Microsoft n'abandonne pas Kinect

 

Publié le Lundi 22 juin 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Microsoft n'abandonne pas Kinect

Il l'a juste attaché à un arbre pour les vacances

imageIl est clair que depuis le lancement de la Xbox One, le discours de Microsoft a été assez obscur, doublé d'une politique bancale. Voire carrément merdouilleuse, en fait. 

Et là, on se souvient tous de la Xbox One avec Kinect 2.0 qui allait devenir l'outil indispensable pour tous les foyers, et pour tous les joueurs. Pour preuve, la console vendue uniquement avec Kinect, et des démos à tout va.

C'était juste avant que les ventes de PS4 explosent celles de Xbox One, et que Microsoft ne se décide à sortir une version Xbox One sans Kinect.

Depuis ? A part un prometteur mais finalement décevant Kinect Sports Rivals, on se demande à quoi peut bien servir encore cet accessoire, à part nous gonfler durant le visionnage d'un film parce qu'il a capté votre mouvement de bras pour vous gratter la tête et qu'il a cru que c'était un appel à stopper le film ou, plus drôle, à aller deux chapitres plus loin. 

Bref, les jeux Kinect, c'est un peu la zone, quoi...

Aaron Greenberg, l'un des boss de chez Xbox, a expliqué de Kinect continuerait à être un accessoire essentiel pour la console. Pour l'instant principalement utilisé pour capter les commandes vocales (allumer ou éteindre sa Xbox, prendre des captures d'écran...), Kinect devrait prendre de l'importance notamment avec l'arrivée prochaine du nouveau système de contrôle IA baptisé Cortana. 

Mieux encore : avec l'arrivée de Kinect sous Windows 10, Microsoft a décidé de développer de nouveaux jeux qui lui seront dédiés. Et qui sortiront donc sur PC et Xbox One. Et d'annoncer que si l'accessoire a été un peu mis en retrait ces derniers temps, de nombreux jeux vont l'utiliser dans le futur, et qu'il s'agira donc d'un véritable atout pour la console. Optionnel, toutefois, l'atout.

Bref, Kinect n'est pas mort. Il dort simplement. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jullietto le 24/07/2015 à 20:32

 

1

avatar

Inscrit le 24/07/2015

Voir le profil

je pense que la fin de kinect approche, c'est juste microsoft qui n'ose pas le dire.



_________________________________________________________________
Apple iphone 6s etui galaxy note 5

21 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25133-xbox-one-microsoft-kinect-2-0-jeux-infos-cortana