The Witcher 3 : Le patch 1.07 pèse plus de 7 Go !

 

Publié le Samedi 18 juillet 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

The Witcher 3 : Le patch 1.07 pèse plus de 7 Go !

Il est lourd, Geralt

Il arrive enfin. Le patch 1.07 pour The Witcher 3 sera disponible aujourd'hui. Dans la journée. Et quel patch ! Il pèsera la bagatelle de 7 Go. Autant dire que vous allez bouffer la bande-passante pour un moment...

Ce patch ajoute de nouveaux emplacements pour l'équipement, améliore le système d'inventaire, réorganise la gestion des livres... et bien d'autres choses encore. 

L'intégralité des changements peut être consultée (en anglais) sur le forum officiel ou en français sur un autre forum.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mortal le 18/07/2015 à 11:57

 

1

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

il est pas encore dispo sur gog smiley 19

2817 Commentaires de news

Ecrit par nicozach le 18/07/2015 à 18:15

 

2

avatar

Inscrit le 26/05/2009

Voir le profil

Pff... 40Go de jeu, 2Go de patch par-ci, 7go par-là... je vais être obligé de le réinstaller ailleurs que sur mon SSD si ça continue :/

186 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 19/07/2015 à 13:41

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

je sais pas d'ou vous tenez vos informations (ou alors on avait envie de faire un titre de "news à clicks"), car chez moi, sur mon compte gog, le patch 1.02->1.07 est listé à 2.1 go, sachant qu'en fait il reprend donc aussi les contenus des patchs 1.03, 1.04, et suivants pour que les gens n'aient qu'un patch à appliquer (les précédents patchs sont retirés des listes de téléchargement à chaque parution)

du coup peut etre qu'il pesera 7.1 go de plus que l'install de base du jeu, sur le disque, après installation,, mais faudrait déjà voir la taille entre jeu de base et jeu de bae + 1.06 pour vraiment se faire une idée du poids individuel réel de cette maj

mais 7 giga non j'ai rien vu; deja que le jeu de base ne pese que 20 go (pour l'installeur)

https://lut.im/XQFQwPHD/aATJBtB1

1645 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 19/07/2015 à 14:16

 

4

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Il y a bien marqué 2.1Go sur GoG (t'es pas tout seul à l'avoir hein).

Mais hier soir, quand le patch à été télécharger, il a bien télécharger 7Go. Après le pourquoi du comment, j'en sais rien.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 19/07/2015 à 17:35

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent

Il y a bien marqué 2.1Go sur GoG (t'es pas tout seul à l'avoir hein).

Mais hier soir, quand le patch à été télécharger, il a bien télécharger 7Go. Après le pourquoi du comment, j'en sais rien.
c'est bizarre

tu as fait la mise à jour via cette merde de galaxy ? auquel cas rienn d'etonnant

le fichier exe binaire du path fait bien 2.1 go, je l'ai téléchargé en manuel via l'ecran de compte sur le site, j'ai retenté de le télécharger avec le gog downloader... il fait cette taille

par contre quand on ssait la super bonne idée de comment fonctionne cette daube de galaxy et la façon dont il fait les maj (il télécharge les versions "à jour"/modifiées des fichiers concernés par le patch...

pour te donner une idée, si dans le patch tu as un élément de 20 mo à rajouter/insérer dans un fichier de ressource qui faisait 1 giga, il télécharge pas les 20mo à injecter, il télécharge direct le fichier final "après patch" de la taille correspondante (cad 1,02 giga)(quand on le leur dit que leur truc en beta est mal branlé, ni fait ni à faire)

il y a surement une bonne raison à ce comportement de couillon, mais la conséquence c'est que tu te retrouve à télécharger les versions "post patch" de tous les fichiers.
je pense que la raison vient du fait qu'ils ont voulu respecter le fonctionnement des droits d'acces en écriture de windows (là ou steam se torche avec en faisant un client qui auto-élève ses privièges à un niveau qui le rend dangereux). Ca evite que jean kevin aie un pop up de l'uac qui lui dit que le patch (ou galaxy) veut ecrire des trucs (et les popups de sécurité windows ca fait peur à jean kevin ou son papa)
apres le systeme de win est mal branlé aussi au depart.

