[Direct] E3 2015 : ça part en conférence avec Ubisoft !

 

Publié le Lundi 15 juin 2015 à 23:45:00 par Alexandre Combralier

 

[Direct] E3 2015 : ça part en conférence avec Ubisoft !

Minuit, l'heure d'Ubi

Après Microsoft en fin d'après-midi et Electronic Arts en début de soirée, et avant Sony cette nuit, Ubisoft poursuit le bal des conférences E3. On devrait en apprendre davantage sur les futurs des séries à succès d'Ubi : The Division, Just Dance, Assassin's Creed... On parlera aussi réalité virtuelle avec des nouvelles du casque Morpheus. Et on espère évidemment une ou deux nouvelles licences pour le quota d'innovation.

Si vous voulez suivre la conférence, plusieurs moyens (Uplay, Youtube, Twitch) sont à votre disposition. De notre côté, on pimentera un peu le tout.
 
 


1h15 :
Vous n'avez toujours pas sommeil et allez donc rester avec nous jusqu'à trois heures du matin pour la conférence Sony, qui sera animée par Walid-le-vaillant. Après l'annonce de la rétro-compatibilité de la Xbox 360 sur la One, Sony a fort à faire. Des exclus sont attendues... dont le retour d'un mort-vivant, The Last Guardian. Réponse à 3 heures donc !

1h13 : BGE 2 et Rayman 4, ce sera donc pour 2016. Ou 2017. Ou un jour.

1h13 : Et c'est la fin de la conférence ! Ubi a fait le show et avait bien plus d'annonces qu'EA : un nouveau South Park, une nouvelle licence (For Honor) et le retour de Ghost Recon. Ce n'est pas mal du tout.

1h12 :
Le troisième jeu annoncé par Ubi lors de cette conférence est donc Ghost Recon : Wildlands. Le gameplay sera open-world.

1h11 :
Bon, c'est plutôt 70 % action, 30 % infiltration. Le personnage principal, vu de dos, flingue un tas d'ennemis. Assez classique dans le fond, foutrement bien foutu dans la forme.

1h09 :
Du haut d'une colline, le héros snipe un bonhomme. Le soft est magnifique. On nous montre du in-game, et ce jeu d'action à la troisième personne, mi-action, mi-infiltration, est tout aussi superbe. Far Cry ? Splinter Cell ? Ghost Recon ? Un mélange des trois ?

1h08 :
Un développeur parisien bossant "en secret" a contocté... a concocté quoi ? Une cinématique se lance. Suspense. Un squelette est montré, du sang s'en écoule. Alors que l'on attendait un jeu médiéval-fantastique, nouvelle surprise : un mec fait du base-jump.

1h06 :
Yves Guillemot, le PDG breton, arrive sur scène avec une dernière surprise dans sa poche.

1h05 :
Les assassins jumeaux, les deux héros de la série, évoluant dans une Angleterre en pleine révolution industrielle. Ils devront ramener un peu de justice dans la cité londonienne. Le jeu sera jouable à l'E3.

1h03 :
La cinématique nous emmène dans un bar où notre héros veut apparemment recruter quelques bonhommes. Certains ne sont pas d'accord et on en vient, comme dans tout bar, rapidement aux mains. Notre héros est décidément héroïque puisqu'il règle leur compte à quelques personnes et a donc gagné quelques admirateurs. Assassin's Creed : Syndicate devrait avoir, comme son nom semble le présager, un système de recrutement d'assassins.

1h00 :
Le trailer cinématique nous emmène dans l'Angleterre victorienne. Le héros, avec son haut de forme et ses favoris, est dans le dress-code du moment. C'est superbe, rien à dire. L'ambiance est parfaitement retranscrite. La musique est dans le ton. Notre héros se promène sur les toits, redescend soudain pour s'accrocher à des carrosses qui tentent de le faire tomber. La poursuite est lancée, des hommes tirent sur le héros à vue. Catastrophe, l'assassin tombe à l'eau mais se rattrape avec un grappin... pour monter sur un train ! Il est loin, le temps d'Assassin's Creed et de la troisième croisade.

