Silent Hills : Une pétition pour demander la reprise du jeu

 

Publié le Lundi 4 mai 2015 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Silent Hills : Une pétition pour demander la reprise du jeu

Allez, avouez, combien d'entre vous l'ont déjà signée ?

Dans le gentil monde des bisounours où il suffit de demander pour que cela se produise, sans aucune considération d'égo ou de marketing, des fans ont lancé une pétition pour demander à Guillermo del Toro et Hideo Kojima, tous deux associés initialement au projet, de reprendre le développement de Silent Hills.

La démo intéractive P.T. dont le but était de prendre la température auprès des joueurs ayant rencontré un fort succès, il était prévu un nouvel épisode de Silent Hills développé par l'équipe de Kojima et chapeauté par Del Toro. La brouille entre Konami et Kojima laissent ce projet sur le carreau et les fans en larmes.

Du coup, hop, une pétition. Qui ne changera strictement rien, certes. Mais qui a quand même été signée par 79 000 branquignoles.

C'est tellement beau, l'amour. On en aurait presque une larme à l'oeil tiens. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Sly le 04/05/2015 à 18:10

 

1

avatar

Inscrit le 21/10/2013

Voir le profil

Environ 85000 signataires désormais, mais bon perso ça ne me fait ni chaud ni froid que le jeu reste à l'état de projet, comme tous les autres jeux du même genre je passe mon tour.

701 Commentaires de news

Ecrit par Niiiiico le 04/05/2015 à 21:24

 

2

avatar

Inscrit le 22/02/2014

Voir le profil

Mais vraiment, on signe des pétitions sur tout et n'importe quoi aujourd'hui. Et s'ils avaient pris la peine de se renseigner sur le pourquoi de la rupture, ces "vrais" fans n'auraient même pas ne serait-ce qu'oser imaginer l'ombre du début de cette fichue pétition. Manque de respect envers Kojima qui part pour de très bonnes raisons selon moi.

Et d'autre part, il n'est pas impossible que le jeu voit le jour sous un autre nom, vu que c'est un reboot de la série et vu que Del Toro souhaitait vraiment bosser la dessus avec Kojima. Konami maintient tout de même la licence, mais ce sera un autre studio, et sans le moteur graphique de kojima (utilisé aussi PES...), puisqu'il en a conservé les droits ce petit malinois :D

EDIT : Pour ceux qui ont la flemme, ce qu'il se passe entre Ko&Ko est tenu plus ou moins secret pour le moment, tout ce qui est sûr, c'est que konami licencie massivement tandis que leur branche gaming génère pas mal d'argent, notamment grace au jeu mobile, et du coup ils voulaient tailler grave dans le Studio Kojima. Et bibi n'était pas d'accord du tout ( + quelques histoires sur le budget accordé au studio pour le développement de MGS V = smiley 53smiley 3smiley 16smiley 28 ). Pas très dur d'imaginer que tout ça soit lié.

51 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 04/05/2015 à 22:38

 

3

avatar

Inscrit le 14/06/2012

Voir le profil

Et d'autre part, il n'est pas impossible que le jeu voit le jour sous un autre nom

C'est sans doute le pourquoi du comment. Si la pétition atteint un nombre conséquent de signatures, j'imagine mal Kojima and Co tirer un trait sur le "concept PT". Après tout celui-ci n'est pas forcément en lien avec la licence Silent Hills. Même si je suis d'accord avec l'intro de ton commentaire : Pourquoi qu'on gueule ? smiley 54

354 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24541-silent-hills-petition-kojima-del-toro