Star Wars Battlefront : la bêta prolongée jusqu'au 13 octobre

 

Publié le Lundi 12 octobre 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

 

Star Wars Battlefront : la bêta prolongée jusqu'au 13 octobre

Happy Birthday to you Mister President

Electronic Arts et DICE ont annoncé qu'ils prolongeaient la bêta de Star Wars Battlefront jusqu'à demain, histoire de me faire à leur manière un cadeau d'anniversaire. 

Bon. Je leur ai répondu que je n'en avais rien à battre de ce genre de cadeau, que moi, ce que j'ai demandé, c'est de l'alcool, des filles et de la drogue, mais ils ont quand même décidé de poursuivre dans leur idée.

Bref. La bêta de Star Wars Battlefront est prolongée jusqu'à demain.

La raison en est simple : l'afflux de testeurs ce week-end a mis à mal les serveurs. EA a donc décidé d'en rajouter quelques-uns et de multiplier les tests pour que le jeu puisse tourner convenablement et non pas tourner au fiasco, lors de sa sortie. 

Notez que Sylvain s'est essayé à la bêta et nous en a rapporté ses impressions mitigées.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par freyvane le 12/10/2015 à 11:57

 

1

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

J'ai vu quelques vidéos, ça m'a donné envie de tester; mais j'ai vite déchanté.
C'est clair que graphiquement, l'ambiance des décors des films sont la; c'est superbe.
Par contre, le jeu en lui même, je ne me suis pas amusé, à ma plus grande surprise.
Je crois que les jeux où il faut grind sont équipement, c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Vivement Overwatch; tu prends un perso, il est complet dés le départ, point barre.

1430 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 12/10/2015 à 12:24

 

2

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

j'ai juste installé le bouzin sur PS4 pour regarder comment c'était joli :)

après, c'est pas désagréable à manier mais on sent vite fait que ça va pas suffire.

J'aurais aimé un peu de solo à la destiny aussi tant qu'à faire.

2817 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 12/10/2015 à 17:48

 

3

avatar

Inscrit le 08/01/2012

Voir le profil

Ouais pareil, après deux heures de bêta et deux modes de jeu je peux prédire non seulement que Battlefront sera un flop mais que ses suites aussi se planteront. Je peux vous dire aussi que Mélenchon l'emportera en 2017 et qu'il appointera Douste-Blazy à l'intérieur et Tapie au redressement productif. Oui oui.

Si un mode de jeu de la bêta est déséquilibré (même s'il est très facile de gagner avec les rebelles en jouant l'objectif ou simplement en enlaçant des câbles autour des jambes des AT-AT avec le snow speeder, chose dont la presse spécialisée n'a JAMAIS parlé) c'est que tout le jeu final le sera et que l'axe de rotation de la planète autour du soleil sera également affectée. Et oui, si je n'avais pas déjà une carte de presse, je la demanderai demain.

Et puis fuck ces jeux où l'on avance en débloquant des choses au fil des niveaux. Acheter des flingues dans Counter Strike ? Quoi ? Manquerait plus que je doive débloquer des items pour ouvrir de nouveaux passages en résolvant des énigmes dans Zelda. Pfff... Vivement que dans le prochain TESO, mon perso soit déjà level max avec tout de débloqué dessus dès le départ, point barre. C'est tellement plus profond comme ça. Ahahaha débloquer des trucs au fil de ma progression, ce concept ne marchera jamais dans les jeux vidéos.

Je suis aussi pour le solo à la Destiny. Franchement, qu'est-ce qu'il y a de mieux que de refaire 5001425854 fois la même mission, avec les mêmes commentaires insipides du petit sextoy flottant pour trouver les mêmes choses et les présenter au cryptarque pour les mêmes bonus ? À part le sexe et les merguez (ou les deux en même temps) je vois rien de mieux sur terre. En espérant qu l'on soit obligé d'acheter des DLC solo 25 euros pièce avec 15 heures de durée de vie aussi comme dans le jeu d'Activision. Et que si on ne les achète pas, on risque de ne pas avoir les meilleures armes dans l'arène multi. Ça doit être ça le fameux équilibrage dont la presse raffole.

En fait, les démos qu'on recevait dans les Joypad/Joystick de mon enfance c'était déjà des jeux finaux ? Wouaaaaah. J'ai un scoop aussi, y avait pas assez de trucs à débloquer dans la bêta de Rainbow Six Siege. On peut déjà le cataloguer de flop ou ça ira pour celui-ci ?

PS : Je sens que je vais être déçu par Battlefront pour son manque de profondeur supposé et le skill gap qui semble, à première vue, très ténu. le système de spawn semble aussi perfectible que celui de Hardline, et n'approche pas la propreté d'un BF4. Mais je me garde bien de me prononcer tant que je n'en ai pas sucé la substantifique moelle sur plusieurs mois. Je comprends que beaucoup de jeu sortent que la presse soit assujettie à certains impératifs économiques et qu'on soit de fait tentés de recourir aux raccourcis arithmétiques du style (BF3 + BF4 ont connu des soucis au lancement x Dice développeur = soucis pour Battlefront) et se dire "maman, maman je suis un expayr" mais il y a une variante très importante que personne ne semble prendre en compte : il faut jouer au jeu. Et il n'est pas encore sorti.