0h58 : Assassin's Creed : Syndicate montre le bout de son nez. Qu'il a joli.

0h57 :
Que dire, que dire sur ce nouveau Trackmania ? Qu'il reprend les codes de la série, à savoir des courses arcade en contre-la-montre mais qui ne pardonnent pas ; que les graphismes sont améliorés (peut-être un peu moins qu'on l'espérait) ; que plus de 130 courses seront au programme ; que l'éditeur surpuissant est bien entendu de retour lui aussi ; et que le coeur du jeu sera le multi, comme d'habitude. Mais comme le besoin d'un nouveau Trackmania se faisait sentir, on n'a déjà qu'une hâte : y jouer.

0h55
: Trackmania est de retour et il est en pleine forme ! Le trailer est survitaminé et nous montre, comme de bien entendu, son lot de loopings détonnants, décoiffants et déments. La nouvelle itération de la série se nommera Trackmania Turbo. Les développeurs français nous balancent du in-game.

0h53 : Geneviève et son sac à surprises annoncent que la bêta commencera le 24 septembre 2015. Pour l'anniversaire de ma maman. Merci Ubisoft. "Meeerrci" crie d'ailleurs quelqu'un du fond de la salle. C'est un parfum de Bretagne qui souffle sur Los Angeles.

0h49 : Des forces spéciales escaladent un immeuble et rentrent de force dans une fenêtre. Chaque joueur échange en permanence avec son voisin. Evidemment, les discours ont été travaillés et bien huilés. La présentation est très pro et donne envie au niveau tactique. L'escouade s'infiltre et glane des infos grâce à un petit robot-caméra ; le joueur qui le dirige fait un rapport en direct à ses camarades. Forte de ces données, la brute du groupe pète un mur grâce à une masse. Un autre mur est pété avec des explosifs. Les gardes répliquent et la baston commence. Le tout semble assez réaliste et immersif. L'ambiance sonore est convaincante.

0h47 :
Un triomphe pour Geneviève Forget, la Community Manager française de Rainbow Six : Siege. Elle annonce le retour de Terrorhunt : la police contre les terroristes. Geneviève nous emmène vers une séquence in-game dudit mode, à cinq joueurs. Il sera possible de jouer contre une équipe I.A., semble-t-il. Hourra, en avant.

0h45 :
Après un début en fanfare, la conférence Ubi marque un peu le pas. Et si du Rayman 4 ou du Beyond and Good Evil 2 mettaient un peu d'ambiance ? Hmm ? C'est-y-pas une bonne idée, ça ?

0h43 :
Angela Basset arrive sur scène et elle n'a visiblement pas oublié son décolleté. Apparemment, elle n'y connaissait rien en jeu vidéo mais elle a adoré jouer un rôle dans le jeu.

0h42 :
Retour aux choses sérieuses avec Tom Clancy's Rainbow Siege. Une cinématique nous est présentée. Faudrait faire attention chez Ubi à ce que le grand public ne confonde pas le soft avec The Division non plus car l'ambiance des deux jeux a l'air de se ressembler pas mal. Quoi qu'il en soit, le trailer CGI envoie du paquet.

0h39 :
Bon et sinon, Just Dance 2016 aura pour la première fois un système de streaming, Just Dance Unlimited. Unlimited à partir de combien d'euros par moins, la question est posée.

0h38 :
Le chanteur était Jason Derulo. Maintenant qu'il est parti, on peut le dire : nous sommes au bout Derulo.

0h36 :
Je prends parfois un demi-sucre, parfois un sucre dans mon café. Cette fois-ci, j'ai pris un demi-sucre, mais il est tombé à côté de la tasse. C'est un fail. Un moins gros fail néanmoins que celui du chanteur d'Ubisoft qui s'est pris un gros vent après avoir invité une charmante demoiselle sur scène.

