Kitase évoque le futur système de combat de Final Fantasy VII, le Remake

 

Publié le Mercredi 26 août 2015 à 11:30:00 par Walid Hamadi

 

Kitase évoque le futur système de combat de Final Fantasy VII, le Remake

On va bouffer des miettes pendant encore longtemps

Dans un dossier, Famitsu a interviewé plusieurs développeurs japonais à propos de leur travail sur la nouvelle génération de consoles. Parmi eux, un certain Yoshinori Kitase a accepté de faire un point sur l’avancée de Final Fantasy VII, le remake.

Le réalisateur et scénariste de l’opus original parle de la difficulté de trouver un système de combat qui ne soit pas dépassé pour notre époque.
Nous avons commencé à préciser l’identité visuelle du remake. Mais pour ce qui est du système de combat, entre autres, nous avançons à tâtons et faisons encore des erreurs. Comme les commandes du système de l’époque ne sont plus adaptées à notre époque, nous cherchons encore la direction à adopter. Habituellement, dans les remakes, on aboutit souvent à quelque chose qui ressemble à de l’Action-RPG, mais nous voulons surprendre les joueurs tout en restant fidèle à l’esprit Final Fantasy VII.
Sortant de la bouche de Kitase, ces paroles sont un peu plus rassurantes que celles venant d’un Tetsuya Nomura très contesté depuis son arrivée et les changements progressifs qu’il a imposés à la série des Final Fantasy. Même si l’évolution du gameplay est lourde pour ce remake, le fait que l’ancien directeur du jeu veuille se rapprocher de ses racines est un bon signe.

Pour finir, il s’adresse aux impatients du monde entier en suppliant qu’on le laisse tranquille dans les prochains mois :
S’il vous plait, ne venez pas nous demander où nous en sommes dans le développement et autres avancées (rires).
Comme d’habitude chez Square Enix, on a annoncé un jeu beaucoup trop tôt et on craint de subir un harcèlement journalistique et de la part des fans pendant les nombreuses années de travail qu’il reste encore à effectuer.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Aces le 26/08/2015 à 12:46

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Si le système de combat change, ça sera sans moi...

3784 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 26/08/2015 à 13:48

 

2

avatar

Inscrit le 14/06/2012

Voir le profil

Si le système de combat change, ça sera sans moi...

Pas aussi catégorique, mais pas loin. Je ne suis pas contre des nouveautés tant que ça donne une profondeur supplémentaire au gameplay. Mais comme dit à la fin de l'article, on n'a le temps de le voir venir le jeu... smiley 54

354 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 26/08/2015 à 14:26

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Karim-DZ


Pas aussi catégorique, mais pas loin. Je ne suis pas contre des nouveautés tant que ça donne une profondeur supplémentaire au gameplay. Mais comme dit à la fin de l'article, on n'a le temps de le voir venir le jeu... smiley 54
Bah disons que le gameplay de FF7 est quand même bien foutu, bon après, pourquoi ne pas rajouter deux, trois choses mais pas le changer intégralement.

Que SE s'occupe de proposer des quêtes secondaires plus poussées, qu'on est le choix de sauver Aerith et ainsi de suite.

3784 Commentaires de news

Ecrit par deffre le 26/08/2015 à 14:29

 

4

avatar

Inscrit le 10/02/2010

Voir le profil

Si ils veulent vraiment surprendre et faire plaisir à tout le monde, il faudrait 2 gameplays que le joueur peut sélectionner : Action-RPG ou Tour-par-tour. Ça ferait plaisir aux jeunes comme aux vieux nostalgiques du FFVII original comme moi.
Alors oui, ça demanderait par contre un dev monstrueux, de grosses contraintes de mises en scènes, et évidemment une allonge du budget... sans compter le temps supplémentaire.

119 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 26/08/2015 à 14:39

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2011

Voir le profil

Petite boulette de grammaire.
le fait que l’ancien directeur du jeu veuille se rapprocher de ses racines est un bon signe
smiley 8

Sinon, question con, pourquoi changer ? Ou plutôt, en quoi les commandes d'aujourd'hui ne sont plus adaptées ? On a plutôt gagné que perdu en boutons...

Alors, oui, c'est sûr, le système fait vieillot pour maintenant, mais il suffirait de quelques changements pour le moderniser sans changer son essence...
1. Les gentils d'un côté, les méchants de l'autre.
>>> Proposer un système de formation, apportant des avantages et faiblesses mineurs...

2. Système semi-tour par tour.
>>> Reprendre le système de gambits pour semi-automatiser le combat (et résoudre en même temps le souci de grind du FF originel)
>>> Créer des animations d'attaque / sort qui permettent de limiter le temps où un personnage reste planté sans rien faire le temps que sa barre d'action se remplisse.

3. Personnages trop similaires à part les Ultimes (ça d'ailleurs ça a été de pire en pire avec les FF).
>>> Créer des matérias spécifiques à chaque arme (ou groupe d'armes) ajoutant de nouvelles techniques. Libre aux gens de les utiliser ou pas.

Ceci dit, mes souvenirs de FF7 sont trop vieux pour avoir une opinion solide, mais il me semble que le système était assez riche comme ça déjà.
Un système mixant FF7 (pour le développement des personnages) et FFXII (pour la gestion des combats) m'irait bien aussi.

Enfin, on verra bien ce que ça donne...

265 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25817-final-fantasy-vii-7-remake-yoshinori-kitase-interview-systeme-de-combat