Skylanders Superchargers : des figurines et des véhicules !

 

Publié le Mercredi 3 juin 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Skylanders Superchargers : des figurines et des véhicules !

Toujours aussi bon ?

imageNous avons pu assister à une brève présentation du nouveau Skylanders, dont le nom complet sera, cette année, Skylanders Superchargers. Sachez au passage que les Skylanders, ce sont 3 milliards de dollars de revenus pour Activision depuis le lancement la firme, ce sont plus de 250 millions de figurines vendues, et c’est le jouet numéro un question figurine. Mieux que Barbie, Lego ou Playmobil. De quoi vous en boucher un coin.

Dans ce nouvel opus, on retrouve toujours le même système : vous placez vos figurines sur un portail connecté à votre console. Et elle apparait comme magie à l’écran. Toutes les figurines des précédents jeux seront compatibles. L’inverse n’étant pas vrai, bien entendu. De nouvelles figurines seront disponibles. Là encore, on est sur un terrain connu : on retrouvera une nouvelle série de figurines, les Superchargers, mais aussi d’anciennes figurines relookées, avec de nouvelles postures, de nouvelles armes, de nouvelles tenues.


screenLa grosse nouveauté de cette année réside dans… les véhicules. Désormais, vous pourrez ajouter un véhicule sur le portail. On précise d’emblée, puisque ce sont deux déceptions : un seul véhicule, même pour deux joueurs, et les figurines ne rentrent pas dans les véhicules. C’est ballot.
Reste que dotés d’un design franchement réussi, ces nouvelles figurines et ces nouveaux véhicules assurent un max et offrent un nouveau gameplay très intéressant pour le jeu.
Il existera des voitures, des sous-marins, des tanks, des avions…
Ils seront utilisés pour certains passages. Optionnels, forcément, puisqu’un seul véhicule (la voiture) sera fournie avec le jeu. Vous pourrez acheter les autres dans de nouveaux packs.

screenLes figurines Superchargers permettront de booster les caractéristiques des véhicules. De la même manière, le portail acceptera les cristaux de l’épisode précédent, Trap Team, cristaux qui là aussi permettront de booster le véhicule. Différents bonus (armes, armures, résistance, look) sont à débloquer également durant le jeu.
Courses de voitures pour la voiture, tir sur des vaisseaux pour l’avion, parcours aquatique à embûches pour le sous-marin, ces véhicules apporteront un vrai plus, un vrai renouveau du gameplay. On pense notamment aux plongées ou saut du sous-marin pour éviter les obstacles, aux virevoltes de l’avion ou aux sauts de la voiture. C’est rapide, fun, bien foutu, et ça ajoute vraiment quelque chose. Du fun en plus.

screenSi vous jouez à deux, l’un contrôlera le véhicule, l’autre dirigera le tir.

A part ça, on reste en terrain connu : des niveaux à parcourir, des ennemis à vaincre, quelques passages pleins d’imagination (le niveau dans les nuages, avec la brume qui vous réduit la vue, a l’air sympa), des boss à défaire… c’est du pur Skylanders, quoi.

Bref, même si on aurait aimé quand même pouvoir jouer à deux véhicules, chacun le sien, ou encore placer une figurine dedans, avouons que ce Skylanders Superchargers a une sacrée classe et devrait une nouvelle fois remporter un bon succès. Il en prend en tout cas le chemin, semble-t-il. Nous sommes impatients de mettre la main dessus.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Skylanders Superchargers : des figurines et des véhicules ! :

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24855-skylanders-superchargers-annonce-figurines-vehicules-ps4-xbox-one-ps3-360-3ds