Hideo Kojima a officiellement quitté Konami...

 

Publié le Mardi 20 octobre 2015 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

 

Hideo Kojima a officiellement quitté Konami...

...ou pas, en fait...

Vous le savez donc, si vous nous suivez régulièrement, que le torchon a brûlé entre Konami et Hideo Kojima, le créateur de la franchise Metal Gear.

A tel point que la série lui a été retirée, que sa société Kojima Productions a dû fermer, bref, que le bonhomme a été mouru et enterré proprement vite fait bien fait.
Trop gourmand ? Trop cher ? Trop long à développer un jeu ? Victime d'une volonté de Konami de se recentrer sur le jeu mobile exclusivement ? Sans doute un peu tout à la fois... 

Toujours est-il qu'on apprend aujourd'hui que Kojima a officiellement quitté Konami le 9 octobre dernier. 

Du moins c'est ce qui a été annoncé... par des collègues de Kojima, ayant assisté à son pot de départ. Parce que oui, au Japon aussi on fait des pots de départ. Avec des nanas à poil sur lesquelles on colle des sushis, du saké à volonté et toujours le gros lourd de service qui fait un discours pourri. Parfaitement.

Là où c'est amusant, c'est que si tout le monde s'accorde à dire que Kojima va désormais pouvoir pointer au Pôle Emploi Nippon, Konami dément tout en bloc.

En effet, suite à cette info, Konami a expliqué que non, Hideo Kojima est toujours un employé, qu'il est simplement... en vacances. 
Ils expliquent que Metal Gear Solid V est terminé, et que du coup toute l'équipe de développement a pris quelques semaines pour se ressourcer. Quant à ce fameux pot de départ, ils ne "savent pas à quoi il correspond", mais il ne s'agit pas d'un départ. Ou alors... d'un départ en vacances, hein.

Selon de nouvelles rumeurs, le contrat de Kojima se terminerait en décembre. Il serait donc "en vacances" jusqu'à être finalement bel et bien "sans emploi"...

Bref.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Quantum

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Mikis

- L'Edito du dimanche par scudik

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Aces

26373-hideo-kojima-konami-fin-depart-fete-vacances