(Gamescom) Mafia III, la révélation

 

Publié le Vendredi 7 août 2015 à 15:30:00 par Cedric Gasperini

 

(Gamescom) Mafia III, la révélation

LE jeu du salon pour moi

Cette fois-ci, ce sont les années 70, ou plutôt la fin des années 60 que l’univers de la série de jeux Mafia va explorer.
Un nouveau héros, black, qui revient tout juste du Vietnam pour voir sa famille assassinée par la mafia italienne… Nous sommes à la Nouvelle-Orléans. Et à la Nouvelle-Orléans, on a deux spécialités : le jazz et la vengeance.

Accompagné de trois accolytes, dont le personnage de Vito issu du jeu Mafia II, notre héros va se venger en remontant peu à peu la pyramide hiérarchique de ses ennemis jusqu’à atteindre le sommet.

Le jeu est plutôt détaillé et joli. Les débris jonchent les rues. Notre héros marche tranquillement, il croise une foule de gens. Il passe devant un club de jazz d’où s’échappe un air de trompette. Il passe devant un bar qui joue à tue-tête Paint it Black des Stones. Il croise la route de deux policiers qui contrôlent l’identité d’un couple. Vous pourrez choisir d’intervenir ou non.
Les néons illuminent les rues. On est en pleine époque hippie, à base de sexe et drogue.

L’ambiance sonore est fabuleuse. Les grands hits de l’époque sont là. Hello I Love you, All Allong the Watchtower, House of the rising sun…

Mafia III sera un GTA des années 70. Avec on l’espère un bien meilleur scénar et une bien meilleure ambiance. Il en prend en tout cas le chemin.

On conduit des caisses, sublimes modèles d’époque. Gunfights, poursuites en voitures, on peut capturer des postes où vos ennemis avaient l’habitude de vendre du sexe, de l’alcool ou de la drogue, et les faire gérer par l’un de vos trois contacts, ce qui permettra de développer leur influence. Ces trois contacts qui seront l’un portée sur la politique et les pots-de-vin, l’autre sur les véhicules, le dernier enfin sur les armes…

Le jeu est vraiment alléchant. Le héros peut y aller en mode bourrin ou tenter une approche plus discrète, mais dans les deux cas, il peut « finir » ses ennemis à l’aide de Finish Moves sanglants et violents, à chaque fois différents selon l’arme utilisée.

Il y a plein de petits détails dont on pourrait vous parler. Les débris qui volent dans la rue, la destruction des objets, notamment si un ennemi se planque derrière, par exemple, un simple panneau de bois, les nombreuses armes, la foule hétéroclyte…

Non, vraiment, ce Mafia III nous en amis plein la vue et mérite sans aucun doute possible qu’on s’y intéresse de près. De très près. Sortie sur PC, Xbox One et PS4 en 2016.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 07/08/2015 à 23:04

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Je n'ai fais que le 2.,. Pas fini avec bug... Mais avec plaisir don corleone

4330 Commentaires de news

Ecrit par Grognours le 08/08/2015 à 00:13

 

2

avatar

Inscrit le 10/11/2011

Voir le profil

J'avais adoré le 2 pour ma part, l'histoire, l'ambiance, la musique. Seul côté un peu chiant (comme souvent dans ce genre), trop de passages inutiles en voiture. J'ai pas fait le 1, mais à priori il n'était pas moins bon ! Vivement la suite :)

6 Commentaires de news

Ecrit par Sly le 08/08/2015 à 10:57

 

3

avatar

Inscrit le 21/10/2013

Voir le profil

C'est une bien bonne nouvelle ça. J'ai fait les deux premiers et j'ai gardé un très bon souvenir de l'ambiance. Si le 3 pouvait en plus avoir un monde plus étoffé alors je signe de suite.

702 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25644-mafia-iii-gamescom-2015-preview-avis-pc-ps4-xbox-one