[Direct] E3 2015 : Suivez la conférence Microsoft avec GamAlive

 

Publié le Lundi 15 juin 2015 à 18:15:00 par Alexandre Combralier

 

[Direct] E3 2015 : Suivez la conférence Microsoft avec GamAlive

Viendez avec nous

Les cartons sont déballés, les animateurs fin prêts… la conférence Microsoft de l’E3 2015 débutera à 18h30.

Qu’est-on en droit d’attendre ? Pas du Quantum Break en tout cas : l’absence du jeu a été confirmée avant le salon. Mais avec Halo 5, Rise of The Tomb Raider ou Forza 6, sans compter sur une ou deux surprises, la firme de Redmond devrait assurer le spectacle. Alors que la Xbox One s’est redressée par rapport à la PS4 au niveau des ventes, il serait en effet dommage de ne laisser mourir ce vent favorable…

Pour suivre la conf en vidéo, c’est par ici. On s’occupe des sous-titres, des commentaires, et de la mauvaise foi.


20h04 : Rendez-vous à 22h00 pour la conférence Electronic Arts ! Et à minuit pour la conf Ubi. Et à trois heures (si si) pour la conf Sony. Bon appétit en attendant.

20h03
: C'est fini ! On retiendra la spectaculaire bande-annonce de Tomb Raider et l'annonce d'un nouveau Gears... sans oublier bien sûr la rétro-compatibilité Xbox 360 ! C'était la grosse annonce de Microsoft.

20h00 : Phil Spencer est sur scène pour nous rappeler à quel point la One est la meilleure console. En tout cas, il en est convaincu. Pour voir du Crackdown, du Boundscale, et d'autres trailers de ces jeux, il faudra être à la GamesCom. On vous en reparlera sur place.

19h58 :
Une espèce de griffon-chien sauvage (enfin, c'est pas un chihuahua) veut faire de nos héros son dîner. Forcément, une tension se crée et l'affrontement démarre. Pour savoir si nos amis vont finir en pâtée, il faudra visiblement attendre 2016. Le jeu se nommera Gears 4.
 
19h56 : Le héros fait équipe avec une plus jeune femme. Dans une ambiance nocturne, autour de ce qui semble être un vaste manoir en décrépitude, les deux infortunés affrontent, alors que les éléments se déchaînent, des bestioles hostiles. Puis ils entrent dans un souterrain où le calme se fait. Ambiance, action, graphismes, le cocktail espéré répond aux attentes.

19h54 : On veut du neuf, clame la foule ! Elle est entendue : voici venir le trailer d'un nouveau Gears of War

19h53 :
Au tour de Gears of War. On annonce d'abord une Gears of War Ultimate Edition, une compil avec un choîa d'améliorations graphiques. Sortie le 20 août. La bêta publique commence d'ailleurs ce lundi.

19h52
: Les contrôles peuvent se faire aux mouvements et à la voix. Minecraft sera aussi cross-platform Surface/Windows 8.

19h50 :
Microsoft montre ses HoloLens, son casque de réalité virtuelle, avec Minecraft. C'est immersif cela va de soi, mais pourquoi avec Minecraft ?
 
19h46 : On enchaîne sur du Free-to-Play Xbox One et Windows : Fable Legends. Le jeu sera donc en cross-platform. Microsoft annonce un parteneriat avec Oculus Rift. On pourra streamer les jeux One sur PC via l'Oculus. D'ailleurs, une manette One sera offerte pour tout Oculus acheté.
 
19h42 : Ile déserte. Graphismes cartoon. Fond de musique pirate. Un navire apparaît à l'horizon. C'est le vôtre ! Après Assassin's Creed IV : Black Flag, le prochain grand jeu de pirates se nommera Sea of Thieves et il sera signé Rare.
19h40 : Rare (qui appartient à Microsoft) annonce un nouveau jeu d'aventure. C'est le jeu "le plus ambitieux" du studio (formule employée maintenant six fois par six studios différents).
 
19h38 : Microsoft annonce une compilation : Rare Replay. 30 jeux du studio pour 30 €. Pas mal. Disponible le 4 août prochain.

19h37 : Le jeu arrivera le 10 novembre 2015. On l'attend avec encore plus d'impatience après ce nouveau trailer.  Pas d'infos sur une exclu One.

19h35 : Evidemment, catastrophe sur catastrophe arrive à la jeune Lara. Elle saute, court, fait de la tyrolienne, car tout s'écroule autour d'elle. Elle se rattrape au dernier moment, sur le bord d'une corniche, alors qu'une avalanche la poursuit. Cours, Lara ! C'est spectaculaire. C'est du Uncharted.

