Plus d'infos pour ReCore, la nouvelle exclusivité Xbox One

 

Publié le Mercredi 24 juin 2015 à 10:00:00 par Walid Hamadi

 

Plus d'infos pour ReCore, la nouvelle exclusivité Xbox One

La belle Jewel et son Mack

L’un des gros atouts présentés par Microsoft lors de sa conférence à l’E3 étaient ses nouvelles licences. Parmi elles, ReCore dont nous n’avons vu qu’un trailer en précalculé. Malgré tout, cette bande-annonce a livré pas mal d’information sur le système de jeu, que les développeurs viennent expliquer aujourd’hui plus en profondeur.

Très peu connus des amateurs de jeu, les équipes de Armature Studios ont fait équipe avec un certain Kenji Inafune. Les premiers ont sorti la trilogie Metroïd Prime sous la direction de Mark Pacini, le second a eu un petit poste chez Capcom où il a dessiné Megaman avant de produire Onimusha et Dead Rising. Bref, rien de très particulier.

Mais ensemble, ils lèvent le voile sur cette nouvelle licence où les machines dominent le monde. L’humanité survit alors dans des endroits hostiles et ne peut compter que sur quelques rares robots partisans du retour de l’humanité sur la planète. Ils sont minoritaires et d’autres factions font tout pour empêcher cela.

Dans un désert en perpétuel changement, vous incarnez Jewel qui rencontrera son premier allié, Mack, au début de l’aventure. Au fil du temps, elle trouvera de nouveaux robots et pièces détachées pour augmenter le nombre de ses compagnons, ou améliorer ceux déjà présents. L’important restant bien entendu les fameux Core qui contiennent les personnalités des robots et pouvant être placés dans n’importe quelle coquille.

Entre deux tempêtes de sable qui modifient le level design, le but sera donc d’explorer des donjons n’ayant pas vu la lumière du jour depuis parfois plusieurs siècles. Kenji Inafune promet un monde plein de mystères et d’aventures. Si l’on ne sait encore quelle sera l’envergure finale du titre, les quelques éléments présentés ici donnent de bons espoirs pour ce jeu qui doit arriver au printemps prochain.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25153-recore-exclusivite-xbox-one-kenji-inafune-infos-interview