Rainbow Six Siege retardé de quelques semaines

 

Publié le Mercredi 19 août 2015 à 10:30:00 par Walid Hamadi

 

Rainbow Six Siege retardé de quelques semaines

Un mois de travail en plus changera tout

Si on avait dû parier sur le retard d’un jeu chez Ubisoft, ce n’est pas sur Rainbow Six Siege qu’on aurait placé notre billet. Pourtant le jeu qui devait sortir le 13 octobre prochain vient d’être repoussé au 1er décembre. La beta, elle, est toujours fixée au 24 septembre.

Pour une fois, la raison est non seulement valable, mais elle est aussi pleine de sagesse :
Que ce soit lors d’essais dans nos studios, en alpha fermée ou à travers les démos jouables lors d’évènements comme l’E3 ou la Gamescom, le retour des joueurs a été essentiel dans le développement de Rainbow Six Siege. […] Ce n’était pas une décision facile mais, en nous basant sur ces retours et nos tests en interne, nous savons que nous pouvons encore faire certains ajustements et améliorations, notamment l’expérience en co-op à travers tous les modes de jeu, l’équilibrage des armes et gadgets autant que les menus et l’ergonomie. Nous prenons un peu de temps pour réaliser ces changements, et nous pensons que c’est la bonne chose à faire.
Si la qualité du jeu peut vraiment être tirée vers le haut en un peu plus d’un mois de délai, c’est une bonne chose. Mais cela place ce nouvel épisode de Tom Clancy bien après les jeux AAA tels que Call of Duty Black Ops III, Star Wars Battlefront et Halo 5 sur le calendrier. Le pari est donc bel et bien risqué.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tirelipimpon le 19/08/2015 à 15:17

 

1

avatar

Inscrit le 22/11/2013

Voir le profil

Si on avait dû parier sur le retard d’un jeu chez Ubisoft, ce n’est pas sur Rainbow Six Siege qu’on aurait placé notre billet.

Moi au contraire, c’est sur ce jeu que j’aurais misé. Vu les péripéties du développement maintes fois rebooté, repensé, rallongé, je me dis qu’ils sont plus à quelques mois près. Surtout qu’il n’y a rien de pire pour enterrer une série que de faire un retour foireux, alors ils ont vraiment intérêt à le peaufiner celui-là.

200 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 19/08/2015 à 16:22

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2011

Voir le profil

AAA tels que Call of Duty Black Ops III, Star Wars Battlefront et Halo 5 sur le calendrier. Le pari est donc bel et bien risqué.
Risqué, oui, m'enfin on est loin du suicide assisté quand même !
Battlefront = EA = jeu injouable durant les 6 premiers mois. À la limite ça fera plutôt un effet d'aubaine. ^^
Halo 5 = exclusivité X1 si je me plante pas = gros risque de perte de clients mais sur un segment ciblé et limité.
Reste CoD, qui effectivement peut compter sur sa base installée. En même temps, si de toute façon les deux jeux n'avaient qu'un mois d'écart, combien de joueurs auraient eu le budget pour prendre plein pot les deux jeux ? Les fans de Call of Duty se réserveraient de toute façon pour leur jeu favori...

Par ailleurs, Rainbow 6 me semble nettement plus porté sur la tactique et la coordination d'équipe que peuvent l'être les jeux sus-cités (même si ces jeux en profitent également on est d'accord) donc je ne suis pas sûr qu'il vise le même public.

Enfin, il sortira au tout début du rush de décembre pour Noël, donc ce n'est pas forcément moins bon en termes de ventes potentielles. Surtout si du coup il est à peu près stable, au lieu d'être vendu en bêta (*poke Assassin's Creed*).

Bref, vivement décembre ! smiley 13

265 Commentaires de news

Ecrit par Sebwalker le 19/08/2015 à 19:38

 

3

avatar

Inscrit le 10/08/2014

Voir le profil

Hum ça change mes plans....
MGS 5 (déjà préco) devait m'occuper pour le solo jusqu'à Octobre.
Ensuite je comptais prendre Until dawn (Si tests positifs), et ensuite Raimbow six !!!
du coup il sort après Star wars b3 ....
Plus sur de le prendre Day one du coup .

202 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Tyr

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

25752-tom-clancy-rainbow-six-siege-retard-report