19h33 : C'est du in-game, héhé ! Lara a décidé d'explorer un sommet enneigé. Elle n'est pas à moitié nue. La déception gagne la foule, à peine amoindrie par la qualité ébouriffante de la réalisation. Séquences de plateforme et d'escalade au rendez-vous. Lara vient-elle secourir un village népalais isolé ? Va-t-elle croiser le yéti ? Trouvera-t-elle une source chaude où se baigner ? Le suspense dure alors qu'elle tombe dans le vide, ce qui arrive parfois en montagne. Son acolyte la rattrape, il est sympa.

19h31 : Bon, l'intermède indie est terminé. Place à Tomb Raider.

19h30 : On annonce la Xbox Game Preview, un service de preview et de bêta similaire à Steam Greenlight. DayZ sera notamment disponible, avec The Long Dark, Shelter, Elite and Dangerous et d'autres encore. En bref, on pourra jouer aux jeux en développement gratuitement.pour aider les développeurs à corriger les bugs.
 
19h27 : Visiblement plus attendu par la foule, l'exclusivité Xbox One Cuphead se montre. Inspiré des dessins animés muets de la belle époque, il s'agit d'un plateformer 2D qui a tout pour plaire pour l'instant. L'ambiance apparaît décalée, en phase avec les choix des développeurs. Une sorte de The Artist, en couleurs, et en 2D si l'on veut. Si l'on veut, hein. Parce que si l'on ne veut pas, il s'agit d'un sympathique plateformer 2D qui parie sur une ambiance twenties pour attirer le chaland.
 
19h25 : Le tout meugnon Beyond Eyes (autre jeu soutenu par id@box) se montre. C'est poétique, fleuri, pluvieux, calme, reposant... Là encore, très peu d'images in-game sont montrés. Fiez-vous à votre imagination.
19h23 : Moitié Ico, moitié Brothers, Ashen est une autre exclue originale indépendante de Microsoft. Innovation zéro.
 
19h21 : Un des jeux du programme (en exclu temporaire sur PC et One) s'appelle Tacoma. Bon, vu comme ça, l'ambiance Portal n'est pas loin. Quant à savoir de quoi il s'agit vraiment... rendez-vous l'année prochaine.
 
19h19 : Microsoft poursuit avec un trailer montrant une foultitude de jeux indépendants. Car Microsoft, ce n'est pas qu'une multinationale avec des FPS de guerre. Microsoft, c'est une société qui a aussi du coeur, qui s'occupe des petits, qui protège les orphelins, et qui lance un programme id@box pour soutenir le jeu indé. Merci, Microsoft.
 
19h17 : Même si l'on attend encore LE killer-app, la conf s'enchaîne à un niveau soutenu, sans pause entre les trailers. Bon, ce killer-app ne sera pas Gigantic, un jeu de combat en cell-shading... Mais il aura le mérite d'être un free-to-play sur PC comme sur One. La bêta démarre en août.
19h15 : Le 13 octobre sortira Rainbow 6 Siege. Pour tout achat du jeu, deux autres Rainbox 6 (Vegas 1 et 2) offerts grâce à la rétro-compatibilité Xbox 360. C'est vrai que c'est pratique ce truc.
 
19h14 : Lolo annonce une bêta exclusive de The Division pour la One. Ce sera en décembre.

19h13 : Avant-goût de la conf Ubi (ce soir à minuit) avec un trailer de The Division. La vidép présente des phases de guérilla dans une société qui se déchire. Laurent Detor, le président d'Ubisoft USA, arrive et lance un "Bonjour !" qui enflamme les douze Français présents dans la salle, autant que son accent breton.
19h11 : Bingo, il s'agit de Dark Souls III. Il arrive début 2016. Nihil nove sub soli.
 
19h10 : Une vidéo inédite d'un nouveau jeu de From Software glace l'audience. Comme d'habitude avec ce studio, c'est sombre, névrosé, désespérant, médiéval, obscur, onirique. Les fans de chants grégoriens et d'ambiance crépusculaire sont une nouvelle fois aux anges. Mais de quel jeu s'agit-il ? Un nouveau Dark Souls ? En tout cas, on voit un immense colosse qui n'est pas sans rappeler Shadow of the Colossus, tiens.

19h08 : Premier trailer pour Forza 6. Les amateurs de belles mécaniques bavent. Très très peu d'images in-game malheureusement, mais le directeur créatif promet logiquement le plus beau de la série. Ce sera au moins du 1080p en 60 FPS. On apprend qu'il y aura 26 destinations, plus de 450 voitures, et 24 joueurs max sur le multi. Rendez-vous le 15 septembre !

