Anthologie PlayStation : LE livre indispensable à tous les fans

 

Publié le Samedi 18 juillet 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Anthologie PlayStation : LE livre indispensable à tous les fans

Une histoire, un mythe...

imagePublié aux éditions Geeks Line, l'Anthologie Playstation est désormais disponible à la vente. Et quel ouvrage ! Ce premier volume, baptisé 1945-1997, retrace les premières années de la célèbre console PS One de Sony. 

400 pages environ pour vous expliquer comment, au sortir de la guerre, le Japon vaincu et humilié, ravagé par les bombes, a su se redresser. Comme est née la firme Sony. Comment elle s'est tournée vers le hi-tech. Et surtout, comment est née la Playstation. 

L'ouvrage, abondamment illustré, est également enrichi des interviews de Lorne Lanning (L'odyssée d'Abe), Charles Cecil (Les Chevaliers de Baphomet), Richard Brunois (Directeur Com de Sony France), Yuji Horii (Dragon Quest), Rodney Alan Greenblat (PaRappa the Rapper), Osamu Sato (LSD), Kanta Watanabe (Panzer Bandit), Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy Tactics), Denis Friedman (Psygnosis) et bien d'autres encore, soit des développeurs, des directeurs, des musiciens... 

Découvrez le hardware de la console, et les premiers jeux jusqu'en 1997 inclus...

Bref, un ouvrage extrêmement complet, pointu, dont les seuls reproches sont peut-être de se laisser aller parfois à une certaine fascination pour son sujet, et un style un peu trop léger. Heureusement toutefois, si le livre est clairement écrit par un fan pour des fans, il n'est pas pour autant tombé dans l'aveuglement et l'abondance de superlatifs, et reste essentiellement descriptif. Il ne s'agit donc pas d'un cri d'amour indigeste, mais d'un vrai travail de recherche, d'analyse, et de présentation. Un témoignage d'une autre époque, pour l'une des firmes les plus célèbres au monde et qui aujourd'hui domine largement le marché. 

Une vraie mine d'informations, un beau livre, bien mis en page, qui vous en apprendra beaucoup sur le milieu du jeu vidéo et sur Sony en particulier. 

Bref, même si vous n'êtes pas forcément fan de la PlayStation, cette Anthologie est un ouvrage de référence, indispensable pour tout amoureux du jeu vidéo. Un "must-have" qui a sa place au milieu de votre ludothèque".

Excellent bouquin. Excellemment bien traité. Vivement les deux prochains opus de ce qui s'annonce comme une impressionnante et passionnante trilogie.

Prix de vente : 39,90 € en version classique, 49,90 € en version collector. Sur le site officiel.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Tyr

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

25410-anthologie-playstation-volume-1-livre-indispensable