De nouvelles informations sur Final Fantasy XIV

 

Publié le Mercredi 5 août 2009 à 11:00:00 par Geoffroy Ladrat

 

De nouvelles informations sur Final Fantasy XIV

On pourra devenir éleveur de Chocobos ?

Depuis l'annonce de son développement à l'E3 qui avait surpris tout le monde, Square Enix avait très peu communiqué sur Final Fantasy XIV. C'est désormais chose faite au travers du magazine Famitsu, dévoilant ainsi quelques mécanismes du titre.

Pour commencer l'histoire se déroulera dans le monde d'Haiderin et plus précisément dans la région d'Eorzea. La plupart des races rencontrées dans Final Fantasy XI seront conservées mais certaines subiront un lifting complet.

De plus la marque de fabrique du studio, à savoir les cinématiques, seront toujours de mise et intégrées au jeu. Et on nous promet un scénario omniprésent et béton.

Concernant le plan fonctionnel, il n'y aura pas de traditionnel système d'XP et de niveaux. Ce seront les armes du personnage qui définiront son apparence, sa puissance ou sa manière de jouer. Exit également le système de jobs car le joueur sera multitâche et une fois encore son arme définira sa classe.

Au niveau des combats d'ailleurs, le PVP (joueur contre joueur) sera évidemment de la partie mais on parle de possibles affrontements de masse. Un concept intéressant mais difficile à mettre en œuvre et qui n'est pas sûr d'aboutir. Lors des combats en PVE (quêtes, missions,...) les joueurs s'uniront pour former classiquement un groupe dans lequel chacun aura un rôle bien défini. Avec le système flexible de classe, il sera donc possible d'incarner n'importe quel rôle (soigneur, cogneur,...) suivant les besoins du groupe. Cela donne d'ailleurs un jeu plus accessible, ce qui est une volonté de Square, mais les solitaires ne seront pas oubliés puisqu'il sera à priori possible d'avancer seul dans le jeu.

Enfin pour conclure deux petites informations complémentaires. Sachez que c'est le célèbre Nobuo Uematsu qui s'occupera des musiques, et qu'un message secret est caché dans le trailer ci-dessous. Décidemment je suis en admiration devant l'inventivité de Square en termes de marketing.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 05/08/2009 à 11:30

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

et qu'un message secret est caché dans le trailer ci-dessous



Ha bon quoi?



Sinon ça serait cool qu'il soit aussi sur PC comme le 11

2807 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 05/08/2009 à 11:30

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Je ne sais pas, on a pas encore trouvé smiley 54



Et il sortira bien sur PC.

2370 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 05/08/2009 à 11:45

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

je vois pas la vid :pleure:smiley 19

6685 Commentaires de news

Ecrit par tsukihyo le 05/08/2009 à 18:39

 

4

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

vais ptet attendre sa sortie plutôt (oui, le copain de Mickey) de reprendre ffxi... quoi que je me tate... et nan, pas de photos...

72 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

2546-final-fantasy-xiv-famitsu-uematsu