La saga Metal Gear intégralement résumée par un fan

 

Publié le Jeudi 27 août 2015 à 14:00:00 par Walid Hamadi

 

La saga Metal Gear intégralement résumée par un fan

Le fil de l'histoire

Les Philosophes, La-Li-Lu-Le-Lo, le Shagohod, Outer Heaven, FOXHOUND, Naked Snake, Rosemary, la Russie… Tout se mélange dans votre tête depuis l’aube ? Vous êtes comme dans un chapitre du Da Vinci Claude ? Eh bien un fan a répondu à vos suppliques de désespoir.

Alex Camilleri est un des grands fans de la saga Metal Gear et il s’est rendu compte que la riche histoire imaginée par Hideo Kojima n’est pas toujours très claire. Surtout pour ceux ayant raté un épisode ou tout simplement ayant oublié certains pans du récit avec le temps. Alors il a créé metalgeartimeline.com.

L’idée est simple et extrêmement pratique : organiser tous les faits relatés dans les jeux vidéo de la licence pour en établir une frise chronologique claire. Celle-ci est actuellement disponible en Anglais, Italien et Néerlandais mais si vous voulez participer à la traduction ou aider financièrement, tous les dons sont les bienvenus.

L’initiative mérite d’être saluée et il est certain que plusieurs vont y passer de longues minutes avant la sortie de l’ultime épisode.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par unbruitsourd le 28/08/2015 à 01:08

 

1

avatar

Inscrit le 21/12/2012

Voir le profil

Ah! Voilà! C'est déjà plus claire !

94 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 29/08/2015 à 14:17

 

2

avatar

Inscrit le 08/01/2012

Voir le profil

Merci. Grand fan de la saga, j'avais un peu perdu le fil à cause de l'épisode PSP. Tout est limpide désormais. Et quel putain de scénar...

598 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25829-metal-gear-solid-resume-histoire-frise-chornologique-site-fan