Un film sur la guerre entre Jack Thompson et Rockstar

 

Publié le Lundi 20 avril 2015 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

 

Un film sur la guerre entre Jack Thompson et Rockstar

Avec du sang, des larmes, de la violence et du sexe ?

imageSouvenez-vous... Jack Thompson est bien connu des joueurs comme l'avocat qui tenta de détruire le marché du jeu vidéo violent. 

Nous sommes en 1999. Jack Thompson porte plainte au nom des parents des victimes des fusillades de l'école de Paducah, qui s'est déroulée en 1997. Il réclame 130 millions de dollars à différents éditeurs de jeux.
Quelques mois après, avec la fusillade de Columbine, il tenta à nouveau de lier l'affaire avec les jeux viidéo violents. 
Durant les années qui suivirent, il s'attaque violemment à Microsoft (Halo 3), à Sony (The Getaway), ou Manhunt (Take 2 Interactive), tentant de relier toutes les affaires de fusillades aux jeux vidéo. 

Mais c'est contre Rockstar et ses différents GTA (Grand Theft Auto) qu'il fut le plus virulent. C'est même en partie à cause d'accusations de harcèlement contre un PDG de Take 2 Interactive (société qui possède le studio Rockstar), que Jack Thompson fut finalement radié du barreau en 2008.

Un film devrait être tourné sur ces affaires et ces personnages. Selon les rumeurs, Daniel Radcliffe (Harry Potter) devrait incarner l'un des PDG de Rockstar. Et Bill Paxton (Alien 2, Predator 2, True Lies, Edge of Tomorrow, Les Agents du SHIELD), devrait jouer le rôle de Jack Thompson. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par pluton-x le 20/04/2015 à 23:49

 

1

avatar

Inscrit le 18/09/2009

Voir le profil

Je vois bien prochainement un film sur Sarkeesian et comment elle monte une série de vidéo se prétendant académique qui serve juste à dire "les jeux vidéo rendent sexiste".

565 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24384-jack-thompson-rockstar-guerre-jeux-video-violents-film-cinema