la pire))....Bon, j'imagine que les fellations au volant n'ont pas été évaluées.

Et ça il doit y avoir pas moins d'une petite cinquantaine d'articles scientifiques sur le sujet.

Et désolé pour les autres, mais il dois y avoir 1-2 méta-analyses qui montre qu'il n'y a aucune différence entre un téléphone et un kit main libre dans l'augmentation des risques en voiture (les deux sont aussi dangereux).

Sinon , comme le dit Patch....avoir des lois si elles ne sont pas respectées.


Prochaine loi de Cedric: Interdir les vaccins, ces cochoneries qui causent l'autisme.

2487 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 05/04/2015 à 14:16

 

7

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Personnellement, je propose de réduire la vitesse autorisée à 0km/h, ce qui permettrait de réduire le nom d'accidents de 100%.

993 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/04/2015 à 15:10

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Lisez bien. (Lisez mieux). Je n'ai pas dit que le kit mains libres n'était pas accidentogene. Je critique le fait qu'on nous le montre comme responsable de la hausse des accidents. Je critique le fait qu'on nous explique que c'est mauvais parce que l'on n'entend pas les bruits extérieurs, chose identique lorsque l'auto-radio est à fond. Que l'on permette par contre le système Bluetooth sans oreillette alors qu'il pose le même probleme d'attention.
Bref que la loi est présentée stupidement et mal expliquée. Que, grosso modo, elle est conne. Je vous rappelle notamment que fumer en voiture est interdit (probleme d'attention et de main prise) mais que là, par contre, il n'y a aucune verbalisation.
Cette loi n'est qu'un effet d'annonce débile. Et ça emmerde les gens qui n'ont pas besoin de ça en ce moment.

Enfin, Von Block, les études scientifiques sont faites par des mecs rarement concernés dans des conditions rarement réalistes. Je ne dis pas que pour le kit mains libres ils ont tort. Certes. Mais juste qu'il faut savoir prendre du recul et voir la problématique dans son ensemble, chose qu'ils ne font pas. La bonne preuve, les rythmes scolaires : les scientifiques disaient que c'était mieux pour les enfants. C'était sans prendre en compte les problèmes d'horaires non réduits en raison des TAP, le manque de sommeil, et autres obligations dues au boulot des parents dans 95% des cas.

Bref, comme d'habitude, les lois sont pondues par des types non concernés et qui s'appuient la plupart du temps sur des considérations avant tout politico-économiques et non sociales.

Amen.

6671 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 05/04/2015 à 15:44

 

9

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Je comprends que la loi semble nulle, surtout que les recherches montrent que ce n'est pas tant la manipulation de l'objet qui est le problème, mais la conversation (d'ou la raison pourquoi il n'y a pas de différence statistique entre le kit mains libres et un téléphone)

La recherche que je donne en lien est par contre assez solide, c'est vraiment du lourd en terme de qualité statistique. Elle est fort probablement très fiable. Et puis elle n'est pas la seule, comme j'ai dit, il y a des méta-analyses sur le sujet (une méta-analyse c'est une analyse de plusieurs recherches sur le sujet pour en trouver un consensus statistique)

Enfin et par pitié, s'il n'y a qu'une chose à retenir, ne compare pas deux sciences différentes.

Encore moins la science de l'éducation française qui est dominée par le courant socioconstructiviste radical.

Ce qui veut dire que vos scientifiques en éducation rejettent l'utilisation de la statistique (sauf quand ça leur plait). Leurs théories sont basées sur les données qualitatives à 99%. ((Je n'ai rien contre la recherche qualitative, mais cellee-ci doit être combiné avec le quantitatif pour appuyer empiriquement les idées)

Pour faire simple, la France est le seul pays au monde (et je ne blague pas) à continuer à utiliser très majoritairement cette approche. Certains pays l'ont utilisée et on finit par la rejeté en parti ou totalement devant l'échec qu'elle produisait.

