Final Fantasy Type O : The Last Truth, le livre !

 

Publié le Mardi 9 juin 2015 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

 

Final Fantasy Type O : The Last Truth, le livre !

Prolongez le plaisir

imageSorti la semaine dernière dans toutes les bonnes librairies, Final Fantasy Type O : The Last Truth est un roman conseillé aux plus de 12 ans. Il est écrit par le scénariste Souki Tsukishima.

L'histoire se déroule au coeur du royaule de Rubrum, protégé par le crital de l'OIseau Vermillon. Et vous allez suivre l'histoire d'élèves de l'Akademia, l'école de magie, lorsqu'ils se retrouvent face à une invasion militaire de l'Empire Milites, leur voisin. 
Au cœur du royaume de Rubrum, protégé par le cristal de l'Oiseau Vermillon, un bataillon d'élèves particulièrement doués pour la magie suit le précieux enseignement d'Akademeia. Ces aspirants représentent l'élite de la nation, et sont destinés aux plus hauts postes politiques et militaires. Malgré les escarmouches régulières qui se produisent aux frontières avec l'empire Milites, ils étudient en toute sérénité, confiants dans leurs pouvoirs. Jusqu'au jour où tout bascule... Milites déclare la guerre à Rubrum et se lance à l'assaut des terres du royaume. Grâce à son cristal du Tigre Blanc, l'empire est parvenu à mettre au point une machine qui annihile la magie de Rubrum. Seul le peristylium, la capitale, résiste encore à l'envahisseur. Afin de reconquérir son territoire, le Conseil est contraint de faire appel aux meilleurs de ses aspirants : les élèves de la classe zéro. Dans FINAL FANTASY Type-0 – The Last Truth, suivez le combat épique de quatorze étudiants en magie prêts à tous les sacrifices pour sauver leur patrie.
Il s'agit en réalité non pas du roman tiré su jeu éponyme, mais d'une préquelle. 

Plutôt bien écrite, elle vous livre des éléments fondamentaux quant à l'histoire et offre également une vision plus profonde et plus globale des évènements que vous découvrirez dans le jeu. 

Un bon roman, donc, que tout fan se doit d'acquérir pour parfaire sa connaissance de l'univers de Final Fantasy. 

Aux éditions Lumen, env. 15 €.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

24926-final-fantasy-type-0-the-last-truth-roman