autre explication (mais pas plus glorieuse) la manie des developpeurs actuels de faire des jeux avec des fichiers de ressource monolithiques de plusieurs giga de données indexées et compressées. du coup "rajouter" de la donnée dans de tels fichiers demande énormément de temps et d'espace disque pour les modifier (et au final t'as plus vite fait de recup la version patchée entiere que de laisser l'ordi recalculer le fichier)
alors que fut un temps,quand les devs rajoutaient des trucs ils utilisaient des fichiers supplementaires ou un dossier override.

1645 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 19/07/2015 à 17:46

 

6

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

du reste je l'installerai pas tout de suite ce patch car il apporte quelques nouveautés mais également un tas de problemes:

objets ne fonctionnant plus
quetes qui deviennent "cassées"/buggées
disparition des réglages d'atialias
problemes de support des mannettes (en tout cas du pad ps4)
equilibrage en jeu (pour un jeu solo ca parait couillon) qui rend certains styles de jeu impossibles ou inutiles (jouer spécialisation signes/magie ne sert plus à rien, déjà qu'avant c'était moyen)

et le probleme c'est que la fonction "rollback" du galaxy n'est tjrs pas operationnelle, et comme le patch 1.06 n'est plus téléchargeable, bah soit c'est jeu de base, soit 1.07 sans possibilité de demi mesure

l'avantage "présumé" de gog par rapport à steam c'est la possibilité de pas se voir imposer une maj. (meme si ils poussent au cul avec galaxy... mais le rollback etant pour l'instant qu'un effet d'annonce)

alors conseil: conservez tous les patchs intermediaires, ou faite un point de restauration avant d'appliquer le patch, ou attendez 1 à 2 semaines de retours de bugs post patch avat de l'appliquer

apres, on peut dire que gog se differencie d'EA et ubi: au lieu de sortir commercialement un jeu tellement buggé qu'il etait en fait en stage beta, ils ont sorti un jeu qui tenait a peu pres la route, mais ils distillent les bugs en plus au fil des patchs :) (au lieu de tous les mettre à la sortie puis de les corriger)

1645 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 20/07/2015 à 02:15

 

7

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent

Il y a bien marqué 2.1Go sur GoG (t'es pas tout seul à l'avoir hein).

Mais hier soir, quand le patch à été télécharger, il a bien télécharger 7Go. Après le pourquoi du comment, j'en sais rien.

La même, galaxy indique que le passage de la 1.02 à la 1.07 fait 2giga, et quand le téléchargement se lance, il indique 7giga à télécharger.

1430 Commentaires de news

Ecrit par nicozach le 20/07/2015 à 08:09

 

8

avatar

Inscrit le 26/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Djaron

...
Merci pour toutes ces infos !

186 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 20/07/2015 à 10:03

 

9

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

+1 Merci Djaron, j'ai annulé la maj auto à temps, le jeu me va très bien en 1.06 de toute façon.

2475 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 20/07/2015 à 11:09

 

10

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

je vous rassure le jeu est largement jouable sans le 1.07 (d'ailleurs les "améliorations" et changements ne valent pas de frayer avec les bugs et les rééquilibrages 1.07)

perso, j'adopte une approche "à la carte" des patchs de witcher 3. j'ai appliqué le 1.03 rapidement. j'ai attendu de "nettoyer" ma sauvegarde en cours en finissant les quetes affectées par un bug du 1.04 avant de mettre ce dernier
devant les suis du 1.05je l'ai carrement zappé et attendu qu'ils sortent un 1.06 qui corrigeait les merdes du 1.05.

je vais donc zapper le 1.07 et attendre un 1.08 ou mieux :)

1645 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25412-the-witcher-3-patch-1-07-disponible-sortie-infos-liste-changements