Arrêté pour avoir commandité une attaque pirate de son école

 

Publié le Samedi 23 mai 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Arrêté pour avoir commandité une attaque pirate de son école

La flèche du jour...

La connerie n'attend pas le poids des années. L'histoire se déroule aux USA, à la West Ada School District, dans l'Idaho. Cette West Ada School District est en réalité un regroupement de 52 écoles où vont la bagatelle de 32 000 étudiants. 

Au début du mois, les serveurs sont attaqués par un hacker. Une attaque DDoS (déni de service) qui consiste à surcharger les serveurs en les noyant sous un flot de requêtes et d'informations. De quoi les rendre inaccessibles, voire de les faire disjoncter.  Toute une semaine, les serveurs restent impossibles à utiliser. Et pire : certains étudiants perdent leur travail.  Sans oublier ceux qui devaient passer des concours durant cette période...

Or, la police a arrêté le petit malin responsable de cette attaque. Il s'agit d'un étudiant de l'école. Ou plutôt... D'un ex-étudiant, désormais. Il a 17 ans. Son identité n'a pas été dévoilée. Mais le pire, dans tout ça, c'est qu'il n'a pas perpétré cette attaque lui-même. Il a payé quelqu'un d'autre pour le faire. Et parce que c'est une flèche, il s'est adressé à une autre flèche... Le hacker qui a attaqué les serveurs n'a même pas pris la peine de cacher son adresse IP. La police a donc pu facilement le traquer et l'identifier. Il ne lui a pas fallu longtemps pour cracher le nom de son commanditaire. 

Le "cerveau" de l'opération, même si le mot est mal choisi pour le coup, risque 6 mois de détention dans une prison pour mineurs. Ses parents devront payer les dégâts, plus des dommages-intérêts à l'école... soit une somme qui devrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars. 

C'est dans ces moments-là, en général, qu'on prononce la phrase "si seulement cette fois-ci, je m'étais retiré avant..."

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 23/05/2015 à 11:44

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Impressionnant. Hallucinant. Stupéfiant. Consternant....

4324 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 24/05/2015 à 16:47

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

alors qu'il se serait interessé à l'electronique, aurait buché ses cours de physique et fabriqué un petit engin emp courte distance (ou meme un bon gros electro aimant artisanal des familles, quit à passer assez pres de certaines machines du secretariat) avec des composants du comptoir electronique (ou du quincailler) du coin, ça aurait été tellement plus subtil et amusant...

ou juste du social engeneering sur les profs, et il pouvait faire ca avec un minimum de risque...

les jeunes de nos jours ne savent plus s'amuser

1645 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24735-attaque-hackers-ecole-etudiants-internet-cyber-crime