Nintendo envisage un retour au Cinéma

 

Publié le Dimanche 23 août 2015 à 10:00:00 par Walid Hamadi

 

Nintendo envisage un retour au Cinéma

Ils mangent leur pop-corn avec des baguettes les japonais ?

Après un tel titre, craignez-vous le pire ou espérez-vous le meilleur ? Il faut dire qu’après le légendaire étron qu’était Super Mario Bros, le film, il y a de quoi être échaudé par une nouvelle adaptation des jeux Nintendo sur grand écran. Et pourtant, le géant nippon ne ferme pas la porte à un retour chez Hollywood.

Par la voix de Shigeru Miyamoto, responsable de la stratégie de la compagnie, Big N répond à Fortune sur son rapport avec le cinéma. Rappelez-vous que Bowser avait fait une apparition dans Les Mondes de Ralph et que plus récemment, c’est Donkey Kong qui joue le rôle de boss dans le très moyen Pixels.
Durant des années nous avons vu défiler plusieurs personnes pour nous demander "Pourquoi ne pas faire un film ensemble ?" ou "Faisons un film et vous un jeu et sortons-le en même temps". Parce que les jeux et les films semblent être des médiums similaires, les gens s’attendent à ce que nous portions nos jeux à l’écran. Moi j’ai toujours trouvé que les jeux vidéo étaient naturellement interactifs et que les films étaient passifs, ce qui veut dire que les deux sont très différents.
Mais avec le temps, Nintendo a perdu de sa splendeur et se voit contraint de repenser une partie de sa stratégie économique. C’est pourquoi Miyamoto est contraint d’ouvrir un peu plus son esprit à l’idée.
En ayant une vision globale du rôle de Nintendo dans le monde du divertissement, nous commençons à penser de plus en plus à une manière d’y inclure les films, et nous en viendront peut-être à considérer faire des films dans le futur.
La phrase est lâchée et nul ne doute qu’elle sera ressortie au créateur de The Legend of Zelda lors de ses prochaines apparitions. Cela voudrait-il dire que Nintendo envisagerait d’autres partenariats avec des studios américains ? Ou que l’entreprise prendrait les commandes d’un long-métrage pour s’assurer du succès final ?

Une chose est sûre : actuellement absolument aucune adaptation d’aucun de leur jeu n’est en cours. Pas même une série sur les aventures de Link produite par Netflix comme vous auriez pu lire sur internet. Ces rumeurs rongent vos âmes et ne vous apportent que déception.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 23/08/2015 à 14:06

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Le problème des jeux Mario, c'est qu'ils sont axé gameplays et pas scénario.

Exception faite de Zelda qui est dans le fantasy classique et de Metroid qui est la SF classique.

Les adaptations ne seront que des films tirés d'une licence.

2843 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/08/2015 à 23:23

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Au lieu de faire un retour dns le cinéma Nintendo ferait mieux de faire un retour dans le JV. smiley 18

2172 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25789-nintendo-cinema-film-adaptation-shigeru-miyamoto