Jimmy Kimmel vanne Twitch et Youtube Gaming, et se fait insulter

 

Publié le Mercredi 2 septembre 2015 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Jimmy Kimmel vanne Twitch et Youtube Gaming, et se fait insulter

Et il y répond...

Humoriste et présentateur culte aux USA, Jimmy Kimmel a sa propre émission de télé sur la chaîne ABC. Le Jimmy Kimmel Live! où se pressent toutes les plus grandes stars du show-biz.
Dernièrement, il s'est attiré les foudres des gamers. Ou du moins, d'une partie des gamers. Enfin, on veut dire... une partie un peu à part des gamers, quoi...

En effet, il s'est lancé durant son émission, dans un sketch façon monologue, où il se moquait des joueurs qui regardent une chaîne de télé où des autres joueurs jouent. Expliquant que "c'est comme aller au restaurant et regarder quelqu'un manger votre assiette pour vous", et que, étant gamin, les seules fois où il regardait quelqu'un jouer à un jeu vidéo, c'était quand il était à court de pièces dans une salle d'arcade... le tout se termine finalement par un petit sketch bourré de non-sens et d'humour. 


Bien entendu, la réaction des Internautes ne s'est pas faite attendre. Les utilisateurs de Twitch et de Youtube Gaming se sont sentis humiliés et ils ont vertement réagi sur la toile, faisant pleuvoir une nuée d'insultes à l'égard du présentateur. 

Un des commentaires lui répondant "Alors je suppose que regarder du foot, c'est stupide aussi parce qu'on pourrait y jouer à la place", Jimmy Kimmel a rétorqué "Regarder des gens jouer au foot est stupide. Je le fais tous les dimanches, je sais que c'est stupide. Mais regarder des gens jouer aux jeux vidéo, ce n'est pas pareil. C'est comme regarder des gens jouer à du Football Fantasy. C'est un pas plus loin dans l'inactivité humaine". 
Et de finir par conseiller, à tous ceux qui ont commenté de manière haineuse, "d'aller jouer dehors. Ou au moins de regarder une vidéo de quelqu'un qui joue dehors". 

Voici la vidéo de la réaction de Jimmy Kimmel :


Une affaire qui n'est pas sans rappeler celle qui a secoué le Grand Journal l'année dernière. Antoine de Caunes y avait répondu de manière nettement moins humoristique

Ce qui, au final, n'enlève rien à l'affaire. Twitch ou Youtube Gaming, c'est du pareil au même. Ça reste quand même un truc de mongolien, hein. Regarder une vidéo d'un mec qui joue à un jeu vidéo, faut quand même n'avoir rien d'autre à foutre de son temps.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par NinjaNawak le 02/09/2015 à 13:39

 

1

avatar

Inscrit le 15/07/2009

Voir le profil

Regarder jouer quelqu'un que je connais pas via ces trucs en streaming je vois pas non plus l'intérêt.

J'ai essayé une fois et j'ai tenu 3 minutes. Ca m'énervait, tellement j'avais l'impression de perdre mon temps.

312 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/09/2015 à 13:55

 

2

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Cartmaaaaaan Braaaah.

Le plus drôle restera l'épisode de south park sur le sujet. Ils vont tous faire un jour une chronique sur le sujet.

Sinon comme souvent il rate une partie de l'intérêt du streaming. C'est de l'inactivité en effet même si on est pas obligé d'être inactif devant son écran de la même façon que l'on peut lire ou même tricoter devant un match de foot. Mais contrairement au match de foot il y a des échanges possibles entre le streamer et le public.

Il ne peut évidemment pas réaliser ça en regardant du piewdiepie et ses millions de spectateurs dont il ne s'occupe plus tellement le débit et le spam d'emotes est ridicule. Mais si vous allez sur des streams standards vous découvrirez des streams ou le chat sert à communiquer avec le streamer. Vous pouvez même découvrir des streams ou le chat joue au jeu concerné en votant pour les décisions. On passe de l'inactivité à un programme interactif.

Le let's play est le niveau zéro du stream et il a tout à fait raison de se moquer de ce genre d'utilisation. Bref on avait déjà justement parlé de tout ça.

Pour les menaces de mort et autres, boah il y a toute une génération de cons qui arrive, les jeux sortent tous avec du co-op online, il suffit généralement d'une session en ligne pour découvrir tout un pannel d'insultes plus ou moins originales. On est mal barré.

2478 Commentaires de news

Ecrit par Shisui26 le 02/09/2015 à 14:23

 

3

avatar

Inscrit le 04/11/2013

Voir le profil

On est encore une fois devant un gars qui parle d'un sujet sans y avoir compris quelque chose et qui en plus se permet de se moquer de toute une communauté.

Les vidéos sont marrantes c'pas le problème , je sais bien que vu de l’extérieur ça doit paraitre débile mais je vois pas pourquoi les gens s'acharnent quand c'est obvious qu'ils ont rien compris et qu'ils ne sont pas le public visé.

Comme ça a été dit plus haut déjà y'as l’interaction avec le streamer qui est sympa mais aussi avec le tchat du stream, mis à part certains streams que je regarde vraiment pour le contenu
(typiquement Tears of Legends en ce moment sur Jvc/GamingLive [et encore, je joue en même temps]),
les 3/4 du temps j'ai le tchat à coté et ce que j'aime c'est réagir/discuter avec les gens dessus.

Et même pour les Let's Play, tu peux toujours regarder ça pour les raisons cités plus haut ou pour la raison que l'humoriste/animateur a dit lui même. Un gars qui a pas de thune et qui veut voir comment est le jeu c'est parfait pour lui.


