PES 2016 ne sera pas impacté par la brouille avec Kojima

 

Publié le Mardi 28 avril 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

PES 2016 ne sera pas impacté par la brouille avec Kojima

Enfin pas pour le moment...

Comme vous le savez si vous nous suivez depuis quelques temps, le torchon brûle entre Konami et Hideo Kojima. A tel point que les mauvaises nouvelles se succèdent. Hideo Kojima termine Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, à sortir à la fin de l'année, puis s'en va sous des cieux plus cléments. Il se murmure même qu'il pourrait arrêter un temps le jeu vidéo pour se consacrer à l'un de ses autres amours : le cinéma. 

Toujours est-il que la rupture entre Konami et Kojima est telle que l'éditeur japonais reprend tout sous son aile. La série Metal Gear, dont un nouvel opus est d'ores et déjà annoncé, sans Kojima, dès que ce MGS V sera sorti. La série Silent Hill, sur laquel Hideo Kojima bossait et qui finalement sera confiée à un autre studio qui doit repartir depuis zéro.

On pouvait craindre, du coup, que la série Pro Evolution Soccer, aka PES, enfin au top depuis cette année, allait pâtir de ces brisbouilles. En cause l'utilisation du Fox Engine, moteur graphique signé Kojima.

Si nous avons demandé des informations à Konami France à ce sujet et que nous attendons toujours des réponses, un autre contact, basé chez Konami Japon, nous a confié que cela ne devrait pas remettre en cause le prochain opus. Même s'il n'est pas proche du dossier, selon lui, le prochain PES 2016 utilisera bel et bien le Fox Engine et sera basé sur le précédent, offrant bien entendu des améliorations et nouveautés. Toutefois, il le confirme, la question reste entière sur l'opus de l'année d'après, PES 2017. Konami et Kojima pourraient toutefois conclure un accord d'utilisation de son moteur. 

Tout cela reste bien entendu à l'état de rumeurs tant que Konami n'a pas confirmé ces points concernant PES. Mais du coup, l'espoir renaît pour les fans. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24484-pes-2016-fox-engine-konami-kojima-problemes