19h06 : Forza Motorsport 6 dans la place ! Les panneaux publicitaires du jeu ornaient les 24 Heures du Mans hier, et ce n'est pas pour rien. Les GT seront de retour, annonce Henry Ford III sur scène... comme les GT de sa firme au Mans l'année prochaine.
 
19h04 : Premier trailer exclusif de Plants & Zombie : Garden Warfare 2. Le jeu arrive au printemps. Pour le reste, il devrait s'agir toujours d'un tower-défense décalé dans l'esprit, sérieux sur le fond, même si aucune image in-game n'a été dévoilée.

19h01 : La semaine de l'E3, EA Acess sera ouvert à tous les membres Gold. 

19h00
: Peter Moore d'EA s'échauffe avant sa conf de 22h00. Il nous parle d'EA Access, pour les grands masos. On accédera par ce service à Madden NFL 16 dès le 20 août. Les Européens s'en balancent un peu, mais là n'est pas le sujet. Titanfall rejoint le service EA Acess cette semaine, sinon. Peu avant Dragon Age : Inquisition.

18h58 :
Ah, du neuf ! Fallout 3 sera offert pour tout achat Fallout 4 sur Xbox One. Et, surtout, les mods seront aussi disponibles sur la One (aussi sur la PS4 ? On ne sait pas encore). Les versions consoles vont peut-être avoir un petit peu d'intérêt, tiens.

18h54 : Comme tout le monde dormait chez nous pendant la conférence Bethesda, on nous parle maintenant de Fallout 4. Le bonhomme ne dit rien de neuf : monde ouvert, monde post-apo, monde sans pitié... Les graphismes ne sont effectivement pas terrible terrible. Mais c'est au moins du in-game.

18h53 : Microsoft n'en a pas fini avec les annonces hardware. Voici venir le contrôleur sans-fil Elite. Une manette Xbox One améliorée avec plus de précision et de confort au niveau des joysticks... qui seront d'ailleurs interchangeables. Il sera également possible d'interchanger les boutons. La manette est aussi designée pour Windows 10. Bref, le meilleur contrôleur du moment.

18h50 : La rétro-compatibilité ne sera pas automatique. 100 jeux seront compatibles d'ici la fin de l'année.
18h49 : La salle s'extasie devant des images de Mass Effect 3. Ouais, mais c'est sur Xbox One, hein !
18h48 : Phil Spencer arrive sur scène pour un petit numéro d'onanisme. Et le petit gars a tout les droits puisqu'il annonce la rétro-compatibilité Xbox 360 sur Xbox One ! Super, non ? Coucou la PS4.
 
18h46 : Changement d'ambiance, mais alors changement complet. Le prochain trailer nous transporte dans un désert où une jeune femme affronte avec un chien-robot d'autres robots moins pieux moralement. Keiji Inafume, le créateur des Medroid Prime, est derrière cette nouvelle licence qui sera une exclusivité Xbox nommée Recore. Action ? Réflexion ? Le mystère est encore épais mais pour l'heure, Recore semble au moins original au niveau artistique.

18h43 : Avec 32 adversaires, vous ne vous sentirez pas seul sur le multi. Halo 5 emportera avec lui sa Warzone, un environnement d'affrontement dynamique. Du coop sera notamment possible. On attendra pour les détails précis.
 
18h40 : Master Chief affronte des robots agiles et qui peuvent apparaître un peu comme ils le veulent. Le décor est assez vertical et permet de prendre de la hauteur sur le champ de bataille. Notre héros peut même planer et foncer sur ses adversaires. Dynamique. A noter que le méchant a une voix grave de méchant. On contrôlera deux équipes, dont celle de Monsieur Chief.

18h37 : Après une brève cinématique, on embraie sur du in-game. Sympa. Alors, évidemment, c'est joli, net, et sans bavures. FPS classique, Halo 5 s'inscrit dans les droits fils de la série, semble-t-il. Le héros manque de se prendre des vaisseaux spatiaux in the face, le décor autour de lui s'écroule et le tout est autant linéaire que spectaculaire.

18h34 : Pas de manières, après un court mais efficace discours introductif, la présentatrice lance un trailer d'Halo 5. Le Master Chef sera-t-il un traître ou un héros dans cet opus ?

18h32 :
La conférence démarre comme il faut avec un trailer présentant les titres phares de la Xbox One. Forza, Tomb Raider, Halo sont bien au rendez-vous. Go go go.

18h30 : Il est 18h30.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 15/06/2015 à 18:59

 

1

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

C'est la même séquence que l'on a vu (ou non) cette nuit sur fallout 4. Pour le moment rien à l'horizon chez MS.