Après ça justifie pas les insultes, je défends pas les mecs qui ont fait ça , ça "m'agace" seulement de voir un mec rabaisser tout un tas de gens juste parce qu'il comprends pas un sujet et qu'il a l'esprit aussi ouvert que les frontières de la Corée du nord. smiley 7

126 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/09/2015 à 14:36

 

4

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par Shisui26

ça "m'agace" seulement de voir un mec rabaisser tout un tas de gens juste parce qu'il comprends pas un sujet et qu'il a l'esprit aussi ouvert que les frontières de la Corée du nord. smiley 7

Faut pas être agacé. Quand un humoriste fait un sketch sur telle ou telle ethnie tu viens pas l'accuser d'être raciste. La qualité du sketch peut évidemment aider ou non à ne pas faire de liens de ce genre, mais ici le sketch de départ est volontairement très gros. Perso y'a pas de mal et je pense même que le type est assez ouvert pour aisément comprendre (si on l'y invitait poliment) quels sont les intérêts du streaming.

2478 Commentaires de news

Ecrit par Shisui26 le 02/09/2015 à 15:43

 

5

avatar

Inscrit le 04/11/2013

Voir le profil

C'est plus la vidéo de réaction aux commentaires qui m'as fait tilté à vrai dire, y'as quelques petites piques par-ci par là glissées gentiment qui m'ont fait réagir.

Même le truc à la fin , "je veux bien essayer de comprendre votre loisir mais pendant ce temps là sortez dehors et jouez", les mecs de Twitch lui avaient rien demandé à la base si on excepte les crétins qui l'ont insultés.

Après j'ai peut être pas compris un moment de la vidéo , peut être qu'il disait ça aux gens l'ayant insultés , sous entendu "vous êtes tendu comme un string, détendez vous , y'as pas que ça dans la vie" mais j'en ai pas le souvenir.

M'enfin comme je disais avant, j'ai quand même trouvé les vidéos marrantes, je suis pas fou de rage derrière mon clavier, ça m'as juste agacé un peu , d'où les guillemets sur mon premier post smiley 7

126 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 02/09/2015 à 15:44

 

6

avatar

Inscrit le 08/01/2012

Voir le profil

Il se gêne quand même pas pour balancer un "subscribe to our youtube channel à la fin" :D

Il y a tout de même une forme de rejet des nouveaux médias de la part des gens issus de la télévision je trouve.

Un rejet teinté de crainte d'être dépassé par les évènements. Le milieu du divertissement évolue et de plus en plus de gens ne regardent plus la télévision, allant chercher leurs infos et sur le net leurs programmes favoris en VOD. Certes, il s'agit d'humour (le sketch est très marrant d'ailleurs), mais le message est là. C'est son aspect insidieux et récurrent qui irrite, je pense, les joueurs. Qui d'ailleurs ne sont pas connus pour leur humour ou leur capacité d'autodérision. Loin s'en faut.

Comme le disent Scudik et Shisui, il occulte (sciemment ou non)tout l'aspect communautaire de la chose. C'est loin de se résumer à du Let's Play. Sur Youtube et Twitch, on peut voir des images d'un jeu en avant-première, retomber en enfance devant un vieux titre, intéragir avec le youtuber, jouer avec/contre lui ou parler du jeu avec la communauté, assister des affrontements de haut-niveau entre joueurs professionnels etc. On ne subit plus le divertissement avec la capacité illusoire de pouvoir zapper entre des programmes identiques formatés de manière ténue.

Sinon, en animateurs américains je préfère nettement Un Conan O'Brien qui avec son "Clueless gamer" s'adonne en profane aux derniers titres et les jauge avec humour. D'ailleurs la Team Coco propose son émission de streaming tout les lundi.

598 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 02/09/2015 à 17:29

 

7

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par NinjaNawak

Regarder jouer quelqu'un que je connais pas via ces trucs en streaming je vois pas non plus l'intérêt.

J'ai essayé une fois et j'ai tenu 3 minutes. Ca m'énervait, tellement j'avais l'impression de perdre mon temps.

Non mais attend, y'a le bon streamer et le mauvais streamer.

Le mauvais streamer, il joue à un truc, n'import quel truc, il Stream.
Le bon streamer, ça na rien à voir, quand il joue à un truc, il allume son Stream... mais c'est un bon streamer.

1430 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 02/09/2015 à 18:17

 

8

avatar

Inscrit le 08/01/2012

Voir le profil

Ecrit par freyvane

Non mais attend, y'a le bon streamer et le mauvais streamer.

Le mauvais streamer, il joue à un truc, n'import quel truc, il Stream.
Le bon streamer, ça na rien à voir, quand il joue à un truc, il allume son Stream... mais c'est un bon streamer.
Le truc chiant, c'est qu'aucun des deux ne connaît le bon coin pour la gallinette cendrée.

598 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 02/09/2015 à 19:35

 

9

avatar

Inscrit le 15/07/2009

Voir le profil

Ecrit par Grimm_jowww

Le truc chiant, c'est qu'aucun des deux ne connaît le bon coin pour la gallinette cendrée.

C'est un coup à revenir "brocouille" ça.

312 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/09/2015 à 21:04

 

10

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

OK pour le sketch, mais la réponse de ce présentateur est encore plus stupide que les remarques qu'il s'est pris smiley 37

4040 Commentaires de news

Ecrit par Manouche le 03/09/2015 à 14:12

 

11

avatar

Inscrit le 03/09/2015

Voir le profil

Il a un peu beaucoup trop raison, quand même smiley 37

80 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25884-jimmy-kimmel-sketch-insultes-twitch-youtube-gaming