0h34 :
Le moment que je craignais : c'est l'heure de Just Dance 2016. Hashtag vache à lait, hashtag on s'en fout. A priori il y aura de la musique et il faudra danser, parfois en bougeant à droite, parfois en sautant, parfois en bougeant à gauche, parfois même en tournant sur soi-même, hop, comme ça. Une démo sur scène a lieu, mais pas du jeu, juste d'un gars qui se prend pour Michael Jackson, le talent en moins. Bon, je vais me faire un café.

0h34 :
76 704 personnes visionnent la conférence via Youtube. Pas mal pas mal.

0h33
: On nous montre un trailer d'Anno 2205. Développer ses ressources, mieux organiser sa cité... le jeu fera dans le classique (les villes sont bien terrestres), mais nous aurons une touche d'originalité avec la possibilité, semble-t-il, de se connecter à l'espace entier, un peu comme les régions de Sim City 4. A confirmer.

0h29 :
Après les chevaliers, les bagnoles et les flingues, Ubisoft s'apaise un peu et franchit l'atmosphère avec Anno 2205. Le célèbre city-builder se passera donc dans l'espace. La bêta commencera cette année.

0h27 :
Tom Clancy : The Division sortira le 8 mars 2016. Pour la journée de la femme, cela va de soi.

0h26 :
Bon, encore une fois, c'est vraiment joli. On espère que ça le sera encore quand le jeu sortira. L'équipe du trailer coopère parfaitement, discute sans s'insulter et gagne une partie sans mourir. Bref, c'est un trailer. Mais le jeu a l'air bigrement ambitieux, entre Rainbow 6 et le Ghost Recon de la grande époque. The Division sera jouable sur le salon. Les bêtas PC, One et PS4 attendront 2016.

0h23 :
La séquence de gameplay commence par un petit peu d'infiltration sur une base enneigée. Les autres joueurs sont censés être des vrais humains comme vous, moi, et tout le reste du monde. Bien sûr, on n'est pas là pour prendre un apéro-monaco mais pour se balancer des balles près du cervelet. La bataille se règle assez vite, en vue à la troisième personne.

0h21 :
La conf enchaîne rapidement avec The Division, l'action-RPG en ligne d'Ubisoft. Le développeur nous parle d'une zone où le joueur devra faire des choix pour son personnage entre deux camps bien précis. "Un endroit où vous ne pouvez faire confiance à personne". "Comme Hollywood", répond la présentatrice.

0h20 : On reste dans les mécaniques avec Trials Fusion : Awesome Level Max. Là encore, il s'agit d'une extension.

0h18 : Retour au XXIème siècle avec The Crew : Wild Run, le jeu de course d'Ubi. Rien de formidable dans le trailer montré. Enfin, c'est quand même sacrément beau à regarder. Une nouvelle extension sera dispo en fin d'année.

0h15 :
En un seul quart d'heure de conférence, Ubisoft en a déjà montré plus qu'EA.

0h15 :
For Honor emprunte un peu à Chilvary semble-t-il. Plus qu'à Assassin's Creed (pour le gameplay), faut-il espérer. Les combats se concentrent sur du un contre un, en vue à l'épaule, pour taper sur du Viking, du chevalier ou du Samouraï.

0h13 : For Honor mettra l'accent sur les combats au corps-à-corps à travers un système de gameplay dédié. Le jeu sera multijoueur. Une démo à 4 se lance sur la scène. On va donc voir du in-game !

0h12 :
Grosse tuerie en vue ? Peut-être bien. For Honor est donc une des grosses annonces d'Ubi pour cette conf.

0h09 :
Ubisoft Montreal présente... un jeu médiéval à l'ambiance réaliste. Une cinématique au programme qui nous montre un siège en cours. On pense un peu à Minas Tirith en voyant. En tout cas, c'est superbement rendu et animé.

0h05 :
Matt Stone reconnaît que lui et son acolyte avaient promis de ne plus jamais faire de jeu vidéo. L'ambiance est à la dérision. Ils ont collaboré à nouveau au titre, dont aucune image in-game n'a été hélas montré. Mais après avoir adoré le premier, on l'attend de pied ferme. En tout cas l'ambiance est déjà meilleure que chez EA.