598 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 12/10/2015 à 17:53

 

4

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

^
Vive les lundis !
smiley 13

1430 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 12/10/2015 à 19:06

 

5

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

@Grimm Jowww : Ah le flop, régulièrement aussi on nous bassine comme quoi un jeu est un flop et généralement ça veut juste dire "ce fps n'a pas détrôné en nombre call of duty", un peu comme pour les moba ou "heroes of the storm est un flop il n'a pas détrôné league of legends". Ou bien tiens puisque tu le cites, "TESO est un flop il n'a pas détrôné WoW".

Ceci dit quand Freyvane te dit qu'il ne s'est pas amusé dessus ou que le grind dans un fps ça n'est pas sa tasse de thé, faut peut être pas sortir un pavé comme quoi "ce type de jeu ne marchera jamais" alors qu'il a juste dit que ça ne lui plaisait pas.

Pareil d'une certaine façon pour cette amertume envers la presse, évidemment qu'ils ne donnent qu'une première impression, ici l'article était d'ailleurs titré "premières impressions". On a le même soucis sur beaucoup de formats de jeux qui ont un suivi, c'est pas très dur de faire mentir un test en prenant l'avis de joueurs beaucoup plus expérimentés/spécialisés ou encore d'attendre quelques patchs.

Tout ça pour dire que tu as plusieurs façons de définir le flop, les commentaires d'une beta ne devraient clairement pas imposer une vision fataliste sur les ventes d'un jeu à peine testé. Les professionnels ont probablement raison en qualifiant le jeu de flop à l'avance, si l'on considère que pour EA faire un score bien en dessous d'un Callofdiouti sera un échec. Mais il y a des tas de jeux qui ont échoué à faire tomber le "leader" et qui sont suffisamment actifs au quotidien pour être loin d'un flop total. BF4 entre autres.

2477 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 12/10/2015 à 19:58

 

6

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Pour compléter ce que dit Scudik; il ne faut pas oublier que l'impression se fait sur le contenu fourni, et là, force est de constater, qu'il était pas énorme et qu'il soulevait beaucoup d'inquiétudes pour pas mal de streamers.

Ils auraient du montrer plus de 4 armes (pas forcément accessibles, genre lockés pour cause de beta, mais regardez, elles sont là), de même pour la personnalisations esthétiques de perso.

Donc sans dire que ce sera forcément un flop, il reste certains points qui soulèvent des questions légitimes qui peuvent être un facteur décisionnaire d'achat ou non.
Comparé à un Call Of, qui n'a pas besoin d'en montrer beaucoup pour convaincre, car c'est un Call Of alors il s'en vendra des palettes (même ceux qui disent "bon call of ca me soule c'est toujours pareil" et qui au final l'achète quand même tous les ans), eux ont besoin de faire une super opération marketing pour convaincre les joueurs, et donc d'en montrer un peut plus que la concurrence afin de ne pas laisser de doutes.

Enfin, mes gouts perso, oui, désolé, le grind sur ce genre de jeu pour le PVP, je n'ai pas envie de faire l'effort, car c'est un investissement qui prend du temps et que je le réserve pour les RPG et les jeux coop (il faut faire des choix et mon temps libre est limité).
Si je dois faire du pvp, j'ai envie que ce soit rapide, intense et un minimum fairplay. Hors, avoir un meilleur équipement est un avantage énorme; on meurs moins vite et on tue plus vite, donc à niveau de skill équivalent, le perdant est tout désigné.
D'où ma remarque sur Overwatch; que tu joues 5 minutes ou 1000 heures, le perso sélectionné aura toujours les même stat et le même kit de compétences; donc tout ce jouera sur le skill dés le début, et non sur un grind préalable.
Pourtant, à aucun moment je critique ce schéma de grind et d'unlock; et donc à aucun moment j'insinue que le jeu sera forcément un futur flop; j'exprimais juste une avis personnel sans faire de pronostique.

1430 Commentaires de news

Ecrit par Manouche le 13/10/2015 à 12:30

 

7

avatar

Inscrit le 03/09/2015

Voir le profil

Ne jamais oublier : un fan de Star Wars est plus susceptible qu'une femme enceinte...

80 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 13/10/2015 à 16:51

 

8

avatar

Inscrit le 08/01/2012

Voir le profil

Merci à Scudik et Frevyane pour vos interventions. Ça mérite débat, j'en conviens.

Et euh... merci(?) Manouche pour la justesse et la.... hmmm finesse de ton post si.... euh divertissant ?

Ne perd pas espoir. Je suis convaincu que ton existence remplit un but bien précis dans le grand schéma universel. Ne te décourage pas. Continue à chercher. Explore les contrées inconnues, visite les temples bouddhistes, verse ton obole sur l’esplanade des mosquées et brûle de l'encens sur les autels d'Ankgor Wat et du Lotus. Ecoute-moi. Tu n'est pas INUTILE et complètement vain. Tu n'est PAS un vulgaire pet feutré et musqué échappé d'un postérieur quelconque d'un sauna interlope de Barbès. Tu trouveras ta voie.

Par contre laisse moi le mur des lamentations. Je sens que je vais en avoir besoin.

598 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

26286-star-wars-battlefront-beta-prolongee-disponible-impressions