J'en sais quelque chose, mon doctorat est en éducation (branche psychologique de celle-ci), j'ai eu des profs de France et j'ai failli vomir devant tant de médiocrité.

Le plus triste est qu'envers et contre tous, et même lorsque des milliers d'autres études quantitatives disaient le contraire d'eux, il persévérait dans leurs idées vouées à l'échec.

Alors par pitié, ne compare par la recherche en éducation avec celle en ingénierie et médecine (qui sont ceux ayant réalisé l'étude que je cite).

2487 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 05/04/2015 à 16:13

 

10

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

P.S C'est pâques, alors amour paix et tendresse à tous.

Que Jésus vous embrasse.

2487 Commentaires de news

Ecrit par Ailleurs le 05/04/2015 à 16:36

 

11

avatar

Inscrit le 23/02/2011

Voir le profil

Ah les causes d'accident... Sur autoroute il y a la somnolence qui compte pour beaucoup. Pas l'habitude de conduire longtemps ou à ces horaires (tard/tôt). Non respect du temps de repos pour les pros.
Sur autoroute toujours il y a le non respect des distances de sécurité surtout par les poids lourds. Ils sont très souvent impliqués dans les accidents mortels et roulent trop près les uns des autres. Les gps obligatoires ne coûteraient pas si cher pourtant (temps de repos, vitesse, distance etc). Ca permettrait de mieux contrôler les camions de l'Europe de l'est aussi.

Sinon pour les élections même pas cap Cedric. Commence gentiment avec une mairie et ensuite député puis ministre et président. Avec un peu de chance tu finiras maître du monde.

Election toujours un lecteur d'arrêt sur image a fait le ratio vote FN/nombre d'inscrits depuis 1984. Ca n'augmente pas tant que ça :
Eur 1984 : 5.99%
Leg 86 : 7.19 %
Pres 88 : 11.47 %
Leg 88 : 6.21%
Eur 89 : 5.56 %
Leg 93 : 8.08 %
Eur 94 : 5.25 %
Pres 95 : 11.4 %
Leg 97 : 9.65 %
Reg 98 : 8.26 %
Eur 99 : 2.5 %
Pres 2002 1er tour : 11.66 %
Pres 2002 2d tour : 13.41 %
Leg 2002 : 6.98 %
Eur 2004 : 4.05 %
Reg 2004 : 8.51 %
Pres 2007 : 8.62 %
Leg 2007 : 2.54 %
Eur 2009 : 2.47 %
Reg 2010 : 5.09 %
Pres 2012 : 13.95 %
Leg 2012 : 6.65 %
Eur 2014 : 10.5 %
Dép 2015 : 10.19 % >>> [elections.interieur.gouv.fr]
Cest là :http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1434858,1434914#msg-1434914

Comme quoi aller chercher les absentionnistes peut être payant. Gaffe quand même le dernier qui s'y est essayé avait au début une plume dans le cul et il a fini contre un semi remorque dans des conditions pas super claires (vitesse, casque etc).

75 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 05/04/2015 à 16:51

 

12

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil


Enfin, Von Block, les études scientifiques sont faites par des mecs rarement concernés dans des conditions rarement réalistes.

Mouai. Après je suis pas un spécialiste de la question mais je me demande si le problème n'est pas plutôt la manière dont nos politiques appliquent sur le terrain ces études.

Parce que jusqu'à preuve du contraire, la plupart de nos élus n'ont de formation que celle de politique et peu d'entre eux ont des compétences technique.

Alors certes ils ont des conseillers mais ce sont eux qui ont le dernier mot.

Sinon Von block ton analyse sur les approches qualitatives et quantitatives ont l'air intéressantes. Tu as des publications sous la main?

1302 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 05/04/2015 à 18:57

 

13

avatar

Inscrit le 08/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block


Que Jésus vous embrasse.

ça va pas non ?? je le connais pas moi ce type là !

