(Gamescom) Wasteland 2 : une Director's Cut d'abord pour les consoles

 

Publié le Jeudi 6 août 2015 à 16:00:00 par Alexandre Combralier

 

(Gamescom) Wasteland 2 : une Director's Cut d'abord pour les consoles

Et dispensable (mais gratis) pour le PC

Nous avions adoré Wasteland 2, le revival d'une légende du RPG sorti l'année dernière : son ambiance à la Mad Max, son gameplay au tour par tour, ses dialogues léchés, tout participait à faire du titre d'Inxile le RPG de l'année, en dépit d'une réalisation modeste. Au fil des mises à jour, le jeu a été entièrement débuggé et surtout amélioré graphiquement grâce à la nouvelle version du Moteur Unity. Un an après sa sortie sur PC, Wasteland 2 est donc prêt pour débarquer sur PS4 et Xbox One.

Wasteland 2 : Director's Cut s'adresse en réalité bien davantage à ceux (les joueurs console) qui n'avaient jamais touché au titre original, plutôt qu'à ceux (les joueurs PC) qui l'ont déjà retourné dans tous les sens. En effet, le nouveau contenu proposé apparaît bien trop timide pour ajouter une vraie replay-value : le doublage intégral des dialogues des personnages principaux, voici la principale nouveauté de cette édition qui ne sera augmentée d'aucun nouvel acolyte ou de nouvelles missions. C'est bien dommage, mais dans le même temps, la Director's Cut est offerte à tout possesseur du jeu sur PC.

Pour les joueurs console en revanche, cette Director's Cut a tout pour attirer l'attention. On ne reviendra pas sur les mérites du jeu original : voyez le test. On s'attardera donc sur la jouabilité de cette version console. Un RPG à la manette, cela pourrait en effrayer plus d'un. Nous n'avons malheureusement pas pu prendre le pad en mains. Cependant la confiance est de mise étant donné que Wasteland 2 est un RPG au tour par tour et donc facilement transposable à la manette, même si la souris demeure évidemment supérieure pour le genre.

Wasteland 2 : Director's Cut s'approche donc plus du portage que de l'Enhanced Edition à la The Witcher. Le joueur PC qui a déjà passé une centaine d'heures sur ce titre n'a pas de quoi sauter au plafond et replonger immédiatement dans l'aventure, d'autant que les sauvegardes ne sont pas compatibles entre les versions. En revanche, le joueur consoles amateur de RPG n'a désormais plus aucune excuse et se doit de sauter sur l'occasion. Petit problème néanmoins : la sortie de Fallout 4, un autre RPG post-apo, risque d'attirer de nombreux regards dans la même période...


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 06/08/2015 à 16:14

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

pas prévu sur vita celui ci hein ... ?

6234 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25576-wasteland-2-ps4-xbox-one-demo-gamescom-premieres-impressions