Batman Arkham Knight : Il faudra du temps, beaucoup de temps pour corriger le jeu sur PC

 

Publié le Mardi 30 juin 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Batman Arkham Knight : Il faudra du temps, beaucoup de temps pour corriger le jeu sur PC

Vous n'êtes pas prêts de pouvoir y jouer convenablement

Allez, on en remet une petite couche sur la sortie PC de Batman Arkham Knight, parce qu'au final, nous, ça nous fait beaucoup rire, et que vous, ça a l'air de vous passionner (on a les stats, je vous rappelle). 

On vous rappelle brièvement les faits. Le jeu Batman Arkham Knight a été développé sur consoles par Rocksteady Studios. Et à partir de ces versions consoles, un autre studio, Iron Galaxy, qui l'a porté sur PC. Un portage totalement foireux, mal optimisé, bref, du sale boulot. A tel point que l'éditeur, la Warner, a suspendu les ventes sur PC. Et que c'est Rocksteady Studios qui a décidé de se pencher sur le problème et d'apporter les corrections nécessaires à la version PC pour qu'elle tourne enfin convenablement. 

Rocksteady Studios a d'ores et déjà sorti un premier patch, que nous vous détaillions dimanche dernier

Selon le porte-parole du studio, il faudra être patient. Très patient. Très très patient pour que le jeu soit enfin corrigé correctement. Autrement dit, cette version PC serait plus catastrophique que prévue, une fois le nez dans le code. Et de parler de "travail titanesque" à réaliser...

Ce qui finalement confirme deux choses : la première, c'est que le studio Iron Galaxy, en attendant leur hypothétiques explications, ont fait un gros travail de merde et qu'il est fort probable qu'ils mettent rapidement la clef sous la porte faut de nouveau contrat.
La seconde, c'est que Rocksteady Studios et la Warner sont également responsables de ce fiasco, pour n'avoir pas convenablement fait tester cette version PC. 

Bref, le joueur est une nouvelle fois le grand perdant de cette histoire qui nous fait, finalement, regretter amèrement le doux temps où l'on guillotinait des gens pour moins que ça.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jaroh le 30/06/2015 à 11:50

 

1

avatar

Inscrit le 24/11/2014

Voir le profil

Et pour le grand public ça donne une image de merde du PC alors qu'il reste à ce jour la plate-forme de jeu la plus complète et polyvalente.

Avec un peu de chance le jeu sera stable pour la GOTY.

J'espère juste que ce genre de portage moisi ne deviendra pas une norme :/

175 Commentaires de news

Ecrit par unbruitsourd le 30/06/2015 à 16:55

 

2

avatar

Inscrit le 21/12/2012

Voir le profil

Ecrit par jaroh

Et pour le grand public ça donne une image de merde du PC alors qu'il reste à ce jour la plate-forme de jeu la plus complète et polyvalente.

Bah non quand même, la majorité du temps les jeux PC sont reconnus pour avoir de meilleurs graphiques et souvent le privilège de profiter des mods. Ce que les gens reprochent en général au PC, c'est le coût pour en avoir un performant au goût du jour.

93 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 30/06/2015 à 19:22

 

3

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

ouaip... trop gros ca passe pas.

le PC c'est la mouise il faut mettre les mains dedans et s'y connaitre (pas en 10 heures..) les consoles c'est le bien.
la galette le jeu... purée ca marche, ah zut il faut le DLC day 1 pour que ca ne rame pas.
smiley 18

4326 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 30/06/2015 à 19:26

 

4

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

juste pour les viocs j'ai commencé à jouer en 1978, je ne parle même pas du gamewatch,... et je passais pour ... un abruti, comme maintenant mais c'est juste quand tu mets une bonne raclée.
smiley 13

4326 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 30/06/2015 à 20:30

 

5

avatar

Inscrit le 08/01/2012

Voir le profil

Il me semble que c'est Iron Galaxy qui développe Killer Instinct sur One (et bientôt sur PC) et ce, depuis que Double Helix a été racheté par Amazon. C'est des spécialistes du jeu de baston, ayant bossé (avec talent) sur Street Fighter III: 3rd Strike Online, Marvel vs. Capcom Origins, et Darkstalkers, donc la clé sous la porte, je pense pas. Réputation ternie, ouais, très plausible. Ça va surtout retomber sur Rocksteady cette histoire.

Et pour le grand public ça donne une image de merde du PC alors qu'il reste à ce jour la plate-forme de jeu la plus complète et polyvalente.
Hmm, tout dépend des goûts de chacun. Beaucoup d'excellents jeux ne sortent pas sur PC. Il n'y a qu'à voir le dernier E3. Il appartient à chaque joueur de se diriger vers la plateforme sur laquelle se trouvent les jeux qu'il affectionne. Pour moi, ça s'arrête à cela. Après, si certains joueurs PC veulent se sentir au dessus de la masse, en se disant plus intelligents/riches que des individus qui jouent sur des machines différentes, grand bien leur fasse. Chacun prend son pied comme il le peut. Pour certains, il suffit de jouer.

Je ne vise personne en particulier mais les élitistes en général qu'on peut croiser un peu partout, notamment sur le web amerloque.

598 Commentaires de news

Ecrit par Novastar le 01/07/2015 à 00:34

 

6

avatar

Inscrit le 13/08/2014

Voir le profil

Ensuite on ne connait pas les delais que WB a donné au studio pour la version PC

235 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 01/07/2015 à 19:41

 

7

avatar

Inscrit le 14/01/2013

Voir le profil

Bon, je viens de finir le jeu sur PC. Aucun bug, aucun ralentissement, très fluide.

Je reste donc un peu dubitatif sur cette affaire, surtout que nous sommes trois autour de moi à posséder ce jeu sur PC et aucun de nous n'a rencontré le moindre soucis.

Bien sur, il n'est pas aussi bien fini, dans les détails, qu'un Witcher 3, mais ça reste un excellent jeu.

J'ai adoré la fin, la trame principale est vraiment excellente et jouer dans un Gotham destructible est très agréable.

Le seul bémol à mes yeux concerne les missions annexes avec la Batmobile, le désamorçage des mines est sympa au début, mais lassant à force. Je me suis tout de même efforcé de tout finir, aussi bien les missions annexes, les défis de l'homme mystère que la trame principale (comme pour tous les Batman auquel j'ai joué).

Je reste donc sur une très bonne impression et j'ai pris plaisir à finir cette série de Batman.

407 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25225-batman-arkham-knight-problemes-pc-patch-bugs-mise-a-jour-correction