(Gamescom) Gears of War Ultimate Edition montre ses muscles

 

Publié le Lundi 10 août 2015 à 13:00:00 par Vincent Cordovado

 

(Gamescom) Gears of War Ultimate Edition montre ses muscles

Low cust ?

Après Halo, c’est au tour de la licence Gears of War de s’offrir une seconde jeunesse. C’est ainsi que débarquera le 28 août prochain en Europe, sur Xbox One, le remake du premier volet de la célèbre série, intitulé pour l’occasion Gears of War Ultimate Edition. Reste à savoir s’il s’annonce aussi ultime que ça.

En attendant l’arrivée lointaine de Gears of War 4, les petits gars de The Coalition nous proposent donc de revivre le premier volet des aventures de Markus, vieux de 10 ans. Bien heureusement, conscients que les mécanismes de gameplay ont évolué depuis le temps, ces derniers ont pensé à moderniser tout ça. Ainsi, on trouve avec joie la possibilité de changer d’arme en pleine course ou encore de pouvoir marquer les ennemies, entre autres. L’expérience de jeu est ainsi beaucoup moins lourde que dans l’épisode original et donc plus agréable manette en main.

Outre ces ajustements de gameplay, ce remake proposera quelques nouveautés en solo, comme le 5ème chapitre qui était jusque-là exclusifs à la version PC de Gears of War premier du nom mais également un nouveau mode de difficulté plus ardu, pour les vieux briscards.

Le multijoueur n’est pas en reste, puisqu’il a lui aussi subi un petit coup de bistouri. Il proposera en effet tous les DLC originaux mais également 3 nouvelles maps (pour un total de 19). 6 modes de jeux seront disponibles, dont trois seront tirés de Gears of War 3 : Roi de la colline, Team Deathmatch et Gnashers en 2 contre 2. A noter également l’apparition d’un mode Spectateur, d’un split screen amélioré mais surtout, d’un support LAN qui permettra de se tirer la bourre entre potes, sans avoir à passer par Intermiette. Joie.

Qui dit remake dit également lifting graphique avec un rendu global très satisfaisant. Avec des animations plus fluides et réalistes, ça reste très correct. On notera surtout un joli travail sur les jeux de lumière. En revanche, bien que l’affichage en 1080p soit de la partie, on pourra regretter que le titre ne soit proposé qu’en 30 fps en solo (alors qu’il tourne en 60 fps en multi).

Bref, pas de véritable surprise pour ce remake de Gears of War. Il assure ce qu’il faut mais pas plus. Les quelques ajouts sont bienvenus et rendent l'expérience de jeu plus agréable mais on aurait quand même aimé, qu’à l’instar d’Halo qui contient les 4 volets à chiffre de la série, le titre regroupe les trois épisodes existants plutôt qu’uniquement le premier. Mais nul-doute qu’en cas de succès, les deux autres opus auront droit au même traitement. Sachez tout de même que l'achat du titre lors de sa sortie vous permettra de télécharger gratuitement les versions Xbox 360 de Gears 1, 2, 3 et  Judgment (pour une durée non révélée).
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mortal le 10/08/2015 à 19:59

 

1

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

c'est des spaces marines en armure, normals que ce soient des lourdaux à manipuler smiley 7
il était niquel le gameplay :)

2817 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25570-gears-of-war-ultimate-edition-demo-gamescom-premieres-impressions