Microsoft renvoie 7800 employés

 

Publié le Jeudi 9 juillet 2015 à 11:20:00 par Alexandre Combralier

 

Microsoft renvoie 7800 employés

Nokia souffre tout particulièrement

Quand Microsoft racheta Nokia, les employés de la firme finlandaise avaient affiché leur inquiétude. Il y avait de quoi : en juillet dernier, Big M avait procédé à une lourde restructuration de ses actifs. 18 000 salariés, en majorité ceux de Nokia, pointaient bientôt au chômage.
 
Après une telle saignée, on pouvait penser que Microsoft avait fini de trancher dans le vif… Et bien pas du tout : la firme de Redmond a annoncé 7800 nouvelles suppressions de poste, visant encore une fois principalement Nokia et la division mobile. Il ne devrait donc rester qu’un quart des 25 000 employés de Nokia avant le rachat. Bonjour l’ambiance…
 
Microsoft opère en réalité un virage stratégique, comme l’explique son PDG ès-charrette, Satya Nadella :
Nous allons évoluer d'une stratégie où nous faisons grandir notre activité en solitaire, vers une stratégie où nous allons créer un écosystème Windows dynamique, auxquels nos appareils participeront.
En parallèle, Microsoft prévoit de mettre de moins en moins de smartphone Lumia sur le marché. Jamais le champion du PC n’aura percé sur le marché du mobile : après de lourds investissements, Big M ne contôle que 2,5 % du marché des smartphones… L’arrivée de Windows 10 Mobile pourrait attirer plus d’utilisateurs vers les Lumia. Du moins, c’est ce que l’on espère à Redmond… Dans le cas contraire, de nouveaux licenciements sont d’ores et déjà à prévoir.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par freyvane le 09/07/2015 à 11:54

 

1

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil


Après une telle saignée, on pouvait penser que Microsoft avait fini de trancher dans le vif

Pas vraiment, les articles de l'époque précisaient que c'était une première vague et qu'une 2ème serait en marche si il y en avait besoin, ce qui dans le milieu signifie "il y en aura une 2ème, préparez vous psychologiquement".

1431 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 09/07/2015 à 19:54

 

2

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

C'est vilain. Surtout que les derniers smartphones windows ont l'air de bien se vendre.
A voir sur le long terme mais c'est triste pour les employés.

1302 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25322-microsoft-licenciements-mobile-nokia-smartphone