4 milliards de vues par mois : Minecraft cartonne sur Youtube

 

Publié le Samedi 25 avril 2015 à 11:20:00 par Alexandre Combralier

 

4 milliards de vues par mois : Minecraft cartonne sur Youtube

Le haut débit est-il vraiment un progrès pour l'humanité ?

Regarder des vidéos de jeux vidéo peut passer, au choix, pour une mise en abyme étourdissante dans le monde contemporain, ou pour un passe-temps curieux, voire inutile, destiné à des fainéants dont l'existence morne se limiterait à regarder ce qu'ils pourraient réaliser s'ils avaient plus de talent ou d'envie.

Le cabinet d'étude NewZoo s'est penché sur cette pratique évidemment très courante de nos jours : quels sont alors les jeux les plus regardés sur Youtube ? Seraient-ce les Walkthrough sur The Walking Dead ? Non ? Les Hot Lap sur F1 2014 ? Que nenni. Les zooms sur les seins de Lara Croft ? Non plus.

C'est Minecraft qui remporte la mise. Et pas qu'un peu. Le jeu de briques cumule s'il vous plaît 4 milliards de vues, rien que sur le mois dernier. Le mastodonte rassemble un tiers des vues de ce classement. L'humanité s'ennuie donc profondément.

On retrouve la licence GTA à la seconde place et, fait plus suprenant, Five Nights At Fredd'ys à la troisième. Suivent des grosses licences, comme Call of Duty, FIFA et League of Legends, ou encore, à la 11e place, le carton interplanétaire qu'est Clash of Clans.

L'écrasante majorité de ces vidéos (plus de 99 %) sont réalisées par des amateurs voulant partager leurs sombres soirées solitaires au monde entier. On notera cependant que pour certains titres (League of Legends, Clash of Clans et Battlefield), la part des vidéos commerciales dépasse les 5 %. Pour Minecraft, cette proportion atteint les 0,1 %.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24439-minecraft-videos-youtube-etude-fifa