La nouvelle réforme du crédit d’impôt jeu vidéo entre en vigueur

 

Publié le Vendredi 26 juin 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

 

La nouvelle réforme du crédit d’impôt jeu vidéo entre en vigueur

Des sous pour plus de monde

En décembre dernier, la Commission Européenne a donné son feu vert à la réforme du crédit d’impôt jeu vidéo votée par les parlementaires français un an plus tôt. Cette réforme du crédit d'impôt vient d'entrer en vigueur, via la promulgation du décret par le gouvernement. 

Dorénavant, les créateurs de jeux vidéo peuvent déposer leur demande auprès du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée pour bénéficier de ce nouveau dispositif.

La réforme du crédit d’impôt jeu vidéo vient abaisser le seuil d’éligibilité des productions à 100 000 €, alors qu'il était de 150 000 € auparavant. L'assiette des dépenses prises en compte dans le calcul du crédit d’impôt a été élargie. D'autre part, sont désormais éligibles certains jeux à caractères culturels destinés à un public adulte (PEGI 18+).

De son côté, le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) salue cette initiative. Jean-Claude Ghinozzi, Président du SELL, explique que « L’entrée en vigueur de cette réforme est un signal très positif pour notre secteur. Cette réforme très attendue va participer à renforcer les capacités de financement des acteurs de l’industrie, à attirer les projets étrangers, à conserver les talents formés en France et à accompagner les développements des nouveaux usages et nouvelles pratiques du jeu vidéo. »

On aurait tendance à dire qu'il s'enflamme un peu, pour le coup. Mais soit. C'est une bonne nouvelle pour l'industrie. Et ça évitera peut-être de voir les nombreux talents français foutre le camp au Canada...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Tidus

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

25191-reforme-credit-impots-jeu-video-disponible