(Gamescom) Vous savez déjà tout sur Destiny : Le Roi des Corrompus

 

Publié le Vendredi 7 août 2015 à 09:30:00 par Walid Hamadi

 

(Gamescom) Vous savez déjà tout sur Destiny : Le Roi des Corrompus

Sauf ce qu'on en pense

Pour être honnête, même si j’ai terminé la campagne de Destiny, je n’ai pas saisi toutes les subtilités d’un jeu sur lequel il faut passer des heures avec des amis. Sans quoi, on ne progresse pas et on ne va pas loin dans les raids. Et parce que je n’ai pas ce genre d’amis, j’ai abandonné le jeu il y a déjà plusieurs mois. C’est donc en amnésique total que j’ai pu jouer à la future extension intitulée Le Roi des Corrompus.

Heureusement, les réflexes sont vite revenus et j’ai pu refaire 3 fois le parcours avec le Titan, le Chasseur et l’Arcaniste. En même temps, l’extrait est très court et on n’a pas eu affaire à de vrais boss. En plus, je les soupçonne de nous avoir fait poper dans une zone pour noobs. Nos personnages étaient tous au niveau 34, mais on nous a assuré que le maximum passerait à 40, et simplement en accumulant de l’expérience plutôt que de passer par le laborieux système de lumières.

C’est l’un des aspects qui m’avaient rebuté à l’époque et c’est une bonne chose que ça ait changé. L’autre bon point, c’est le système de loot qui a été perfectionné et les ennemis devraient maintenant dropper des équipements plus proches de votre niveau, ce qui est moins pénible que de récolter des armes pour niveau 8 à foison.

Graphiquement, rien n’a changé. La session se déroulait sur PS4 et la seule chose qui frappe dans ce nouveau chapitre de Destiny, ce sont les évènements scriptés. Notre arrivée sur la planète est plus scénarisée que jamais et cette session solo mettait l’accent sur la mise en scène avec des ennemis qu’on voit un peu partout essayer de fuir une menace qu’on n’a pas encore découverte.

En même temps, on a droit à des commentaires de la part de notre personnage et comme auparavant, c’est la déception. Le doublage, en V.O., est loin d’être convainquant. Tout est surjoué et c’est même pire que dans le jeu d’origine. A base de « On non ! Je les sens ! Ils appellent… un nom ! » tout est hyper cliché et tout le monde semble se faire dessus alors qu’on est en droit d’attendre un minimum d’héroïsme.

Après une dizaine d’ennemis dégommés, notre gardien s’arrête, et c’est fini. Le bilan est sans surprise : si vous continuez à jouer à Destiny, c’est que vous l’aimez, et si vous l’aimez, vous adorerez Le Roi des Corrompus qui sort le 14 septembre. Tous les détails ont déjà été révélés dans nos news, et on vous laisse sur la dernière bande-annonce qui vient d’être dévoilée.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Tyr

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

25591-destiny-le-roi-des-corrompus-dlc-extension-demo-gamescom-premieres-impressions