Edit : Ah on voit du neuf finalement

2473 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 15/06/2015 à 19:00

 

2

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Enfin le retour des manettes first party avec options avancées.

Et la rétrocompatibilité. Enfin ! Si Sony n'annonce pas la même chose, MS a déjà gagné.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 15/06/2015 à 19:06

 

3

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

EA vend sa merde à la conf Microsoft. J'espère qu'ils se gardent de meilleurs morceaux pour leur propre conf

1243 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 15/06/2015 à 19:11

 

4

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

ea access.
c'est moi ou même les invités ont eu du mal à applaudir.

691 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/06/2015 à 19:13

 

5

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

EA va révolutionner le jeu vidéo avec... Euh... FIFA 16... NBA Live 16... Madden NFL 16... Golf Tour 16... NHL 16... et... euh... non, rien en fait, je n'ai rien dit... smiley 7

6666 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 15/06/2015 à 19:18

 

6

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

au put*** sans accent me tue smiley 13

691 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 15/06/2015 à 19:44

 

7

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

pas surprenant que les éditeurs soit contre l'abandonware.

691 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 15/06/2015 à 19:50

 

8

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

C'est osé de passer de la pointe de la technologie en réalité virtuelle/hololens... à minecraft... Je crois qu'on a perdu Cedric.

Ceci dit c'est assez ouf cette demonstration.

2473 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 15/06/2015 à 19:55

 

9

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

oui mais sans vraiment "voir" ce que lui voit (effet de transparence de l'image projeté), je reste dubitatif.

691 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 15/06/2015 à 20:11

 

10

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Bon ben, a part Sea of Thieves et 2 ou 3 jeux indé qui vont se retrouver en promo sur steam et Gog pour 3 fois moins cher rien de neuf.

Ok certains comme Gear of War ont l'air sympa, mais on veut de la nouveauté, ben très peu pour moins.

Ok l'holosens va être sympa, mais comme le kinect, pour jouer et montrer au pote.

Bref, a voir mais ça m'a toujours pas convaincu de passer a la new gen.

2843 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 15/06/2015 à 20:21

 

11

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par jymmyelloco

...

La même, rien de fou, aucune surprise et surtout pas de raison de prendre cette console.

2473 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 15/06/2015 à 20:27

 

12

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

pas mieux rien qui me donne envie de la prendre avant que me 360 finis par mourir.

691 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 15/06/2015 à 20:43

 

13

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

pas encore vu la redif (a faire avec celle de Bethesda...) mais je trouve qu'ils ont assuré chez crosoft
la retro (chapeau bas messieurs) et la manette "modulable" !
bravo bravo

6225 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 15/06/2015 à 22:04

 

14

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par clayman00


la retro (chapeau bas messieurs) et la manette "modulable" !
bravo bravo

C'est une liste limitée de jeux qui seront retro-compatibles. Grosoft annonce 100 jeux d'ici la fin de l'année. Le système serait valable au dernier trimestre pour tous, mais accessible dans le format du "xbox premier" avant. Enfin bref c'est à voir mais c'est pas une rétro genre 3ds/ds ou Wii U/Wii

2473 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 15/06/2015 à 22:50

 

15

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Je vai attendre les résumés car pas trop le temps là.

2168 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 15/06/2015 à 23:02

 

16

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

Ca va pas très fort mais je vous suis dès que je peux .

Merci pour vos retours sur l'e3 ;)

945 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 15/06/2015 à 23:34

 

17

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par scudik

C'est une liste limitée de jeux qui seront retro-compatibles. Grosoft annonce 100 jeux d'ici la fin de l'année. Le système serait valable au dernier trimestre pour tous, mais accessible dans le format du "xbox premier" avant. Enfin bref c'est à voir mais c'est pas une rétro genre 3ds/ds ou Wii U/Wii

j'ai vu, mais c'est deja plutot pas mal je trouve.
(et la manette, a voir avec mon prochain pc, vu que le steam controler m'a un poil déçu...)

6225 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 16/06/2015 à 04:18

 

18

avatar

Inscrit le 01/05/2011

Voir le profil

La rétro compatibilité . Moi je dis bravo à monsieur Microsoft.
Je vais commencer à constituer mon catalogue de jeux depuis la XBOX première du nom. C'est parti...

432 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 16/06/2015 à 10:17

 

19

avatar

Inscrit le 08/01/2012

Voir le profil

Rassurez-moi, on peut toujours cracher sur Microsoft non ? Sinon le mode Warzone de Halo 5 !!! Enfin de la concurrence pour Battlefield dans la guerre à grande échelle avec véhicules et teamplay, le tout avec l'epicness d'Halo... J'ai du priapimsse !

598 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

25002-xbox-one-conference-e3-direct