Thralled : incarnez une saleté d'esclave en fuite

 

Publié le Lundi 27 avril 2015 à 09:30:00 par Cedric Gasperini

 

Thralled : incarnez une saleté d'esclave en fuite

Mais que fait le KKK ?

L'esclavage, c'était mieux avant. Nous autres, blancs, riches propriétaires terriens, avions notre lot de nègres pour travailler dans les champs. Il ne faut pas croire qu'ils étaient malheureux, hein. Oh non ! On s'en occupait bien. On leur donnait à manger. On leur donnait un toit. On leur donnait une éducation. Si, si. Une éducation. La preuve : on leur apprenait le bien et le mal à grands coups de fouet. Violent, certes, mais uniquement pour leur bien. Ne croyez pas ces films de propagande et autres récits affabulateurs : nous traitions bien nos nègres. On n'abîme pas sa main d'oeuvre. 

Bon, certes, de temps en temps, pour l'exemple, avec les potes du Klan, nous en pendions un ou deux histoire de leur rappeler qui était le maître. Mais pas plus. Et puis, elles étaient dociles, les petites négresses avec leur large croupe et leur poitrine oppulente.

C'était le bon temps, donc. Et pour eux aussi. La preuve, ils inventèrent le Blues. Alors que depuis leur émancipation à cause de ces salauds de Nordistes, ils ont fait quoi ? Ils ont inventé le rap. Voyez la différence de qualité... Avouez que la liberté nuit parfois à l'inventivité. 

Et vive Marine. 

Sinon, sachez que le jeu Thralled, encore un jeu de propagande anti-négrière, sortira sur Ouya et sur PC. Il raconte l'histoire d'Isaura, une jeune africaine capturée dans son village du Congo et ramenée comme esclave au Brésil, dans les années 1700. Séparée de son enfant à son arrivée, forcée à travailler dans les plantations, après des années de sévices et humiliation, elle s'échappe pour retrouver son fils, traversant les contrées sauvages et dangereuses du Brésil.

Le jeu se veut comme un souvenir de cette époque, et dénoncer une des périodes les plus sombres du Brésil moderne.



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Karim-DZ le 27/04/2015 à 23:09

 

1

avatar

Inscrit le 14/06/2012

Voir le profil

tiens tiens la LICRA te manque à ce point cédric ? smiley 54

354 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 28/04/2015 à 00:32

 

2

avatar

Inscrit le 18/09/2009

Voir le profil

Je vois d'ici, Tumblr exiger ta tête

566 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24461-thralled-esclavage-souvenir-pc-ouya-trailer-video-gameplay