The Witcher 3 : bugs et ralentissements suite au patch 1.07

 

Publié le Mardi 21 juillet 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

The Witcher 3 : bugs et ralentissements suite au patch 1.07

Raté !

Le patch 1.07 pour The Witcher 3 : Wild Hunt est disponible. Un bon gros patch qui amène son lot de changements et de corrections, d'améliorations et de perfectionnements. Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises. De nouveaux mouvements, un inventaire revu, la correction de quelques bugs, l'amélioration des performances générales, l'amélioration de l'IA et notamment celle du canasson et j'en passe et j'en oublie (retrouvez la liste complète ici)...

Mais l'arrivée de ce nouveau patch ne s'est pas déroulé sans accroc. En effet, si sur PC, rien n'est véritablement à déplorer, les versions Xbox One et PS4, elles, semblent largement affectées. Sur certaines zones, la fluidité serait en chute libre. Lors de certains passages, le jeu, d'habitude tournant à 20-30 fps, chuterait carrément à 8fps (images par seconde), rendant la partie injouable. 

D'autres petits bugs, divers et variés, seraient également apparus, notamment certaines quêtes qui ne se valident pas. 

CD Projekt a immédiatemment réagi en expliquant qu'ils travaillaient sur un nouveau patch pour corriger ces problèmes, et qui serait disponible au plus vite. 



 

 
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Commentaires

Ecrit par Abaker le 21/07/2015 à 16:32

 

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Ha c'est sur consoles c'est bien ce que je pensai. J'ai pas vu de différence sur PC. A part que j'aime bien le nouveau style de combat de Géralt.

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Ecrit par Tidus le 21/07/2015 à 16:54

 

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Le jeu est d'abord développé sur PC et ensuite porté sur console ? Vraie question hein smiley 11

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Ecrit par 10r le 21/07/2015 à 17:09

 

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Ecrit par Tidus

Le jeu est d'abord développé sur PC et ensuite porté sur console ? Vraie question hein smiley 11
Probablement.... Comme batmou sur pc et bartman sur console.
Mais pour y avoir joué sur une bête* de guerre sur pc ca déchire....

*laissez tomber les reins envoyez directement un corps frais non frappé **

**non cèdric n'y pense même pas...

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Ecrit par Tidus le 21/07/2015 à 17:19

 

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Sauf que pour Batman c'est le contraire justement ;)

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Ecrit par 10r le 21/07/2015 à 17:23

 

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Ecrit par Tidus

Sauf que pour Batman c'est le contraire justement ;)
Batmou... Portage de daube si tu préfères. Enfin si tu es en vacances le rosé fait effet, sinon tu as besoin de vacances.
smiley 8

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Ecrit par freyvane le 21/07/2015 à 19:18

 

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Ecrit par Tidus

Le jeu est d'abord développé sur PC et ensuite porté sur console ? Vraie question hein smiley 11

Non, La version PC a exactement les mêmes mesh, textures, distance d'affichage, nombre d'objet etc que la version console.
Ils ont donc développé le jeu autour des consoles, et pour PC, il n'y a que les particularités graphiques de Nvidia qui apportent des améliorations.

Bref, The Witcher 3 est le contraire de The Witcher 2 qui lui était développé pour PC, puis raboté pour consoles (objets avec moins de polygones, shader moins complexes), et ce port console à mis une année... d'où partir des consoles pour TW3.

Par contre, sur PC on peut jouer avec les mod SweetFX et sa déchire la rétine; les tons de couleurs sont proches de ceux des trailer avant le down grade, et fini le flou autour de la végétations qui faisaient des taches à l'affichage.

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