(Gamescom) Blizzard nous noie sous une pluie de contenus

 

Publié le Jeudi 6 août 2015 à 09:30:00 par Walid Hamadi

 

(Gamescom) Blizzard nous noie sous une pluie de contenus

Résumé de la conférence pour ceux du fond qui n'ont pas suivi là !

screenUne conférence de Blizzard, c’est toujours particulier. Il ne faut jamais s’attendre à de grosses révélations, de nouvelles licences ou des surprises à couper le souffle. Ca arrive. Mais pas plus souvent qu’un passage de la comète de Haley. Et comme Overwatch a déjà été dévoilé l’année dernière…

Voici donc les informations que l’éditeur a dévoilées au monde entier hier midi dans une conférence où nous étions invités.

screenNous avons commencé par Heathstone : the Great Tournament. Le pack d’extension regroupera des champions qui se foutront sur la gueule tels celui de Mulka, un gorille qui monte un hippopotame ou Gormok affectueusement surnommé « l’empaleur ». De nouveaux sorts sont aussi prévus pour alimenter votre collection de cartes.
La grosse nouveaué, c’est la nouvelle mécanique de jeu incorporée à Hearthstone : La joute entre deux cavaliers. Le système est une bataille entre deux serviteurs de chaque deck, celui qui coute le plus gagne des avantages (Taunt, charge…) pour la suite. Evidemment, plus une partie est longue, plus la Joute est avantageuse.
Dernier mot : un bonus de haut rang sera mis en place pour inciter à continuer à jouer une fois qu’on a atteint le plus haut rang. A la fin de chaque mois, un coffre apparaitra et son contenu variera selon votre rang. Lancement, pas plus tard que ce mois-ci.

screenVint ensuite, Heroes of the Storm. Avec l’annonce de nouveau héros :
Kharazim est un soutien qui n’a pas de traits de base, ce sera à vous de choisir son orientation. Le moine aura un dash, des attaques de zone, soin de zone.
Rexxar et Misha forment un duo : une monture et son dresseur qui sont tous deux contrôlables.
Artanis, à venir bientôt, sera le premier guerrier issu de StarCraft, mais il est encore trop tôt pour en dévoiler plus. Sachez simplement que vous l’obtiendrez automatiquement si vous achetez la future extension de StarCraft II dont on parlera plus bas.
Enfin, un nouveau terrain de jeu sera inclus : Infernal Shrines avec un nouvel ennemi, le Punisher. Les Héros ont sûrement assassiné sa mère, violé sa femme, tué son bébé et caché de la drogue dans le corps de ce dernier parce qu’il n’a d’autre but que de les anéantir. Peu importe tout ce qui l’entoure, sa première cible, ce sera vous.

screenOverwatch est la nouvelle licence prometteuse de Blizzard. Ce FPS est résolument tourné vers le PvP et le jeu en équipe. Gamins rageux sur CoD s’abstenir. Et on continue de découvrir de nouvelles maps telle Volskaya Industries. La particularité de ce terrain moscovite sont ses plateformes mouvantes qui circulent un peu partout. L’intérêt est à haute valeur stratégique puisqu’on peut y construire des tourelles par exemple qui se baladeront sur de grandes distances.
Numbani sera la ville la plus avancée du monde et elle sera située en Afrique. Cette map est « hybride », c’est-à-dire qu’elle vous obligera à capturer un objectif avant l’autre équipe et à l’escorter à travers la ville.
Pour finir, le 16ème héros a été annoncé et son nom est Lucio. Ses attributs : rollers, pistolet sonique, danse. Ben oui, c’est un DJ brésilien. Il écoute deux chansons pendant que vous le dirigez. L’une qui le guérit lui et ses alliés, l’autre pour augmenter sa vitesse. Les deux effets peuvent être amplifiés par une capacité spéciale. Ses rollers ne sont pas qu’un skin pour le style, puisqu’ils peuvent le faire aller dans des endroits de la map jusque-là inaccessibles.

StarCraft II clôture la conférence avec son stand-alone: Legacy of the Void qui sort cette année. Il introduira le mode Commandeurs Alliés qui a pour principe de faire coopérer deux joueurs pour gérer une base. Trois nouveaux héros seront jouables pour l’occasion : Rynor, Kerrigan et Artanis avec des profils différents bien sûr et accompagnés de nouvelles unités au sol comme dans les airs.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tyr le 06/08/2015 à 12:15

 

1

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Pas d'infos sur l'extension future de WoW?

1111 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 06/08/2015 à 12:24

 

2

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Non, ils n'ont rien voulu nous dire et c'est pas faute d'avoir demandé.
Ce sera annoncé ce soir à 18h

1243 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 06/08/2015 à 14:44

 

3

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Merci Walid

1111 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 06/08/2015 à 14:50

 

4

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

SI y'a des gens que ça intéressent pour Lucio, une petite vidéo de streamers qui ont été invités au QG de Blizzard et qui ont joué avec ce perso; ils parlent également d'autres personnages d'Overwatch qui sont des supports.

1430 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 06/08/2015 à 22:19

 

5

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Donc prochaine extension de WoW: ça s'appelle Legion, on peut monter au niveau 110 (et commencer au niveau 100 pour les nouveaux/revenants), une nouvelle classe qui s'appelle chasseur de démon (réservée aux elfes?) et un nouveau continent.
Et un truc sur des armes qui suivront des améliorations, ou un truc du genre.

Sujet de cette extension: le retour de la vengeance des légions de Sargeras.

Voilà voilà...

1111 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 06/08/2015 à 23:00

 

6

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Retour d'illidan également... c'est un peu comme Onyxia, il commence à sentir le zombie.

1430 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 06/08/2015 à 23:12

 

7

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Ou alors c'est WoW qui commence à sentir la mort

1111 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 07/08/2015 à 00:45

 

8

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Les joueurs consomment ça comme du fast food le MMO maintenant non ? Rien que la vague de joueurs qui achète chaque extension puis arrête au bout de 2 mois grand max, ça doit leur faire gagner largement assez de pognon pour fournir les 2-3 patchs sur l'année des abonnés continuels.

2470 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/08/2015 à 00:59

 

9

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par scudik

Les joueurs consomment ça comme du fast food le MMO maintenant non ? Rien que la vague de joueurs qui achète chaque extension puis arrête au bout de 2 mois grand max, ça doit leur faire gagner largement assez de pognon pour fournir les 2-3 patchs sur l'année des abonnés continuels.
Je suis assez d'accord.
Vu comment des MMO comme Dark Age of Camelot ont perduré, ce n'est pas impossible qu'une communauté persistante, ayant une masse critique suffisante, maintienne le jeu en vie encore quelques temps.

4039 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25589-blizzard-conference-starcraft-ii-heroes-of-the-storm-overwatch-hearthstone