Pillars of Eternity : faut-il se lancer dans l'aventure à l'occasion du patch 2.0. ?

 

Publié le Lundi 29 juin 2015 à 10:00:00 par Alexandre Combralier

 

Pillars of Eternity : faut-il se lancer dans l'aventure à l'occasion du patch 2.0. ?

Notre avis sur le patch, l'extension... et le jeu de base

Impossible de l'ignorer si vous êtes fan de RPG old-school : Pillars of Eternity aura bientôt le droit à une extension qu'Obsidian a décidé d'appeler The White March - Part 1 (il y a aura donc, bravo pour l'avoir deviné, une suite).

Lors du dernier E3, le studio avait dévoilé les premiers détails de cette extension. Aujourd'hui, via Kickstarter, on en a appris un peu plus. L'identité des deux nouveaux compagnons a ainsi été révélée : il s'agira de Zahua et de Devil of Caroc. Zahua est un moine (un combttant à mains nues), The Devil un golem de bronze qui recèle l'âme d'une assassine sans pitié. Voici leurs bobines :
image

L'extension apportera son lot de nouveaux objets, sorts, environnements compétences... en passant par l'augmentation du niveau maximum (un peu trop facilement atteignable avant la fin de l'histoire principale).

Mais elle n'arrivera pas seule, puisque le patch ambitieusement nommé 2.0. débarquera pour l'occasion. Celui-ci devrait donc être accessible à ceux qui n'auraient que le jeu de base. La mise à jour offrira une amélioration générale de l'I.A., qui pourra notamment être personnalisée pour chaque personnage, permettant ainsi de soulager le joueur sur la micro-gestion des combats. Il sera aussi possible de faire passer en mode furtif chaque membre du groupe personnellement (dans le jeu de base, c'était du tout ou rien). Enfin, pour donner plus de lisibilité aux nombreuses joutes, la portée des sorts et le pourcentage de réussite probable seront affichés sur demande.

imagePour ceux qui ont déjà fini l'aventure, pas de quoi sauter au plafond. Pour ceux qui n'auraient pas encore goûté à Pillars of Eternity, l'excuse est en revanche toute trouvée. Même si, à notre avis, PoE reste un peu trop classique dans son déroulement comme dans son gameplay pour se hisser au niveau d'un Divinity : Original Sin ou d'un Wasteland 2. Son histoire principale patine légèrement tout le long pour finir sur de bons vieux clichés.

Disons que, grâce à l'efficacité de son système de combat en pause active, à la finesse de ses dialogues et au sémillant Hiravias (le compagnon druide, ilot jouissif d'humour dans un jeu un peu trop grave), il vaut un très bon 8 et la mention du jury. Si l'on devait le comparer, Pillars of Eternity commence comme un Planescape Torment, se poursuit en Baldur's Gate (plus le premier que le second d'ailleurs), et finit en Icewind Dale. De solides références.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 29/06/2015 à 15:16

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

... la pub pour divinity et wastland que tu glisses fourbement ...
gg
smiley 13

6234 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/06/2015 à 19:02

 

2

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Oui, mais il a raison, ce sont de bons jeux.

Pour parler de PoE, je suis d'accord avec la news et je crains beaucoup pour cette expansion. L'apparition d'un part1/part2 personnellement ne me chauffe pas, c'est plutôt l'inverse.

Quand j'avais lu les Q&A pour les backers à la release, il était sujet de sortir une expansion façon "ToSC pour BG1", pas faire deux DLC renommés expansions.

Ensuite j'ai appris, par Inxile, que Chris Avellone avait quitté le bateau obsidian, le 9 juin. Bref je sais pas, je me méfie pour ces deux "trucs" à venir.

2486 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25197-pillars-of-eternity-patch-extension