(Gamescom) Nous n'avons rien vu à la présentation d'X-Com 2

 

Publié le Jeudi 6 août 2015 à 15:00:00 par Alexandre Combralier

 

(Gamescom) Nous n'avons rien vu à la présentation d'X-Com 2

Trois fois rien, c'est déjà quelque chose

L'embarras et la déception, voilà un peu notre situation au moment d'aborder la très, trop succinte (vidéo de) présentation d'X-Com 2 dévoilée à la GamesCom. Il n'y a pas grand-chose à dire car pas grand-chose n'a été montré : seulement une navigation dans les menus du jeu, et quelques bribes de dialogues pour présenter un contexte général ô combien convenu, dans lequel il est encore question d'une invasion d'aliens.

Le système de combat tactique est le fer de lance de la série et a fait le succès du premier opus. Quelles seront les nouveautés d'X-Com 2 sur ce point ? Nous n'en saurons évidemment rien puisqu'aucun aperçu ne nous a été montré. Alors, de quoi peut-on parler ? Eh bien, on peut parler pour ne rien dire. On peut évoquer les menus du jeu, puisque les développeurs en sont visiblement très fiers. Leur gameplay est rudement rôdé : le joueur peut sélectionner l'option choisie avec la touche A, mais, s'il s'est trompé, il peut revenir en arrière au moyen de la touche B. La navigation entre les onglets se fait au moyen de flèches directionnelles, ou bien de joysticks. Etonnant, non ?

Le pic d'adréaline a été atteint quand la customisation, tant esthétique que technique, des armes et des personnages a été (rapidement) présentée et celle-ci s'annonce en effet impressionnante. Pour ne donner qu'un exemple révélateur, des dizaines de tatouages différents sont proposés. La customisation des caractéristiques s'annonce également variée et laisse augurer d'une profondeur tactique à la hauteur du premier épisode, mais, là encore, impossible de vérifier. Il faudra probablement attendre une version définitive (le jeu sort d'ailleurs en novembre).

Bref, nous n'avons vu que les faubourgs d'X-COM 2. On attendra une prochaine présentation, qu'on espère infiniment mieux calibrée, pour juger le centre de nos attentes. Qui ne demandent qu'à être assouvies.
Mais comme on aime faire partager notre souffrance, on vous colle une vidéo de présentation de X-Com 2 lors de cette Gamescon.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 06/08/2015 à 16:17

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Leur gameplay est rudement rôdé : le joueur peut sélectionner l'option choisie avec la touche A, mais, s'il s'est trompé, il peut revenir en arrière au moyen de la touche B. La navigation entre les onglets se fait au moyen de flèches directionnelles, ou bien de joysticks. Etonnant, non ?

smiley 25

6225 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

25574-xcom-2-demo-gamescom-pc-premieres-impressions