Microsoft annonce une flopée de jeux indépendants sur la Xbox One

 

Publié le Mercredi 17 juin 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Microsoft annonce une flopée de jeux indépendants sur la Xbox One

Découvrez-les tous ici !

Soyez feignants, mais donnez le plein d'infos. 

Reprenez par exemple le texte écrit par Alexandre qui a suivi la conférence de presse de Microsoft lors de l'E3 2015. Comme ça :
19h25 : Le tout meugnon Beyond Eyes (autre jeu soutenu par id@box) se montre. C'est poétique, fleuri, pluvieux, calme, reposant... Là encore, très peu d'images in-game sont montrés. Fiez-vous à votre imagination.
19h23 : Moitié Ico, moitié Brothers, Ashen est une autre exclue originale indépendante de Microsoft. Innovation zéro.
 
19h21 : Un des jeux du programme (en exclu temporaire sur PC et One) s'appelle Tacoma. Bon, vu comme ça, l'ambiance Portal n'est pas loin. Quant à savoir de quoi il s'agit vraiment... rendez-vous l'année prochaine.
 
19h19 : Microsoft poursuit avec un trailer montrant une foultitude de jeux indépendants. Car Microsoft, ce n'est pas qu'une multinationale avec des FPS de guerre. Microsoft, c'est une société qui a aussi du coeur, qui s'occupe des petits, qui protège les orphelins, et qui lance un programme id@box pour soutenir le jeu indé. Merci, Microsoft.
 
19h17 : Même si l'on attend encore LE killer-app, la conf s'enchaîne à un niveau soutenu, sans pause entre les trailers. Bon, ce killer-app ne sera pas Gigantic, un jeu de combat en cell-shading... Mais il aura le mérite d'être un free-to-play sur PC comme sur One. La bêta démarre en août.
19h27 : Visiblement plus attendu par la foule, l'exclusivité Xbox One Cuphead se montre. Inspiré des dessins animés muets de la belle époque, il s'agit d'un plateformer 2D qui a tout pour plaire pour l'instant. L'ambiance apparaît décalée, en phase avec les choix des développeurs. Une sorte de The Artist, en couleurs, et en 2D si l'on veut. Si l'on veut, hein. Parce que si l'on ne veut pas, il s'agit d'un sympathique plateformer 2D qui parie sur une ambiance twenties pour attirer le chaland.
 

Ensuite, expliquez à vos lecteurs qu'il y a plein d'autres jeux indépendants non présentés par Microsoft mais prévus sur la Xbox One.

Et balancez les vidéos :









Gigantic est un jeu free-to-play en ligne mêlant action et stratégie, où deux équipes de 5 joueurs, accompagnées de leur gigantesque Guardian, s'affrontent sur le champ de bataille pour la prise d'objectifs. Prévu cet automne pour Windows 10 et Xbox One, le jeu bénéficiera d'un système cross-play permettant aux joueurs de rejoindre des parties communes aux deux plateformes. Grâce à une sauvegarde unique pour un même compte de jeu, les joueurs pourront changer facilement de support sans perte de progression.





























































 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25008-microsoft-xbox-one-jeux-independants-liste-e3-2015-trailer-video-gameplay