489 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 05/04/2015 à 19:19

 

14

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Abaker



Sinon Von block ton analyse sur les approches qualitatives et quantitatives ont l'air intéressantes. Tu as des publications sous la main?

Ce n'est pas tant une analyse qu'une frustration.

Après selon les courants, il ya bien des articles qui dénonces certaines aberrations. Certains parfois assez violent smiley 13

Je ne suis pas contre la recherche quali, certains chercheurs font des trucs très pertinents, ce que je dénonce, c'est le dogme et le rejet des chiffres par les qualis extrémistes principalement français pour qui toute théorie scientifique quelle quelle soit est bonne (ce qui laisse place à de nombreux dérapages, car il devient impossible d'attaquer une théorie si tout est également bon).

Comme je disais et malheureusement pour vous, la recherche de France en éducation est majoritairement de ce courant de pensée trop souvent extrémiste.

2487 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 05/04/2015 à 19:48

 

15

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

il y a encore plus grave:

Le besoin de pondre sa petite loi avec son petit nom dans le titre suite à un fait divers machin afin de pouvoir faire pipi sur la loi et marquer son territoire genre "t'as vu c'est moi tout seul qui ai réglé ce dangereux probleme"...

ALORS QUE EN GENERAL:

Il existe une loi DEJA en vigueur, plus ancienne mais TELLEMENT MIEUX rédigée au point de pouvoir prendre en compte et inclure des situations et technologies PAS ENCORE EXISTANTES au moment de sa création et promulgation.

Juste ca serait TROP COMPLIQUE de se SORTIR LES DOIGTS DU CUL afin de FAIRE APPLIQUER cette loi là tu comprends, autant faire la sienne qui s'empile par dessus...

Désolé pour les MAJS je suis over-énnervé (en même temps vous allez me dire: ca s'était vu)

quand à la loi sur le renseignement... smiley 45 smiley 21 smiley 3

1645 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 05/04/2015 à 21:30

 

16

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Patch




Pour l'école, tu n'as pas dû voir les dernières conneries en date : l'apprentissage de l'écriture semble passer au 3eme plan (on est déjà au 2eme, puisqu'on peut atteindre le collège sans savoir lire ni écrire - bravo à l'interdiction du redoublement en primaire couplé à l'apprentissage par méthode globale inadaptée à la majorité des gosses), avec la mise en place d'enseignement sur des tablettes dès la maternelle!

Quand on parle d'un sujet dont on ne sait STRICTEMENT rien, on s'abstient.
Quand je dis RIEN, c'est vraiment RIEN. Ou alors des trucs que tu as pu lire et que tu répètes bêtement, y'a pas d'autres mots. smiley 9

_______________________________________________________________


Sinon, je me suis fait verbaliser, non pas pour avoir téléphoner au volant, mais pour le fait de l'avoir en main. Normal, j'étais en train de le mettre dans l'espace central de la voiture. Je le sortais de ma poche car il me gênait...
J'accepte (je n'ai d'ailleurs pas le choix) mais bon...les cons qui me doublaient à 100 alors que c'était limité à 90, n'ont rien eu , eux...

1112 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 05/04/2015 à 23:56

 

17

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ils étaient si mauvais que ça les oeufs en chocolat ? smiley 4

Ok. Je n’ai aucune expérience. Mais vu ce que font les hommes politiques qui, eux, en ont, je ne pourrai pas faire pire.

L'expérience en politique, boah t'as déjà fait semblant d'être débordé après avoir passé ta matinée à glander non ? C'est toute l'expérience qu'il te faut.

L'expérience c'est pas pour être ministre ou pour présider qu'il en faut, c'est pour faire campagne.

2485 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 06/04/2015 à 14:05

 

18

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Magtheridon

Mettre l'utilisation de l'oreillette au même niveau que celle d'un téléphone collé à l'oreille en est la meilleure - et incontestable - preuve.:
C'est surtout l'incontestable preuve que tu n'as pas compris le danger du téléphone au volant. Le danger vient du fait que tu es concentré sur la conversation et non sur la route, pas de tenir le té. Sinon fumer au volant serait aussi dangereux...

