Xbox One : Finies les exclus façon Tomb Raider

 

Publié le Lundi 3 août 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Xbox One : Finies les exclus façon Tomb Raider

Microsoft veut utiliser son argent à d'autres fins

Rise of The Tomb Raider sortira à la fin de l'année, en exclusivité sur consoles Xbox 360 et Xbox One. Il sortira au printemps 2016 sur PC et à la fin de l'année 2016 sur PS4.

Une bonne opération pour Microsoft, puisque si les fans veulent jouer au dernier opus de la belle Lara Croft, il leur faudra s'offrir une Xbox One ou... attendre une année entière pour y jouer. 

Seulement signer un tel partenariat... coûte cher. Microsoft a mis la main au portefeuille. Et globalement, le jeu n'en vaut pas la chandelle selon eux. 

Phil Spencer, le boss de Xbox, a ainsi expliqué que ce genre de partenariat ne serait pas renouvelé, ou alors vraiment très occasionnellement. Mais certainement pas dans ces proportions. 
Ma stratégie est de plus nous focaliser sur nos propres franchises et inverstir nos bénéfices dans ces franchises, plutôt que dans des partenariats d'exclusivité.
Ceci pour aussi expliquer pourquoi le deal avec Activision pour la sortie en exclusivité du contenu supplémentaire, de type DLC, sur la série Call of Duty, n'a pas été reconduit. Sony a donc sauté sur l'occasion et c'est sur PS4 que sortiront les extensions pour le prochain Black Ops 3.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 03/08/2015 à 11:12

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Autant qu'un jeux soit une exclu totale sur une console je dis pas. Mais de la a penser qu'un joueur va changer/choisir de plateforme juste pour un jeux, c'est n'importe quoi.

Les seuls jeux qui font acheter une console c'est les exclus totale. Un fan de Mario ou Zelda se posera pas la question.

2843 Commentaires de news

Ecrit par Sly le 03/08/2015 à 11:32

 

2

avatar

Inscrit le 21/10/2013

Voir le profil

Par contre le milliard déboursé pour Minecraft ne semble pas les bouleverser plus que ça, parce qu'avec ce budget ils auraient pu en développer quelques unes des exclus.

Mais sinon dans le fond ils n'ont pas tord, ça ne sert pas à grand chose les exclus temporaires.

702 Commentaires de news

Ecrit par Nerro le 03/08/2015 à 18:31

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Sly

Par contre le milliard déboursé pour Minecraft ne semble pas les bouleverser plus que ça, parce qu'avec ce budget ils auraient pu en développer quelques unes des exclus.

Mais sinon dans le fond ils n'ont pas tord, ça ne sert pas à grand chose les exclus temporaires.

Minecraft vend plus de produits dérivés que toutes les exclus Microsoft réunies.
Microsift qui achète Minecraft c'est un peut comme Disney qui achète Star Wars.

110 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 03/08/2015 à 22:59

 

4

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par jymmyelloco

Autant qu'un jeux soit une exclu totale sur une console je dis pas. Mais de la a penser qu'un joueur va changer/choisir de plateforme juste pour un jeux, c'est n'importe quoi.

Les seuls jeux qui font acheter une console c'est les exclus totale. Un fan de Mario ou Zelda se posera pas la question.
Je pense que ça fait vendre la seconde console à celui qui ne veut pas attendre!
Après tout, quand on vois le nombre de précommandes et d'achat en DayOne de jeux je pense que même temporaire une exclus doit être payante en terme de PDM.

Pour les exclus totales elle sont rentable sur le long terme.
Par exemple sur la fin de vie d'une console, avoir un gros catalogue d'exclus permet de conter dessus pour faire vivre la plateforme quelques années de plus sans plus rien avoir à sortir pour celle-ci.

3603 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25598-xbox-one-360-microsoft-exclusivites-rise-of-the-tomb-raider