(Gamescom) Rock Band 4 fout le feu

 

Publié le Jeudi 6 août 2015 à 13:00:00 par Vincent Cordovado

 

(Gamescom) Rock Band 4 fout le feu

Rock'n roll

Eternel rival de Guitar Hero, Rock Band espère lui aussi faire son grand retour sur le devant de la scène. Et si pour cela, Guitar Hero a décidé de repartir de zéro, Rock Band, lui, est plutôt sous le signe de la continuité. Et honnêtement, ce n’est vraiment pas plus mal. Petit tour d’horizon.

Si vous nous lisez, vous savez que l’un des gros points noirs du nouveau Guitar Hero est qu’il n’est pas rétro-compatible avec ses anciens instruments. Rock Band 4, lui, emprunte un chemin totalement différent puisqu’il assure la rétro-compatibilité avec les anciens instruments Rock Band, mais également Guitar Hero. Il va sans dire que cette remarque est vraie si vous jouez avec des instruments Xbox 360 sur One et PS3 sur PS4, hein. Toujours dans ce souci de continuité, le titre est compatible avec l’intégralité des DLC que vous aviez déjà achetés. Toutes vos chansons achetées sur le PSN ou le Xbox Live seront importables gratuitement. Autant dire qu’entre ça et la rétro-compatibilité, Rock Band 4 part avec un sérieux avantage face à Guitar Hero Live.

De nouveaux instruments, Rock Band 4 en proposera quand même. S’ils sont très proches des anciens, ils assurent quand même un meilleur confort de jeu. La guitare est, par exemple, beaucoup plus sensible sur le levé de manche (pour l’activation de l’overdrive) et la batterie est plus silencieuse.

Côté gameplay, effectivement, les différences sont minimes. Il reste calqué sur les précédents épisodes. Néanmoins, le gameplay est plus souple. En effet, les développeurs ont mis un place un système d'improvisation afin de rendre le gameplay plus souple et moins prise de tête. Concrètement, ces phases permettent de jouer librement sous réserve de respecter le tempo. Et ce système est mis en place sur tous les instruments. Une petite feature sympa que l'on peut désactiver ou carrément mettre en place pour toute la durée de la chanson.

Rock Band 4 reste donc dans la continuité de ces prédécesseurs. Et honnêtement, ce n'est pas plus mal. Rock Band ne prend, certes, aucun risque, mais qui assure ce qu'il faut de fun et de plaisir pour de folles soirées entre potes.

Ne reste plus qu'à attendre la sortie de Guitar Hero Live et Rock Band 4 pour savoir qui sortira vainqueur de ce match.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 06/08/2015 à 13:20

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Personnellement j'aimais bien la batterie... Mais quel vacarme

4326 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 06/08/2015 à 15:10

 

2

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

j'ai bien aimé à l'époque, mais la j'ai la flemme et pas le temps de me replonger la dedans, ni l'envie, ni la place de stockage pour la guitare, bref, c'est pour les nouvelles générations qui n'ont pas encore connu.

2817 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 06/08/2015 à 16:48

 

3

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

ou pour ceux qui ont la place et les moyens

(moi je vais tenter de revendre toute ma collec "époque ps3" guitar heros 3 compris)

6226 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/08/2015 à 19:57

 

4

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

J'ai revendu sur wii..

4326 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25564-rock-band-4-gamescom-demo-premieres-impressions