1227 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 06/04/2015 à 14:08

 

19

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Aerith

Quand on parle d'un sujet dont on ne sait STRICTEMENT rien, on s'abstient.
Quand je dis RIEN, c'est vraiment RIEN. Ou alors des trucs que tu as pu lire et que tu répètes bêtement, y'a pas d'autres mots. smiley 9
Oh Grande Prêtresse de l'Ecole Parfaite, veux-tu bien partager ton savoir avec nous, pauvres ignorants de la vie? (au cas où tu n'aurais pas remarqué, c'est complètement ironique)
Tu vas nous dire que la méthode globale est une excellente méthode et que le fait de ne plus pouvoir redoubler pour rattraper son retard correctement est une bonne solution? Ah ben oui la preuve, on n'a jamais vu autant de gosses sortant des études sans avoir écrire correctement... Enfin jdis ca, jdis rien.
Enfin, si pour toi l'école actuelle est parfaite, tant mieux pour toi (mais franchement, pauvres gosses)...


Ecrit par Djaron

il y a encore plus grave:

Le besoin de pondre sa petite loi avec son petit nom dans le titre suite à un fait divers machin afin de pouvoir faire pipi sur la loi et marquer son territoire genre "t'as vu c'est moi tout seul qui ai réglé ce dangereux probleme"...

ALORS QUE EN GENERAL:

Il existe une loi DEJA en vigueur, plus ancienne mais TELLEMENT MIEUX rédigée au point de pouvoir prendre en compte et inclure des situations et technologies PAS ENCORE EXISTANTES au moment de sa création et promulgation.

Juste ca serait TROP COMPLIQUE de se SORTIR LES DOIGTS DU CUL afin de FAIRE APPLIQUER cette loi là tu comprends, autant faire la sienne qui s'empile par dessus...

Désolé pour les MAJS je suis over-énnervé (en même temps vous allez me dire: ca s'était vu)

quand à la loi sur le renseignement... smiley 45 smiley 21 smiley 3
Ce qui correspond à ce que je disais dans mon 1er commentaire! smiley 7

1227 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 06/04/2015 à 14:39

 

20

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Patch

Oh Grande Prêtresse de l'Ecole Parfaite, veux-tu bien partager ton savoir avec nous, pauvres ignorants de la vie? (au cas où tu n'aurais pas remarqué, c'est complètement ironique)
Tu vas nous dire que la méthode globale est une excellente méthode et que le fait de ne plus pouvoir redoubler pour rattraper son retard correctement est une bonne solution? Ah ben oui la preuve, on n'a jamais vu autant de gosses sortant des études sans avoir écrire correctement... Enfin jdis ca, jdis rien.
Enfin, si pour toi l'école actuelle est parfaite, tant mieux pour toi (mais franchement, pauvres gosses)...

Je n'ai pas dit que ce que tu disais était faux, j'ai dit que ce que tu disais n'était pas fondé. Tu répètes bêtement ce que tu entends.

Méthode globale: OK, c'est tout pourri, mais de nos jours, elle doit être quasi éradiquée.

Interdiction de redoubler: déjà tu dois confondre avec les préconisations qui veulent que l'on ne les fasse plus redoubler. NUANCE. Pour l'instant, et fort heureusement pour les élèves, on peut encore les faire redoubler.

Quant à l'apprentissage de l'écriture qui est relégué à un 3ème plan, euhhhh, je veux des sources...

Je n'ai jamais dit que l'école était parfaite, loin de là, mais en véhiculant ce genre d'idioties, elle n'a pas que des bonnes années à passer.

smiley 55

1112 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24233-politique-loi-vote-nouveau-parti-contestation-opposition-soutien