0h02 :
Petite surprise, les débats commencent avec South Park : The Fractured But Whole. Et, deuxième surprise, les deux créateurs de la série déboulent sur scène ! Il s'agira vraisemblablement d'une suite à l'excellent South Park : The Stick of Truth.

0h01 :
Nous sommes le mardi 16 juin depuis 59 secondes et la conférence Ubi va démarrer.

23h53 :
Après une conférence EA relativement terne, Ubisoft a le champ libre pour nous offrir trois quarts d'heure de show consacrés aux Lapins Crétins et à Just Dance.

23h47 : On se donne rendez-vous à minuit, l'heure du crime, mais aussi de la conférence Ubisoft. Soyez là, de toute façon ce n'est pas la peine de vous lever demain.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 16/06/2015 à 00:04

 

1

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Rivaol (de chez jvc) laisse entendre qu'une ancienne licence va revenir chez ubi, mais apparemment c'est pas BGE. A voir.

Edit : Ah bah c'est cool South park.

2478 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 16/06/2015 à 00:08

 

2

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

J'ai adoré the Stick of Truth et son fan service, alors j'ai hâte pour ce nouveau South Park

1243 Commentaires de news

Ecrit par unbruitsourd le 16/06/2015 à 00:19

 

3

avatar

Inscrit le 21/12/2012

Voir le profil

Hahahaha, je connais la moitié du staff qui jouent à For Honor :P

94 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 16/06/2015 à 00:42

 

4

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

The division ne m'emballe pas du tout, tu remplaces les trailers qu'ils ont fait à chaque fois par le joueur que tu croises sur gta online, et c'est le drame, le jeu devient une compétition du troll et les parties prennent une ambiance dégueulasse.

J'ai apprecié for honor, à voir la suite. Parce que là c'était sympa mais le niveau presenté ne permet certainement pas d'imaginer enchaîner des parties.

Anno 2205, génial, ça fait plaisir, à voir du vrai gameplay et c'est compliqué de voir les apports d'un jeu à un autre, faut vraiment rentrer dans les détails, c'est évidemment pas faisable lors d'une conf.

Just Dance, ok, comme chaque année j'en ai rien à foutre et je me dis, "c'est qui ce guignol ?".

R6 Siege, le trailer à la ubisoft, comme d'hab, on motive l'achat en faisant un discours à la Aragorn, mais si ça se trouve, jouer au jeu sera aussi plaisant que de se faire piétiner par des uruk. Belle séquence de gameplay ensuite, mais encore une fois, ça semble compliqué pour un joueur solo par exemple de retrouver cette expérience avec des inconnus.

2478 Commentaires de news

Ecrit par unbruitsourd le 16/06/2015 à 01:08

 

5

avatar

Inscrit le 21/12/2012

Voir le profil

Belle conférence pour Ubi !

94 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 16/06/2015 à 01:16

 

6

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

pas mal, mais pas beyong good & evil contrairement a ce que je pensais.

dodo

6231 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 16/06/2015 à 01:16

 

7

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

C'était donc ça le retour annoncé, ghost recon. Okay pourquoi pas, un open world, à voir.

Perso le point le plus positif reste South park :D. Mais c'était une bonne conf; Comme chaque année ils alternent bien entre leurs jeux détente et ceux un peu plus "sérieux".

2478 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/06/2015 à 01:17

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Notez que non, il ne peut pas y avoir de BG&E2, le développement du jeu ayant été arrêté. Le départ de Michel Ancel d'Ubisoft y est sans doute pour beaucoup...

6669 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 16/06/2015 à 04:23

 

9

avatar

Inscrit le 01/05/2011

Voir le profil

Dommage que les Prince of Persia ne sont plus dans l'air du temps pour Ubisoft.

Ça méritait un reboot/suite du reboot.

Et aucun jeu dans le genre Child of Light?

432 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25003-direct-conference-ubisoft-e3-2015