10,5 millions d'Amiibos dans le monde, et ce n'est pas assez

 

Publié le Lundi 11 mai 2015 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

 

10,5 millions d'Amiibos dans le monde, et ce n'est pas assez

Succès fou

Quand bien même leur utilisation est particulièrement limitée, les Amiibos sont une excellente affaire pour Nintendo. Ces petites figurines, à utiliser dans certains jeux, et qui représentent les personnages des univers Nintendo, s'arrachent comme des petits pains... tout du moins aux USA et au Canada.

Les Américains du Nord en sont totalement fous. Ils représentent les deux-tiers du marché... Sur les 10,5 millions de figurines mises sur le marché par Nintendo, c'est carrément 7 millions qui sont parties en Amérique du Nord. Lieu où des éditions collector du genre Mario Or ou Mario Argent se vendent en quelques minutes seulement et s'échangent ensuite des fortunes sur les sites d'enchères. 

L'Europe représente environ 20% du marché, soit environ 2 millions de figurines. Le Japon, 11%, soit 1,1 million. Le reste, soit environ 400 000 Amiibos, ont été vendus en Australie. 

Un gros succès pour Nintendo qui lui permet de booster ses chiffres de vente et augmenter ses bénéfices. Autant vous dire que d'autres vagues de figurines sont prévues cette année, donc. D'autant plus qu'elles sont régulièrement en rupture de stock et que Nintendo n'arrive pas, semble-t-il, à faire suivre la production...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24609-nintendo-amiibo-figurines-chiffres-vente-succes-carton-usa